back to top
vendredi, avril 11, 2025
Plus

    Tesla Model 3 échoue aux tests de sécurité !

    Les inspecteurs de véhicules ont enregistré 1 392 défauts, soit trois fois plus que le nombre constaté sur d’autres véhicules électriques.

    Au Danemark, une Tesla Model 3 sur quatre échoue aux inspections de sécurité. Les voitures électriques contiennent moins de pièces mobiles que les voitures à combustion et devraient donc, en théorie, avoir moins de risques de tomber en panne, mais le modèle 3 de Tesla semble inverser cette logique. En effet, près d’un exemplaire sur quatre de la berline électrique a échoué aux tests de sécurité au Danemark l’année dernière.

    Les modèles 3 de l’année 2020 sont devenus suffisamment vieux pour nécessiter une inspection par l’autorité danoise de la circulation routière en 2024, et sur les 4 668 exemplaires testés, 1 051 ont échoué. Cela représente un taux d’échec de 23 %, ce qui est loin d’être comparable au taux de 9 % observé sur les véhicules électriques concurrents, rapporte la Fédération des automobilistes danois (FDM).

    Les inspecteurs ont relevé 1 392 défauts sur les Tesla, soit trois fois plus que sur les autres véhicules électriques. Les problèmes fréquemment constatés concernent les feux, le freinage, la direction et la suspension. Les testeurs du TÜV allemand effectuant des contrôles de sécurité similaires ont découvert le même type de problèmes sur les Model 3 vendues sur leur marché. En 2023 et 2024, le Model 3 s’est classé dernier dans l’étude de fiabilité du TÜV.

    Le modèle Y a été un gros succès commercial au Danemark, arrivant en tête de la liste des véhicules électriques les plus populaires du pays, ce qui signifie qu’ils représenteront une grande partie des voitures sur les rampes d’essai en 2025. Au total, 62 000 voitures électriques seront soumises au test, et 45 000 d’entre elles recevront ce traitement pour la première fois, illustrant à quelle vitesse le marché des véhicules électriques a connu une croissance entre 2020 et 2021.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires