back to top

SKODA AUTO partenaire officiel du Tour de France pour la 17ème fois consécutive

Pour la 17ème année consécutive, SKODA AUTO soutient le Tour de France, qui aura lieu du 29 août au 20 septembre 2020, en tant que partenaire officiel. Le constructeur tchèque met à disposition pas moins de 250 véhicules pour l’organisation et la gestion du Tour, y compris le véhicule du directeur de course, Christian Prudhomme. Ce dernier surveillera et dirigera la course depuis une SKODA SUPERB iV plug-in hybride rouge. De plus, SKODA AUTO sponsorise une nouvelle fois le maillot vert du meilleur sprinter et, en tant que partenaire de l’application officielle du Tour de France, tiendra les fans informés des dernières actualités.

Alain Favey, membre du conseil d’administration de SKODA AUTO en charge des ventes et du marketing, souligne : « Notre engagement pour le cyclisme et nos nombreuses années de coopération avec l’organisateur du Tour de France, ASO, font partie intégrante du sponsoring sportif de SKODA AUTO. Cet événement nous permet à la fois de promouvoir nos produits mais également de partager avec des millions de fans notre passion pour ce sport ».

En tant que partenaire officiel, SKODA AUTO fournira pas moins de 250 véhicules cette année. En plus de la nouvelle OCTAVIA et de la SUPERB, le KODIAQ, le KAROQ ainsi que le KAMIQ seront utilisés pour l’organisation de la course. La SUPERB iV, premier modèle plug-in hybride de SKODA, servira au directeur du Tour, Christian Prudhomme. Grâce aux nouvelles technologies qui équipent la SUPERB iV, il supervisera la course et sera tenu informé en temps réel des derniers événements parvenus sur le parcours. Le toit ouvrant panoramique lui permettra d’avoir toujours la meilleure vue sur le peloton, comme par exemple, avant de donner le départ d’une étape.

21 étapes, 180 cyclistes et 3 470 kilomètres de parcours
Cette année, le Tour de France se déroulera sur une distance de 3 470 kilomètres. Le 29 août, près de 180 coureurs s’élanceront depuis Nice, la ville départ. Ils disputeront 21 étapes, dont huit étapes de montagne, quatre ascensions de montagne et un contre-la-montre individuel. Le parcours du Tour comprend douze nouvelles villes et villages, dont Le Teil, Chauvigny et Mantes-la-Jolie. Parmi les points forts de cette 107ème édition, on retrouve des étapes de montagne qui emmèneront le peloton à travers les Alpes, les Pyrénées et les Vosges ainsi qu’à travers le Massif Central et le Jura. Les coureurs devront entre autres venir à bout du Grand Colombier, du Col de la Lusette et du Col de la Madeleine. Le 20 septembre, le peloton atteindra la ligne d’arrivée sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris.

En raison de la pandémie de COVID-19 et du report du Tour de France qui en a résulté, l’organisateur A.S.O. et la plateforme de courses cyclistes virtuelles Zwift ont organisé conjointement six étapes virtuelles du Tour de France. Dès le 4 juillet, les coureurs professionnels se sont affrontés et les cyclistes amateurs ont eu la possibilité de participer à trois de ces courses. SKODA a accompagné cet événement et a fait gagner des packs VIP pour le Tour de France à trois participants qui auront la chance de vivre une expérience inoubliable grâce à un vol en hélicoptère au-dessus du peloton.

Campagne SKODA « Pour la plus grande famille : les cyclistes »
Pour marquer cette nouvelle édition du Tour de France, SKODA AUTO a lancé la campagne « Pour la plus grande famille : les cyclistes » qui vise à partager la passion du cyclisme et l’esprit d’équipe dans la communauté cycliste internationale. Pour soutenir cette campagne, SKODA utilise non seulement des publicités télévisées et ses réseaux sociaux, mais également le site Internet We Love Cycling. Les passionnés de cyclisme peuvent y trouver de nombreuses informations sur la course et participer à un concours pour gagner plusieurs cadeaux : le constructeur offre, entre autres, un maillot vert signé, un vélo en carbone SKODA et un Pack VIP Tour de France.

De plus, SKODA est à nouveau le partenaire de l’application officielle du Tour de France cette année. L’application permet aux amateurs de cyclisme de rester informés des dernières actualités du Tour. En plus du classement et d’un suivi en direct de la course, elle offre aussi un suivi GPS en temps réel ou encore le profil des coureurs. L’application gratuite est disponible pour Android et iOS.

SKODA et sa passion pour le cyclisme
La passion de SKODA pour le cyclisme remonte au tout début de l’histoire de l’entreprise. En 1895, il y a 125 ans, Václav Laurin et Václav Klement ont fondé une manufacture de vélos à Mladá Boleslav, en Bohême, qui allait par la suite devenir SKODA AUTO. Aujourd’hui, le constructeur automobile tchèque est impliqué dans cette discipline à plusieurs niveaux : en plus du Tour de France et du Tour d’Espagne (« La Vuelta »), SKODA AUTO soutient aussi de nombreuses courses nationales et internationales mais aussi de nombreux autres événements sportifs. Les vélos et les accessoires font également partie intégrante de la gamme de produits étendue du constructeur automobile.

Articles similaires :

Lire aussi : Les usines automobiles Mercedes-Benz relancent la production avec succès

Lire aussi : Nissan présente l'avenir de l'automobile

Lire aussi : La Nouvelle Fiat 500 de MOPAR

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Audi Tradition retrace l’histoire de l’Audi 100 et de l’Audi A6

Audi Tradition - de l'Audi 100 à l'A6
Une exposition dédiée à une lignée emblématique au Audi Forum Neckarsulm jusqu’au 30 avril L’Audi 100 a permis à la marque d’accéder au segment haut de gamme en 1968. Depuis 1994, l’Audi A6 poursuit cette success story, avec désormais une version 100 % électrique et une nouvelle déclinaison thermique qui sera dévoilée le 4 mars 2025. Une rétrospective sur plus de 50 ans d’innovation Audi Tradition met en lumière un moment clé de l’histoire de la marque à travers une exposition au Audi Forum Neckarsulm. Cette rétrospective, ouverte jusqu’au 30 avril, présente 17 véhicules de la série C, de l’Audi 100 de...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

L’Audi A7 Sportback tire sa révérence : la fin d’une ère

Audi A7 Sportback
Une décision stratégique pour Audi Audi tourne une nouvelle page en mettant fin à l’A7 Sportback, une berline coupé qui a marqué deux générations. Cette disparition s’inscrit dans un recentrage stratégique de la marque, qui rationalise sa gamme pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Comme de nombreux constructeurs haut de gamme, Audi revoit sa feuille de route en prolongeant la durée de vie de certains modèles et en misant sur des plateformes évolutives. L’introduction de la nouvelle architecture PPC, dédiée aux motorisations thermiques hybrides, et le lancement de modèles électriques comme le Q6 e-tron et l’A6 e-tron redessinent l’offre...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Renault Group et Geely Holding : un partenariat stratégique pour l’électrification au Brésil

Group et Geely Holding Group signature
Un accord pour produire et commercialiser des véhicules à faibles émissions Renault Group et Geely Holding Group ont signé un accord-cadre visant à produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil. Ce partenariat permettrait à Geely Holding d’investir dans Renault do Brasil, devenant ainsi actionnaire minoritaire et accédant au complexe industriel Ayrton Senna, situé à São José dos Pinhais, dans l’État du Paraná. Grâce à cette coopération, Renault do Brasil deviendrait le distributeur officiel des véhicules électrifiés de Geely Holding dans le pays, renforçant ainsi la présence des deux marques sur l’un des principaux marchés automobiles d’Amérique...

Leapmotor accélère son déploiement en Europe

Leapmotor C10 2025
Une expansion rapide sur le marché européen Après un lancement remarqué en Europe, Leapmotor poursuit son développement à un rythme soutenu. Avec déjà 450 points de vente établis dans 14 pays, la marque chinoise vise plus de 600 concessions d’ici fin 2025, témoignant de son engagement en faveur de la croissance et de la proximité client. « Depuis notre implantation en Europe en septembre 2024, nous avons franchi des étapes majeures. Plus de 1 500 véhicules ont déjà été livrés à des clients satisfaits, et notre portefeuille de commandes continue de croître. Nous comptons accélérer encore notre progression cette année, notamment...

Nouveau Opel Grandland décroche un nouveau prix !

Opel Grandland 2025
Le nouveau Opel Grandland s’impose comme une référence en matière de technologies d’éclairage avancées grâce à son système Intelli-Lux HD. Cette innovation a été saluée par les experts de Driving Vision News (DVN), qui ont décerné à Opel le prestigieux DVN Award 2025 dans la catégorie « Meilleurs phares avant ». La distinction a été remise à Philipp Roeckl, responsable mondial de l’éclairage complexe chez Stellantis, lors du symposium DVN à Munich. « Avec l'Intelli-Lux HD, nous avons développé un éclairage ultra-performant pour le Grandland, intégrant plus de 50 000 éléments individuels. Cette technologie offre une répartition lumineuse haute résolution,...

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2 avec Stellantis Motorsport

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2
Une nouvelle étape pour le jeune talent chilien Dans le cadre du Stellantis Motorsport Young Driver Program (YDP), Nico Pino (20 ans) a testé la Citroën C3 Rally2 lors d’une séance d’essais organisée par Citroën Racing. Après avoir déjà pris le volant de la monoplace électrique DS E-TENSE FE25 fin 2024, le pilote chilien poursuit son immersion dans différentes disciplines du sport automobile. Un parcours marqué par l’endurance et les podiums internationaux Issu du karting et de la monoplace (Formule 4, Euroformula), Nico Pino s’est tourné vers l’endurance en 2021, disputant des compétitions prestigieuses comme : Asian Le Mans Series European Le Mans Series IMSA...

Alfa Romeo Junior Elettrica triomphe à l’ADAC E-Competition de Hockenheim

Alfa Romeo Junior Elettrica - ADAC Hockenheim
L’ADAC E-Competition, organisée depuis 2022, est une course d’endurance sur le circuit d’Hockenheim, connu pour avoir accueilli de nombreux Grand Prix de Formule 1. Cette épreuve unique met à l’épreuve l’endurance et l’efficacité des voitures électriques, avec un défi de taille : chaque borne de recharge est partagée entre deux véhicules et délivre une puissance maximale de 19 kW. Alfa Romeo brille malgré des conditions extrêmes Dans un contexte marqué par des températures glaciales et une piste enneigée au petit matin, Alfa Romeo a démontré l’efficience de la Junior Elettrica. La marque a décroché la première et la troisième place dans...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires