back to top

Tarraco e-HYBRID : SEAT électrifie son grand SUV

SEAT continue d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés avec le démarrage cette semaine de la production de la SEAT Tarraco e-HYBRID. La version hybride rechargeable du vaisseau amiral de la marque délivre une puissance maximale de 245 ch (180 kW). Elle devient ainsi la SEAT Tarraco le plus puissant à ce jour. Mais elle ne se limite pas à cette seule caractéristique. En effet, grâce à sa batterie lithium-ion de 13 kWh, elle bénéficie également d’une autonomie allant jusqu’à 49 km en mode tout électrique. De plus, en utilisant à la fois ses moteurs électrique et essence, la SEAT Tarraco e-HYBRID peut parcourir jusqu’à 730 km.  

La marque commercialise déjà les SEAT Mii electric et SEAT Leon e-HYBRID, cette dernière étant disponible en version 5 portes et Sportstourer. L’arrivée de la SEAT Tarraco e-HYBRID permet à SEAT d’ajouter un troisième pilier à sa gamme électrifiée, tout en apportant les avantages de l’électrification, performance et efficacité, au segment des SUV de la marque.

245 ch. Une autonomie tout électrique jusqu’à 49 km WLTP. Une autonomie totale de 730 km. 

Le système hybride rechargeable du Tarraco e-HYBRID associe un moteur essence TSI de 1,4 litre et 150 ch (110 kW), à un moteur électrique de 115 ch (85 kW), une batterie lithium-ion de 13 kWh et une transmission DSG à six rapports. Cette configuration délivre ainsi une puissance de 245 ch (180 kW) et un couple de 400 Nm.

La SEAT Tarraco e-HYBRID peut rouler en mode 100% électrique, avec une autonomie jusqu’à 49 km selon le cycle WLTP. L’idéal pour une efficience accrue, ou pour circuler dans les villes qui appliquent les réglementations les plus strictes en matière de qualité de l’air. Par ailleurs, la SEAT Tarraco e-HYBRID peut également parcourir de plus longues distances en utilisant à la fois ses moteurs électrique et essence. Ainsi, le SUV est capable de couvrir une distance de 730 km avec un seul plein.

Au démarrage, la SEAT Tarraco e-HYBRID fonctionne toujours en mode tout électrique (lorsque la batterie est suffisamment chargée). La propulsion bascule en mode hybride si la capacité de la batterie descend en dessous d’un certain niveau, ou si la vitesse dépasse les 140 km/h. En mode hybride, le conducteur a la possibilité de maintenir le niveau de charge de la batterie, de l’augmenter ou de le réduire jusqu’à un niveau bien défini. 

Outre les différents modes hybrides rechargeables (e-Mode, Automatic Hybrid ou Manual Hybrid), qui sont accessibles et paramétrables via le système d’info-divertissement, la SEAT Tarraco e-HYBRID dispose également de deux boutons spécifiques : e-Mode et s-Boost. Ceux-ci sont situés à côté du pommeau de vitesse éclairé qui bénéficie d’un nouveau design. 

L’accès direct à l’e-Mode permet de circuler facilement dans les zones à émissions réduites, tandis que le bouton s-Boost offre des performances accrues pour une expérience de conduite plus sportive. 

Grâce à sa motorisation hybride, le grand SUV de SEAT affiche des émissions de CO2 comprises entre 37 et 46 g/km, et une consommation comprise entre 1,6 et 2,0 l/100 km selon le cycle WLTP.

Par ailleurs, lorsque la batterie est déchargée, le groupe motopropulseur repasse en mode hybride. Une fois arrivé à un point de recharge, 3,5 heures suffisent pour retrouver toute la capacité de la batterie à l’aide d’une Wallbox de 3,6 kW, ou un peu moins de 5 heures en utilisant un chargeur de 2,3 kW.

Le système e-HYBRID de la SEAT Tarraco est entièrement connecté, aussi bien à bord qu’à l’extérieur du véhicule. La motorisation électrique offre une plus grande flexibilité en offrant un contrôle à distance de la voiture. Grâce à l’application SEAT Connect, les utilisateurs peuvent accéder aux données de leur Tarraco, gérer le processus de charge et contrôler la climatisation où qu’ils soient.

La SEAT Tarraco e-HYBRID sera commercialisée en configuration 5 places, avec les finitions Xcellence et FR. Les clients pourront ainsi choisir le véhicule le mieux adapté à leurs besoins. Les tarifs seront communiqués au cours du mois de décembre.

Conçue et développée à Barcelone, au siège de SEAT à Martorell, la SEAT Tarraco e-HYBRID verra sa production débuter cette semaine à Wolfsburg.

L’électrification de SEAT va bien au-delà de l’approche traditionnelle

La SEAT Tarraco e-HYBRID, la SEAT Leon e-HYBRID et la SEAT Mii electric ne représentent qu’une première étape. L’entreprise a également créé SEAT MÓ, une nouvelle marque de mobilité urbaine qui étoffe le portefeuille de produits avec le SEAT MÓ eScooter 125, un scooter 100 % électrique, et deux versions de la trottinette électrique SEAT MÓ eKickScooter 25 et SEAT MÓ eKickScooter 65.

SEAT a également mis en place l’electromobility Learning Center (eLC), un nouveau centre de formation dédié à l’électromobilité de l’entreprise, dans lequel plus de 15 000 employés sont formés aux nouvelles technologies hybrides et électriques. SEAT a également commencé la construction du nouveau Test Center Energy, son propre laboratoire de développement de batteries qui permettra de tester les véhicules, les modules de cellules et les batteries. 

Enfin, après avoir signé un accord de collaboration stratégique en juillet dernier avec Iberdrola et Volkswagen Group Spain Distribution, SEAT continue de promouvoir le déploiement de la mobilité électrique dans le pays et de favoriser l’utilisation des énergies renouvelables

Articles similaires :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Le Team Peugeot TotalEnergies dévoile ses équipages pour la saison 2025 du FIA WEC

Team Peugeot Total Energies-équipe 2025
Le Team Peugeot TotalEnergies a officiellement annoncé la composition des équipages de ses deux PEUGEOT 9X8 Hypercars pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Avec un mélange équilibré d’expérience, de jeunesse et de talent, l’équipe française vise à briller sur les circuits internationaux, en commençant par les 1812 km du Qatar le 28 février 2025. Un calendrier chargé et prestigieux La saison 2025 du FIA WEC promet d’être riche en émotions, avec un calendrier qui inclut certaines des courses les plus mythiques de l’endurance automobile. Parmi les temps forts : Les 24 Heures du Mans, l’épreuve reine de...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

INEOS Grenadier 2025
L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau opérationnelle après une pause temporaire due à une pénurie de sièges. La production du Grenadier et du Quartermaster, les deux modèles phares du constructeur, a repris conformément au calendrier annoncé en novembre 2023. Cette reprise marque un nouveau départ pour l’usine, qui vise à capitaliser sur la croissance robuste de 41 % en glissement annuel enregistrée en 2024, malgré les défis rencontrés. Une reprise bienvenue après une année mouvementée La pénurie de sièges, causée par l’insolvabilité d’un fournisseur clé à la fin de l’année 2023, avait contraint INEOS Automotive à suspendre temporairement...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

Renault Group enregistre une croissance mondiale de 1,3 % en 2024 grâce à 10 lancements de véhicules

Groupe Renault
En 2024, Renault Group a renforcé sa position sur le marché automobile mondial avec des ventes totalisant 2 264 815 véhicules, en hausse de 1,3 % par rapport à 2023. Cette performance est portée par la progression de toutes ses marques : Renault, Dacia et Alpine. Le Groupe a également profité de 10 lancements de nouveaux modèles, consolidant son offre sur les marchés européens et internationaux. Une croissance deux fois supérieure au marché européen En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 3,5 % en 2024, soit deux fois plus que la moyenne du marché (+1,7 %). Avec 1 599...

Un musée roulant à l’assaut de Paris : la 25e Traversée de Paris en véhicules d’époque

25e Traversée de Paris en véhicules d’époque
Dimanche 12 janvier, malgré le froid hivernal, 751 véhicules de plus de 30 ans ont envahi les rues de Paris à l’occasion de la 25e Traversée de Paris, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. Cet événement, qui mêle passion pour le patrimoine automobile et convivialité, a une nouvelle fois séduit les amateurs de belles mécaniques et le public parisien. Un parcours emblématique dans la capitale Le départ a été donné au Château de Vincennes, où les participants ont entamé une boucle de 30 kilomètres à travers les lieux les plus iconiques de Paris. Porte Dorée, Place de la Nation, Arc de...

NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : PLUS DE 100 000 COMMANDES DÈS LES PREMIERS MOIS

PEUGEOT E-3008 2025
Le nouveau PEUGEOT E-3008 enregistre un succès commercial retentissant avec plus de 100 000 commandes passées en seulement six mois depuis son lancement. Ce modèle, disponible en versions hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques, séduit particulièrement avec sa version électrique, qui représente 22 % des ventes. En 2025, la gamme s’enrichira avec l’arrivée de la version E-3008 Dual Motor AWD, renforçant encore l’offre électrique de PEUGEOT. Un SUV électrique aux performances impressionnantes Le PEUGEOT E-3008 se distingue par ses performances électriques de pointe. La version Long Range, équipée d’une batterie de 96,9 kWh, offre une autonomie record de 701 km...

FIAT lance le « Piano Italia 2025 » avec des offres exceptionnelles !

Piano Italia FIAT 2025
FIAT ouvre l’année 2025 avec une initiative commerciale inédite, le « Piano Italia FIAT », destiné à rendre ses véhicules accessibles à tous les Italiens. Ce plan propose des prix attractifs sur plusieurs modèles phares, dont la Panda Hybrid à partir de 9 950 €, la Nouvelle 600 Hybrid à 18 950 €, la Tipo 1.6 Diesel à 15 950 € et la Topolino avec un loyer mensuel de seulement 29 €. Ces offres, disponibles jusqu’au 31 janvier, s’accompagnent d’une campagne publicitaire mettant en avant la Nouvelle 600 Hybrid, symbole de confort, d’espace et de style. Des offres imbattables pour...

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance Rally Dakar 2025
Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la première fois au Rallye Dakar 2025, où l’équipe a décroché une troisième place dans la catégorie Ultimate avec le Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense dans les terrains les plus exigeants d’Arabie Saoudite, l’équipe Ford M-Sport a démontré un talent exceptionnel, une persévérance à toute épreuve et une cohésion d’équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d’étapes. Une performance remarquable pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist Le duo Mattias Ekström et Emil Bergkvist a mené l’équipe à la troisième place du classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Volkswagen Up : cette version peut être conduite par des jeunes de 16 ans ?

Volkswagen Up Geparda
Geparda convertit les modèles VW Up! d'occasion pour les rendre conformes au segment L5e européen. Avec un essieu arrière astucieux et un groupe motopropulseur modifié, la Geparda se classe parfaitement dans la catégorie européenne L5e. Cette classification permet à toute personne possédant un permis de conduire A1 de la conduire légalement dans toute l'UE, soit deux ans plus tôt que le permis standard.  Afin de se conformer à la réglementation L5e, le moteur trois cylindres de 1,0 litre de la VW Up! a été réduit à 20 ch (15 kW), à l'aide d'un calculateur reprogrammé. Notez que l'original produisait entre 59 et 114...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires