Dans le care de son engagement RSE ( Responsabilité Sociale et Entreprise), Renault Algérie en collaboration avec l’association “Recherches Information Formation Subaquatiques RECIFS” a donné le coup d’envoi de la 15e édition de l’opération “éboueurs de la mer”, ce Samedi 22 juin à la plage de Tamenfoust, dans la wilaya d’Alger.

Lors de cet événement, l’Association RECIFS et les employés de Renault Algérie ont nettoyé la plage de Tamenfoust des déchets, qui sont principalement rejetés par la mer. Cette opération a pour principal objectif de sensibiliser les citoyens à la préservation de la faune et de la flore de notre littoral. Des ateliers de récupération et de recyclage de plastique ainsi qu’in atelier de découverte sur l’importance des énergie renouvelables ont été également organisés.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des Mobilize Days du Groupe Renault, qui sont des jours dédiés à la mobilisation citoyenne de ses collaborateurs.

L’environnement et un piliers des engagements RSE de Renault Algérie, au même titre que la solidarité et la sécurité routière, à ce titre, des partenariats avec le Croissant Rouge et le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR) ont été conclus. Il est important de rappeler que Renault Algérie se veut être une entreprise responsable et au plus proche des attendes de ses différentes parties prenantes.