ŠKODA a lancé ce lundi 16 décembre sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « #WilletChuck », cette campagne digitale est accompagnée d’un jeu concours sur Google Street View, avec, à la clé, un voyage à Los Angeles.
Les résultats du constructeur tchèque, avec +12,6% d’immatriculations en France à fin novembre 2019 alors que le marché automobile stagne et les prises de parole en communication toujours plus remarquées comme « Moches dans les 90’s » qui de nombreux prix (Grand Prix Stratégies de la publicité et Or aux Effie 2019…), mais aussi « Doug The Dog » ou encore « L’hésitation n’est plus une option », prouvent que ŠKODA ose se démarquer, se différencier, pour créer la surprise et interpeller les consommateurs à travers des créations publicitaires décalées et originales.
Pour mettre un nouveau coup de projecteur sur sa capacité d’innovation, ŠKODA et son agence créative Rosapark ont décidé de surprendre avec une nouvelle campagne. Le sujet : la clé ŠKODA qui mémorise les réglages de chaque conducteur.
Dans la profonde transformation à l’œuvre depuis 3 ans, « ŠKODA est toujours plus à l’écoute des consommateurs, nous mettons toute notre énergie à trouver des astuces pour faciliter la vie des gens au quotidien » explique Paul Barrocas, Directeur Marketing de ŠKODA France.
La force de cette clé, c’est tout simplement de mettre fin à cette frustration universelle vécue par tous ceux à qui il arrive de partager leur voiture : celle de s’installer dans une voiture dont les réglages ne vous conviennent plus du tout ! Un siège trop près du volant, des rétros mal orientés, une clim trop forte, des stations de radio au goût douteux… C’est précisément l’objet de cette nouvelle campagne publicitaire, créée selon les codes du cinéma américain avec l’histoire de deux flics, « Will & Chuck », dont la course poursuite avec des suspects en fuite ne démarrera… jamais.
L’agence a de nouveau fait confiance au talentueux réalisateur Jean-Baptiste Saurel – déjà aux commandes de « Moches dans les 90’s » – pour cette vidéo pleine d’humour. La campagne est déployée depuis lundi 16 décembre en Social Media avec le #WillEtChuck. En parallèle, un dispositif inédit sur Google Street View, permet aux internautes de partir à la poursuite de la camionnette bleue. À la clé, un voyage A/R pour 2 personnes à Los Angeles.
Articles similaires :
- Skoda lancera six nouveaux véhicules électriques d’ici 2026 !
- SKODA France s’engage pleinement dans une électromobilité écoresponsable
- Découvrez les voitures les plus vendues au monde, par pays !
- Les apprentis SKODA préparent un nouveaux concept-car : la SLAVIA
- Skoda, partenaire historique du Tour de France depuis 21 ans
Lire aussi : SKODA ENYAQ iV Sportline : ouverture des commandes, prix à partir de 36.050 €, hors subventions
Lire aussi : Nouvelle SKODA FABIA Rally2 entre en phase de tests
Lire aussi : SKODA : découvrez toutes les nouveautés de l’année modèle 2021
Lire aussi : Les apprentis SKODA préparent un nouveaux concept-car : la SLAVIA