Pour le coup d’envoi de la douzième saison de la Porsche Carrera Cup Benelux, la coupe de marque la plus rapide du Benelux prend la direction de Spa-Francorchamps. Comme le veut la tradition, le championnat débute dans le cadre de la manche belge du FIA WEC. 22 Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – hyper rapides vont s’affronter afin de déterminer les noms des premiers vainqueurs. Non pas une fois, mais au gré de deux courses de 30 minutes plus un tour.

Après le Test-Day officiel de la Porsche Carrera Cup Benelux il y a un bon mois, les pilotes et les teams sont désormais totalement prêts pour le grand départ. Le plateau a déjà été présenté, et il compte de nouveaux visages, ce qui cadre parfaitement avec la philosophie de la compétition. Un des nouveaux venus est le rapide et expérimenté pilote néerlandais Niels Langeveld, qui défendra les couleurs de Q1 Trackracing. ​

J’ai désormais 36 ans, ce qui signifie que je ne suis pas aussi jeune qu’une bonne partie de la concurrence, sourit Langeveld. Mais je suis bien décidé à jouer devant. La Porsche Carrera Cup Benelux constitue pour moi un nouveau challenge, et je veux le relever de la meilleure des façons. Cette compétition est ce qu’il y a de mieux sur la scène Benelux, avec une lutte sportive de très haut niveau sur la piste, et de solides possibilités de marketing dans le paddock, notamment pour mes partenaires. La Porsche Carrera Cup Benelux est tout simplement un beau championnat qui permet de pratiquer le sport automobile de façon professionnelle. En outre, dompter une Porsche 911 GT3 Cup est un rêve pour tout pilote !”

Un des concurrents de Niels Langeveld est assurément le jeune espoir belge Benjamin Paque, qui portera les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance. Paque profite déjà d’une belle expérience au volant de la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992, et il ne fait pas de mystère de ses intentions : “Je suis absolument ravi de disputer ma première saison complète dans cette compétition de haut vol. Ce championnat se distingue par un très bel esprit, et je veux me battre pour la victoire. Rendez-vous donc à Spa-Francorchamps !”

Comme annoncé précédemment, la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 consiste en six meetings, avec chaque fois deux courses de trente minutes plus un tour, le tout dans le cadre d’événements majeurs sur la scène du sport auto, à l’image du FIA WEC, du DTM, de l’ELMS et de l’International GT Open. Cette compétition, outre le classement général, compte une classe PRO-AM, une hiérarchie pour les Rookies et un classement des Teams.