back to top

Voici le prix du nouveau MINI Cooper SE Cabrio 100% électrique

De l’idée à la production en moins de 8 mois, le premier cabriolet électrique 4 places au monde est une MINI. Le MINI Cooper SE Cabrio constitue une nouvelle étape importante sur la voie qui conduira le constructeur britannique à un avenir entièrement électrique.

Après les réactions positives suscitées par le modèle « one of » présenté l’été dernier, MINI va maintenant de l’avant avec l’entrée en production d’une petite série du MINI Cooper SE Cabrio 100% électrique. Celui-ci représente un autre grand pas en direction de la mobilité purement électrique pour le constructeur britannique et se positionne comme le premier cabriolet premium sans émissions locales. À partir d’avril 2023, le MINI Cooper SE Cabrio sera proposé en Europe et limité à 999 exemplaires, dont 155 pour la France.

«  Il y a trois ans, nous avons lancé la MINI Electric, et aujourd’hui, une MINI sur cinq vendue en Europe est entièrement électrique. Ce succès nous a incités à mettre en production une petite série du MINI Cooper SE Cabrio en quelques mois seulement. Je suis ravie que nous puissions offrir à 999 clients une sensation extraordinaire et unique de karting à ciel ouvert  », déclare Stefanie Wurst, directrice de MINI.

Le MINI Cooper SE Cabrio est disponible dans les teintes de carrosserie Enigmatic Black et White Silver. Les poignées de porte, les ouïes latérales et l’entourage des feux avant et arrière sont en Resolute Bronze. Les logos MINI et le lettrage du modèle sont assortis à l’élégant Piano Black. Le logo E se retrouve sur le pare-chocs avant et à l’arrière, soulignant ainsi visuellement le plaisir de conduire sans émissions locales.

Le MINI Cooper SE Cabrio se dote d’autres éléments propres comme l’inscription « 1 of 999 » qui se marient parfaitement avec un motif unique au niveau des seuils de porte et des ouïes latérales, soulignant le côté exclusif de cette MINI à ciel ouvert.

MINI joue un rôle de pionnier avec les jantes en alliage léger Electric Power Spoke 100% fabriquées à partir d’aluminium recyclé. De plus, la combinaison de l’électricité verte lors de la production et l’utilisation de matières premières recyclées permet de réduire considérablement les émissions de CO2 par rapport aux processus de fabrication conventionnels.

Dotation de série riche, sublimée par les caractéristiques de design typiques MINI Electric.

Le MINI Cooper SE Cabrio est équipé de série des sièges sport, chauffants, MINI Yours Leather Lounge et du volant sport gainé cuir Nappa, qui peut être chauffant en option. Le logo MINI Electric, de couleur bronze, est apposé sur la branche inférieure de ce volant et renforce le caractère singulier du modèle. Ce logo n’est pas le seul élément qui rappelle aux passagers qu’ils sont à bord d’un cabriolet entièrement électrique. En effet, de nombreux accents de couleur jaune, tels que le bouton start-stop, contrastent dans l’habitacle avec les inserts décoratifs Piano Black.

Le MINI Cooper SE Cabrio reprend les services eDrive déjà connus sur la MINI Cooper SE. Ceux-ci fournissent au conducteur des informations sur la consommation d’énergie actuelle, l’autonomie et des conseils pour un style de conduite encore plus efficient. Toutes les informations essentielles sont résumées sur l’affichage tête haute de la MINI pendant la conduite. Sur les longs trajets, décapoté ou non, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go et le Pack Safety garantissent un confort optimal.

Un « go-kart feeling » électrisé et électrisant, cheveux au vent.

Avec une longueur de 3 863 mm, un empattement de 2 495 mm, une largeur de 1 727 mm et une longueur de 2 495 mm, les dimensions restent inchangées par rapport aux MINI Cabrio à moteurs thermiques. Le volume de coffre de 160 l est lui aussi identique. Le moteur électrique de 135 kW (184 ch) provient des centres de compétence en mobilité électrique de BMW Group à Dingolfing et Landshut. Sa compacité permet une répartition particulièrement harmonieuse de la charge sur les essieux et favorise un comportement agile et facilement contrôlable. Il permet également au MINI Cooper SE Cabrio d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes.

Avec une autonomie de 201 kilomètres selon le cycle WLTP, les excursions à ciel ouvert sont possibles bien au-delà des limites de la ville. La capote MINI Yours avec motif Union Jack peut être ouverte ou fermée électriquement jusqu’à 30 km/h. Elle peut également être ouverte comme un toit coulissant à des vitesses plus importantes.

De l’idée à la production en petite série.

Avec le MINI Cooper SE Cabrio, le constructeur britannique souligne sa flexibilité et met en place pour la première fois une production en petite série. Le MINI Cooper SE Cabrio sera produit à seulement 999 exemplaires (155 d’entre eux seront disponibles dans l’Hexagone) aux côtés des MINI Cabrio thermiques aux Pays-Bas.

Le MINI Cooper SE Cabrio est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 60 490 € TTC.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

Opel Astra 2026
L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis, s’apprête à subir un restylage majeur en 2026. Ce lifting, qui interviendra quelques mois après ceux de ses cousines Peugeot 308 et DS 4, apportera des évolutions technologiques et stylistiques significatives, notamment une montée en gamme électrique et hybride. Une électrification renforcée L’un des points forts de cette nouvelle Astra sera son offre électrique. Actuellement, l’Astra Electric propose une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie d’environ 400 km (cycle WLTP). Avec le restylage, la compacte allemande devrait adopter la chaîne de traction de la Peugeot...

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

Leapmotor T03 et C10 : promotion dans plus de 80 points de vente en Italie

Leapmotor T03
Leapmotor, marque chinoise présente en Italie depuis octobre 2024 grâce à son partenariat avec Stellantis, lance une nouvelle initiative pour rendre la mobilité électrique encore plus accessible. Les modèles T03 et C10 bénéficient d’offres promotionnelles exceptionnelles, alliant technologie de pointe, design et durabilité. Une offre innovante et abordable Leapmotor se distingue par son approche intégrée, combinant recherche, développement et production pour offrir des solutions de mobilité de dernière génération. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Elettrico Facile » de Stellantis, visant à démocratiser la mobilité électrique en Italie. Leapmotor T03 : la citadine électrique par excellence Prix : 15 500...

Opel met en avant ses modèles électriques au Salon de Bruxelles 2025

Florian Huettl, CEO d'Opel, présente la gamme électrique de la marque au Salon de Bruxelles 2025
Lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025, Opel a réaffirmé son engagement en faveur de l’électromobilité en présentant une gamme complète de véhicules électriques et en lançant son nouveau pack « Electric All In ». Florian Huettl, CEO d’Opel, a dévoilé les nouveaux modèles Grandland, Frontera et Mokka, tout en soulignant la volonté de la marque de rendre l’électromobilité accessible. Une gamme 100 % électrique Opel est le premier constructeur allemand à proposer une version électrique pour chaque modèle de sa gamme. Cette stratégie, baptisée « Electric All In », vise à simplifier l’achat et l’utilisation des véhicules électriques en...

Stellantis lance enfin sa plateforme de réclamation pour les moteurs PureTech : mode d’emploi et conditions d’indemnisation

Stellantis lance enfin sa plateforme de réclamation pour les moteurs PureTech
Après des mois de retard et une pression accrue de la part des consommateurs et des associations, Stellantis a finalement mis en ligne, ce 16 janvier 2025, sa plateforme de réclamation dédiée aux propriétaires de véhicules équipés des moteurs 1.0 et 1.2 PureTech. Cette initiative, annoncée depuis octobre 2024, vise à répondre aux réclamations des clients ayant subi des problèmes de surconsommation d’huile et de défaillances de la courroie de distribution. Cependant, les conditions d’éligibilité et les limites de cette plateforme suscitent déjà des interrogations. Une réponse tardive à une crise persistante La plateforme, accessible en France et en Espagne dans...

Renault Group enregistre une croissance mondiale de 1,3 % en 2024 grâce à 10 lancements de véhicules

Groupe Renault
En 2024, Renault Group a renforcé sa position sur le marché automobile mondial avec des ventes totalisant 2 264 815 véhicules, en hausse de 1,3 % par rapport à 2023. Cette performance est portée par la progression de toutes ses marques : Renault, Dacia et Alpine. Le Groupe a également profité de 10 lancements de nouveaux modèles, consolidant son offre sur les marchés européens et internationaux. Une croissance deux fois supérieure au marché européen En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 3,5 % en 2024, soit deux fois plus que la moyenne du marché (+1,7 %). Avec 1 599...

Skoda Auto enregistre une croissance de 6,9 % en 2024 avec 926 600 véhicules livrés

Skoda Enyaq 2025
En 2024, Skoda Auto a renforcé sa position sur le marché mondial en livrant 926 600 véhicules, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à 2023. Cette performance solide, malgré un contexte économique incertain, a été portée par des modèles phares comme l’Octavia, le Kamiq et la Fabia, ainsi que par une demande soutenue pour le SUV électrique Enyaq. Des modèles stars et une gamme renouvelée L’Octavia reste le modèle le plus vendu de Skoda, avec 215 700 unités livrées (+12,4 %), suivi du Kamiq (126 000 unités ; +8,2 %) et de la Fabia, qui a enregistré la plus...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Volkswagen Up : cette version peut être conduite par des jeunes de 16 ans ?

Volkswagen Up Geparda
Geparda convertit les modèles VW Up! d'occasion pour les rendre conformes au segment L5e européen. Avec un essieu arrière astucieux et un groupe motopropulseur modifié, la Geparda se classe parfaitement dans la catégorie européenne L5e. Cette classification permet à toute personne possédant un permis de conduire A1 de la conduire légalement dans toute l'UE, soit deux ans plus tôt que le permis standard.  Afin de se conformer à la réglementation L5e, le moteur trois cylindres de 1,0 litre de la VW Up! a été réduit à 20 ch (15 kW), à l'aide d'un calculateur reprogrammé. Notez que l'original produisait entre 59 et 114...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires