Renault se prépare à intégrer la nouvelle famille compacte dans différents marchés de la région sud-américaine, qu’en est-il des changements réservés pour cette région?
Après la présentation de la troisième génération de la famille Sandero, Stepway et Logan en Europe au sein de la firme roumaine Dacia, la grande question sera désormais les futurs modèles régionaux adoptés par Renault.
Il est important de rappeler qu’en Amérique latine ces trois modèles portent le badge du losange et apparemment, avec l’arrivée des nouvelles générations, l’ADN de la famille sans précédent devrait changer, puisque l’idée serait d’abandonner les racines Dacia.
Quoi qu’il en soit, sur d’autres marchés où ces modèles sont proposés, les modifications seraient rares et ne se concentreraient guère sur la grille et le logo de la marque. Ce serait le cas en Russie, où le rendu Kolesa nous montre que le nouveau Renault Stepway n’aurait pas trop de changements.
📖 Lire aussi :
- Ducati poursuit sa tendance à la croissance avec un record pour le premier trimestre 2022
- 10 ans et 10 millions de véhicules Mercedes-Benz équipés d'un système de freinage d'urgence pour piétons
- Alpine présente pour la première fois en Suisse son nouveau hot-hatch électrique au salon Auto Zürich 2024 : l'A290 GTS
En revanche, sur le marché sud-américain, les différences avec la Dacia seraient plus grandes, même au cours des dernières semaines sont apparus les premières esquisses de la nouvelle Logan, avec un style très différent de celui déjà présenté en Europe. De plus, le nom de la berline serait Taliant pour faire la différence.
L’idée serait de commencer à se détacher peu à peu de l’adoption quasi identique des modèles de la firme roumaine, et la troisième génération de cette famille serait en charge de démarrer ce processus. Les lancements auraient lieu entre 2021 et 2022.
Dans le cas du Sandero, on ne sait pas encore s’il conservera ce nom mais l’objectif sera de l’assimiler avec style et équipement avec des modèles européens comme la nouvelle Clio.