L’incroyable excitation des tribunes Ducati revient à l’occasion du Grand Prix d’Italie lors du Championnat du Monde MotoGP, programmé le week-end du samedi 1er et dimanche 2 juin sur le circuit international du Mugello. C’est un événement incontournable pour les fans de Ducati, qui se réunissent chaque année pour soutenir leurs héros et vivre l’adrénaline du MotoGP tout en portant les couleurs du constructeur de Bologne.

Pour l’édition 2024 du Grand Prix d’Italie, le spectacle de la tribune Ducati se dédouble : en effet, en plus de la structure mise en place dans la courbe de Correntaio, d’autres sièges dédiés ont été ajoutés dans un secteur réservé de la tribune Bronze Central, juste au-dessus de la voie des stands de la ligne droite principale du célèbre circuit Toscan. Les deux positions bénéficient d’une vue privilégiée sur la piste, permettant aux fans d’assister à des dépassements spectaculaires et de ne manquer aucun moment du week-end de course grâce à la présence d’écrans géants.

Les t-shirts, les casquettes et les drapeaux rouges, qui ont toujours coloré et caractérisé les tribunes Ducati dans le monde entier, aideront à créer un spectacle spectaculaire sur une scène extraordinaire. Le cadre idéal pour soutenir de près les Champions de l’équipe Ducati Lenovo, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini, ainsi que tous les autres pilotes qui courent sur Ducati : Jorge Martín et Franco Morbidelli pour le Prima Pramac Racing, les frères Álex et Marc Márquez pour le Gresini Racing MotoGP Team, Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio pour le Pertamina Enduro VR46 Racing Team.

Les billets pour les tribunes Ducati du Mugello peuvent déjà être achetés dans la section dédiée du site Ducati.com et, cette saison encore, ils suivront le format consolidé du week-end de course MotoGP avec la course Sprint le samedi et le Grand Prix le dimanche, offrant un prix avantageux sur le billet valable pour les deux jours. En 2024, le Grand Prix du Mugello se tiendra le jour de la République italienne. L’équipe Ducati Lenovo prépare une surprise spéciale pour rendre hommage à l’Italie, dont elle est un fier ambassadeur dans le monde.

Tous les fans qui achètent des billets se voient garantir une série de services et d’avantages qui leur permettront de vivre une expérience mémorable. De l’accès gratuit à la tribune à tout moment, à la commodité de deux parkings réservés pour les voitures et les motos respectivement*, en passant par un service de vestiaire pour les vêtements techniques. En outre, les fans recevront gratuitement un « kit du fan« , composé d’un t-shirt, d’une casquette et d’un gadget.

La course est une partie essentielle du monde Ducati et le constructeur de Bologne a toujours offert une place privilégiée à ses fans pour apprécier le spectacle du MotoGP sur de nombreux circuits internationaux. En fait, les tribunes Ducati seront également organisées à l’occasion des Grands Prix en Espagne, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et au Japon.