SKODA Design crée les trophées pour les vainqueurs du Tour de France pour la 10ème année consécutive

Cette année, pour la dixième année consécutive, le département design de SKODA était chargé de créer les trophées des lauréats. Membre du Bureau des Ventes et Marketing de SKODA AUTO, Alain Favey remettra la coupe au vainqueur du classement par points.

Cette année, les trophées de 60 centimètres de haut et de quatre kilogrammes en verre vert et transparent se caractérisent par des motifs rectangulaires inspiré par le cubisme tchèque et l’interprétation personnelle des artistes du design numérique.

La finition précise du motif géométrique détaillé nécessite la main ferme de coupeurs de verre expérimentés. Les résultats sont de véritables œuvres d’art, qui sont fabriquées par la société tchèque Lasvit en collaboration avec le designer ŠKODA AUTO Peter Olah. En regardant à travers le verre, la réfraction de la lumière crée un effet fascinant de lignes qui se croisent, qui est renforcée par l’interaction de la lumière et de l’ombre.

Le 107e Tour de France a débuté par le Grand Départ dans la ville côtière du sud de la France, Nice, le 29 août. Lorsque les quelque 180 coureurs franchiront la ligne d’arrivée le 20 septembre, ils auront franchi 21 étapes, couvrant un total de 3 470 kilomètres.

Cette année, ŠKODA AUTO est le partenaire principal officiel du Tour de France pour la 17e fois. Dans le cadre de son engagement, le constructeur automobile tchèque fournit jusqu’à 250 véhicules pour l’organisation et la gestion de la course et sponsorise le maillot vert du leader du classement par points.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Tesla en chute libre : Deuxième année de repli...

Tesla affiche un bénéfice net en baisse de 46% et des livraisons diminuées de 8,6% en 2025, confrontée à une concurrence accrue et un ralentissement général.

Les batteries ACC de 97 kWh retardent les livraisons...

L'usine de Douvrin rencontre des retards de production de batteries, entraînant des délais de livraison étendus pour les véhicules électriques Stellantis, suscitant des annulations de commandes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents