Vidéo – Aston Martin présente son V6 Twin-Turbo de 3.0 litres

Aston Martin travaille dur pour développer un tout nouveau moteur V6 de 3,0 litres à double turbocompresseur et vient de publier la première vidéo ce de ce nouveau groupe motopropulseur.

Connu jusqu’à maintenu sous le nom de code TM01, le V6 sera le premier moteur conçu en interne par Aston Martin depuis 1968 et sera lancé avec l’hypercar Valhalla en 2022. Il sera également utilisé par d’autres modèles Aston à l’avenir.

Le moteur présente une configuration «Hot V» qui lui permet de fournir une bonne puissance, de prendre en charge l’électrification et de maintenir le poids à moins de 200 kg. Le moteur comportera également un système de carter sec, couplé à un système hybride. Il a également été conçu pour répondre à toutes les futures exigences d’émissions d’Euro 7.

« Ce projet a été un grand défi depuis le début », a déclaré Joerg Ross, ingénieur en chef du groupe motopropulseur d’Aston Martin. «Réunir une équipe pour livrer ce qui va être la puissance future d’Aston Martin a été un honneur. Dès le début, nous avons eu la liberté d’explorer et d’innover d’une manière que nous n’avons pas pu faire depuis très longtemps. », ajoute  Joerg Ross.

Aston Martin n’a pas encore confirmé les spécifications du groupe motopropulseur. Cependant, la documentation officielle fournie aux concessionnaires au sujet de la Valhalla l’année dernière a confirmé que la marque britannique visait 1.000 chevaux. Couplée au moteur, une transmission à double embrayage à 8 vitesses inspirée de la F1. Aston s’attend à ce que l’hypercar atteigne 100 km / h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe dépassant 354 km / h.

La production de la voiture sera limitée à seulement 500 unités dans le monde avec des prix commençant à environ 1.016.614 usd.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Alfa Romeo bondit de 20 % en 2025 et...

Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20,1 % de ses ventes en 2025, portée par le Junior. En Europe, la marque retrouve des parts de marché malgré la restructuration de Stellantis.

La conduite autonome devient rentable en 2026 : la...

Le marché mondial du logiciel de conduite autonome atteindra 2,85 milliards de dollars en 2026, dominé par Tesla et Huawei, avec une forte croissance prévue et un intérêt accru pour les véhicules de livraison autonomes.

631 ch face aux zombies : Porsche débarque dans...

Leon S. Kennedy, héros de Resident Evil Requiem, conduit une Porsche Cayenne Turbo GT. Ce partenariat entre Capcom et Porsche illustre une stratégie marketing visant à toucher les gamers, tout en réinventant le rapport entre jeu vidéo et automobile.

Alfa Romeo rouvre les commandes des Giulia et Stelvio...

Alfa Romeo rouvre les commandes des Giulia et Stelvio Quadrifoglio en mars 2026, poursuivant leur production jusqu'en 2027, offrant une dernière chance aux passionnés de ces modèles thermiques emblématiques.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses défauts

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents