vendredi 20 février 2026

SKODA : 3e participation au Zoute Concours d’Elégance

SKODA alignera une magnifique SUPERB OHV de 1948 au Concours d’Elégance du Zoute Grand Prix les 12 et 13 octobre. Cette berline témoigne du riche passé et du savoir-faire de la marque.

Pour la troisième fois consécutive, ŠKODA sera présent au Zoute Concours d’Elégance. Cette manifestation immanquable pour les passionnés de belles automobiles aura lieu les 12 et 13 octobre prochains. Les spectateurs présents auront l’occasion de découvrir une splendide SUPERB OHV de 1948 qui vient d’être restaurée par le ŠKODA Museum, à l’issue de de trois ans de travail acharné ! Les années précédentes, la marque avait aligné une 1101 Tudor et une Popular Monte Carlo.

Avant-garde

Si ŠKODA participe régulièrement à un événement aussi important que le Zoute Concours d’Elégance, c’est parce que cet événement s’inscrit dans le prestigieux passé de la marque fondée en 1895, et qui a donné naissance à de nombreux modèles haut de gamme bénéficiant de solutions techniques d’avant-garde. La SUPERB de 1948, qui sera présentée au Zoute, adoptait en effet des techniques particulièrement modernes telles qu’un châssis à poutre centrale, des suspensions entièrement indépendantes, des freins hydrauliques et un moteur six cylindres.

 Continuité

Ce raffinement technologique, on peut le retrouver aujourd’hui dans la nouvelle ŠKODA SUPERB, 85 ans après la première version du modèle éponyme. En tant que porte-drapeau de la gamme, elle bénéficie de tous les équipements en matière de confort et de sécurité. Que ce soit en version berline ou en break Combi, la SUPERB est fidèle à sa prestigieuse lignée et soigne particulièrement ses passagers, ce qui en fait le best-seller de son segment !

Quintessence de l’automobile

Le Zoute Concours d’Elégance rassemblera 70 voitures uniques d’avant et d’après-guerre sur le prestigieux terrain du Royal Zoute Golf Club les 12 et 13 octobre prochains. Le public pourra admirer ces merveilles le samedi de 10h30 à 17h et le dimanche de 9h30 à 15h30. 

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Le Challenge Écoles BMW MINI 2026 reprend ses sélections...

BMW Group France relance son Challenge Écoles BMW MINI 2026 pour les jeunes techniciens en Bac Pro et BTS. Les épreuves régionales commencent en mars, avec un taux d'embauche élevé et une formation gratuite pour les candidats.

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

24 Heures du Mans : La mythique passerelle Dunlop...

La passerelle Dunlop du circuit des 24 Heures du Mans est désormais rebaptisée passerelle Goodyear suite à un partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest. La structure conserve son design originel, tout en affichant le nouveau logo.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents