dimanche 22 février 2026

#WeRideAsOne : des milliers de Ducatisti ont coloré les rues de chaque ville du monde entier

La première édition de #WeRideAsOne, l’événement exclusif organisé par le constructeur de motos de Bologne, s’est conclue avec un énorme succès. Samedi 7 mai, la communauté des Ducatisti de chaque ville s’est réunie pour célébrer ensemble la passion pour Ducati dans toutes ses nuances.

L’événement a été organisé grâce à la synergie entre les Concessionnaires Ducati et les Clubs Officiels Ducati, qui ont personnalisé le programme de la journée, chacun en fonction de son territoire et de sa culture, donnant lieu à des événements uniques. Un total de 224 concessionnaires du réseau Ducati, soutenus par 120 Clubs Officiels Ducati internationaux, ont rendu possible #WeRideAsOne.

Plus de 13 000 Ducatisti ont coloré les rues des villes de plus de 40 pays du monde entier au guidon de leurs Ducati et Scrambler Ducati. Le point culminant de l’événement a été la parade, qui a impliqué de nombreux fans parcourant les rues et les places les plus évocatrices de leurs propres villes : Florence, Paris, Miami, New Delhi, Rome, Rio de Janeiro, Sydney, Valence, New York, Kuala Lumpur, Dubaï, Singapour, Séoul, Hangzhou, Bangkok et Ingolstadt sont quelques-unes des villes où #WeRideAsOne a été célébré avec succès.

L’appréciation mondiale de cette première édition a poussé Ducati à ajouter #WeRideAsOne à son calendrier comme un événement annuel fixe. Chaque premier samedi du mois de mai, les concessionnaires Ducati et les clubs officiels Ducati inviteront les Ducatisti à se réunir dans leur ville pour une journée de plaisir et de bonheur.

#WeRideAsOne a également été l’occasion de faire chauffer les moteurs pour la prochaine grande fête Ducati, la World Ducati Week prévue du 22 au 24 juillet au circuit international de Misano « Marco Simoncelli ».

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2026

Kia France participera au Mondial de Paris 2026, mettant en avant sa gamme de véhicules électrifiés et services associés. La marque espère capitaliser sur le succès de 2024 pour se positionner comme un acteur majeur de la mobilité responsable.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents