Dans le cadre du nouveau plan de développement, Renault entend procéder à une modernisation à grande échelle de l’ensemble de sa gamme de voitures.

Selon le PDG de la marque Luca de Meo, le nouveau plan intitulé «Renaulution» sera présenté à la mi-janvier de l’année prochaine. Tout d’abord, la stratégie vise à réduire les coûts de l’entreprise. En particulier, ceci sera réalisé en réduisant les modèles proposés.

Luca de Meo a indiqué qu’il souhaitait réduire la large gamme de produits et services de Renault d’environ 30%. Les premiers modèles seront des modèles peu demandés. Il s’agit d’une berline Talisman dont les ventes ont chuté de plus de 50%. De plus, les minivans Scenic et Espace peuvent être concernés par ces mesures.

En outre, la stratégie globale de l’entreprise changera, comme l’admet de Meo « l’expansion géographique n’a pas produit les résultats escomptés ». Ainsi, dans les années à venir, la marque française pourrait augmenter la part de localisation des assemblages automobiles dans chaque pays où leur production est implantée.

Parlant de partenaires, le patron de Renault a précisé qu’il n’est pas question de l’effondrement de l’alliance avec Nissan et Mitsubishi, l’alliance a actuellement plusieurs nouveaux projets en développement. De Meo n’a pas précisé quels projets exactement, mais on peut supposer que nous parlons du développement de nouveaux modèles électriques .