Volkswagen Véhicules Utilitaires a connecté le Combi 6.1 au monde extérieur comme jamais auparavant. Entièrement redessiné, le tableau de bord du Combi 6.1 est proposé pour la première fois avec des instruments entièrement numériques : le « Digital Cockpit ».
Sur le même axe visuel se trouvent les tout nouveaux systèmes de la « plateforme modulaire d’infodivertissement » (MIB2 et MIB3). Ensemble, le « Digital Cockpit » et le système d’infodivertissement forment une nouvelle architecture numérique. Tous les systèmes d’infodivertissement sont reliés au calculateur pour module d’appel d’urgence et unité de communication (Online Connectivity Unit ou OCU). Une eSIM y est intégrée.
L’OCU établit une interface avec un nouveau bouquet de fonctions et services en ligne, rassemblés sous l’appellation « We Connect » ou « We Connect Plus ». Les entreprises, quant à elles, peuvent utiliser les services de « We Connect Fleet » pour gérer leur flotte de véhicules. De manière générale, on retiendra que la connexion permet d’utiliser de toutes nouvelles technologies au sein du Combi 6.1, comme une commande vocale naturelle : il suffit de dire « Hey Volkswagen » pour que le T6.1 se mette à votre écoute. Prenons l’exemple de la navigation : au lieu de taper une destination au clavier de l’écran, il suffit de demander « Je souhaite aller au Rijksmuseum à Amsterdam ». Grâce à la commande vocale naturelle, le Combi 6.1 ouvre un nouveau niveau d’opération intuitif important.
Un poste de travail encore amélioré
En plus de répondre aux attentes en matière d’interface numérique, le nouveau tableau de bord satisfait aux tests de praticité au quotidien. En effet, il intègre désormais un rangement supplémentaire devant le conducteur, ainsi qu’un casier ouvert plus grand doublé d’un rangement supplémentaire devant le passager avant. Les volants proposés ont été eux aussi revus. Le nouveau volant multifonction, par exemple, comporte désormais une touche « View » pour alterner d’un seul clic entre les différentes configurations d’affichage sur le « Digital Cockpit ».
Maniable et confortable
La direction assistée électromécanique dont possède le Combi 6.1, offre une démultiplication plus directe que les systèmes de direction qui équipaient les modèles précédents. C’est ce qui rend le Combi 6.1 sensiblement plus agile et plus précis. Afin d’utiliser au mieux le potentiel du nouveau système de direction en combinaison avec la nouvelle gamme de pneumatiques à faible résistance au roulement, les réglages des trains roulants, conventionnels ou pilotés, ont été optimisés au bénéfice du confort et du comportement dynamique..
Mise sur les TDI ultramodernes
Le Combi est entraîné par des moteurs diesels ultramodernes. Les turbodiesels efficaces à injection directe (TDI) seront déclinés dans les puissances 90 ch (66 kW), 110 ch (81 kW), 150 ch (110 kW) et 198 ch (146 kW). À partir de 150 ch, les TDI peuvent être associés à la transmission intégrale 4MOTION. Tous les Combi 6.1 à moteur TDI remplissent la toute nouvelle norme antipollution Euro 6d TEMP-EAVP.
Articles similaires :
- Volkswagen et Bosch veulent industrialiser les processus de production de cellules de batterie
- Volkswagen Véhicules Utilitaires clôt le premier trimestre 2022 avec un résultat positif
- Volkswagen Group renforce son partenariat avec Mobileye dans le domaine de la conduite autonome
- Trophées Business 2023 : le Volkswagen T-Roc remporte le prix de la catégorie « SUV Compact Business 2023 »
- Volkswagen mise sur le développement de la conduite autonome
Lire aussi : Trophées Business 2023 : le Volkswagen T-Roc remporte le prix de la catégorie « SUV Compact Business 2023 »
Lire aussi : Volkswagen T2 : le combi fête ses 65 ans !
Lire aussi : La plateforme modulaire électrique de Volkswagen remporte le prix TU Wien