back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Voici la déclinaison Cabriolet du nouveau Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+

    Le nouveau Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Cabriolet rejoint désormais le SL Roadster en tant que deuxième modèle de Mercedes-AMG pour le plaisir de conduire en cabriolet.

    Avec son équipement de série complet, son habitacle spacieux et ses caractéristiques de confort telles que AIRCAP® ou AIRSCARF®, le quatre places est parfaitement adapté à la conduite toute l’année. Le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbocompresseur développe une puissance de 330 kW (449 ch) grâce à son turbocompresseur d’échappement et à son compresseur électrique supplémentaire. Le moteur a un couple maximal de 560 Nm (600 Nm en overboost pendant 10 secondes maximum).

    L’alterno-démarreur intégré fournit brièvement une puissance de suralimentation supplémentaire de 17 kW (23 ch) et un couple de 205 Nm. Il alimente également le système électrique de 48 volts. Parmi les autres caractéristiques techniques du nouveau modèle, citons la transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G, la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ et la direction active de l’essieu arrière.

     » Le nouveau CLE 53 Cabriolet apporte nos performances AMG à l’air libre. Le puissant six cylindres, la suspension sophistiquée et la transmission intégrale variable en font une voiture incroyablement dynamique avec un large éventail de possibilités d’utilisation. Toute une série d’aspects de design tels que les passages de roue évasés et les grandes prises d’air à l’avant ajoutent à son look sportif. C’est une vraie voiture de rêve qui est très amusante à conduire, non seulement sur les routes, mais aussi dans les trajets quotidiens. » Michael Schiebe, PDG de Mercedes-AMG GmbH et responsable des unités commerciales
    Mercedes-Benz Classe G et Mercedes-Maybach.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires