back to top
vendredi, juillet 4, 2025
Plus

    Stellantis Algérie participe au Forum « Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance »

    Stellantis participe au Forum « Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance » organisé par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels

    Dans le cadre de son engagement en faveur du développement des compétences locales, Stellantis El Djazaïr a pris part au Forum «Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance», organisé par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels.

    Cette initiative illustre une ambition commune : accompagner la montée en compétence des jeunes techniciens en leur proposant des formations qualifiantes, concrètes et adaptées aux besoins du marché, notamment dans le secteur de la maintenance automobile.

    À travers son partenariat stratégique avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels , Stellantis contribue à :

    •⁠ ⁠Renforcer la spécialisation des techniciens en leur offrant un accès à des programmes de formation ciblés : débosselage sans peinture, diagnostic automobile, liaison au sol, conseil commercial Service, etc.

    •⁠ ⁠Accroître l’employabilité des jeunes en réduisant les durées de formation tout en garantissant une qualité pédagogique élevée.

    •⁠ ⁠Encourager l’insertion professionnelle rapide et soutenir l’auto-entrepreneuriat des diplômés.

    Pour Stellantis, cette collaboration avec les Instituts et centres de formation, les enseignants et les acteurs institutionnels s’inscrit dans une vision à long terme visant à créer un vivier de compétences industrielles durables pour les métiers de l’automobile et de l’après-vente en Algérie.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents