back to top

Yamaha présente les R6 RACE et R6 GYTR 2022


Yamaha poursuit son engagement auprès des pilotes et équipes Supersport à tous les niveaux avec la R6 RACE et la R6 GYTR 2022, deux machines aux performances de pointe.

La Yamaha R6 domine le Championnat du monde Supersport depuis de nombreuses années et reste la moto idéale pour tous les pilotes qui ont soif de victoires. Bénéficiant d’un palmarès remarquable, la R6 est le choix privilégié de la majorité des participants de cette catégorie, tant au niveau national qu’international.

Ses spécifications comprennent un moteur hautes performances de 599 cm³ doté de pistons forgés légers, de soupapes en titane et d’un rapport de compression 13,1:1. Bénéficiant du système d’admission variable (YCC-I) et du système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz (YCC-T) de Yamaha, ainsi que d’un embrayage antidribble, d’une transmission à 6 rapports rapprochés et d’un système de passage rapide des rapports (QSS) pour des changements de vitesse à plein régime, la R6 RACE a été conçue pour surpasser la concurrence.

Le châssis Deltabox compact en aluminium bénéficie d’une boucle arrière en magnésium et d’un réservoir de carburant en aluminium, ainsi que d’une fourche KYB réglable de type R1 de 43 mm et d’un amortisseur arrière KYB réglable pour une maniabilité et une précision optimales. En outre, les étriers de frein avant à montage radial avec des disques de 320 mm offrent une puissance de freinage phénoménale et contribuent considérablement à réduire les chronos au tour.

La R6 RACE sera disponible dans un coloris Tech Black élégant associé à une fourche dorée en 2022 et sera fournie avec des éléments dédiés à la piste, sans composants non essentiels destinés habituellement à la conduite sur route tels que les phares, les feux de position, les rétroviseurs, le klaxon, le support de plaque d’immatriculation, la selle passager et les repose-pieds arrière.

Le poids réduit permet de maximiser davantage les performances, ce qui rend cette machine non-homologuée idéale pour les pilotes qui aiment rouler sur circuit, tout comme pour les compétiteurs qui auront à cœur de la personnaliser avec leurs propres spécifications. Les livraisons commenceront en février 2022. Les prix peuvent varier selon les régions. Veuillez contacter le distributeur national Yamaha pour obtenir des informations détaillées.

R6 GYTR : le nec plus ultra de la compétition supersport
Afin d’assoir la domination de la R6 à l’échelle internationale, une nouvelle R6 GYTR sera disponible en 2022, exclusivement auprès des GYTR PRO SHOPS. Conçue pour un large panel de pilotes, la R6 GYTR est également le choix le plus évident pour les compétiteurs les plus exigeants qui souhaitent obtenir le maximum de leur machine grâce aux pièces GYTR, qu’elles se rapportent au moteur ou aux suspensions.

La R6 GYTR est largement équipée de pièces GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing) hautes performances, dont un ECU SuperStock programmable avec une interface permettant au pilote d’optimiser les performances du moteur et un faisceau de câbles répondant aux exigences de la course.

Le système d’échappement léger en titane Akrapovič produit environ 100 dB ou moins – des plaques ont été installées pour supprimer l’AIS (système d’admission d’air), ce qui permet l’élimination de tubulures et cartouches. Pignon, couronne et chaîne 520 de compétition apportent des performances inédites, ainsi que des durites de frein en acier inoxydable haut de gamme améliorent le freinage et offrent un retour précis. L’émulateur ABS GYTR permet de retirer la pompe ABS pour une réduction supplémentaire du poids.

La selle de course GYTR ainsi que les commandes reculées réglables, taillées dans la masse, autorisent une position idéale, tandis que le dispositif de changement de vitesse peut être inversé. Pour mettre le moteur en marche, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Start / Stop » et le bouchon de carburant GYTR fonctionne sans clé.

La R6 GYTR est proposée avec un carénage renforcé en fibre de carbone léger dans un coloris primaire blanc, permettant aux pilotes et aux équipes d’appliquer leurs couleurs et logos de course.

D’autres pièces requises par la FIM sont également incluses, telles que la protection de levier de frein avant et la protection de couronne arrière. Pour garantir que cette machine de course correspond aux attentes et aux préférences des clients, la gamme GYTR permet d’autres améliorations. Vous trouverez de plus amples détails sur www.yamaha-racing.com/gytr/gytr_supersport

La R6 GYTR sera disponible exclusivement par l’intermédiaire des GYTR PRO SHOPS Yamaha, irremplaçable espace où les pilotes de course comme les amateurs de pilotage sur circuit doivent se rendre pour assouvir leur passion. Les GYTR PRO SHOPS sont gérés par des personnes qui mangent, dorment et respirent compétition.

Ces magasins spéciaux sont en contact direct avec le service technique Yamaha Road Racing (l’organisation européenne responsable des programmes WorldSBK, WorldSSP et EWC). Ils bénéficient des connaissances requises pour affuter une machine de course et la personnaliser en vue du plus haut niveau. Cinq GYTR PRO SHOPS sont déjà opérationnels en Europe et le réseau va s’étendre avec l’ajout d’autres en 2022.

Articles similaires :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Scandale des Airbags Takata : Skoda rejoint la liste des constructeurs concernés

Airbags Takata - Skoda
Le scandale des airbags défectueux de Takata continue de faire des vagues dans l’industrie automobile. Après Citroën, BMW, Audi et bien d’autres, c’est au tour de Skoda de lancer une campagne de rappel pour remplacer les airbags potentiellement dangereux. Près de 20 000 véhicules produits entre 2012 et 2014 sont concernés, rappelant l’importance de rester vigilant face à ces défauts de sécurité. Un scandale aux conséquences dramatiques En 2017, l’affaire Takata a révélé que des millions d’airbags, installés dans des véhicules de nombreux constructeurs, présentaient un défaut critique. Le système de gonflage de ces airbags pouvait se dégrader avec le temps,...

Alfa Romeo dévoile ses nouveautés au Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025

Alfa Romeo au Salon de Bruxelles 2025
Du 10 au 19 janvier 2025, Alfa Romeo sera à l’honneur au Salon de l’Automobile de Bruxelles, avec deux premières mondiales : la série spéciale Intensa et le Junior Ibrida Q4. Ces modèles, ainsi que la Junior Veloce 100 % électrique et l’iconique 33 Stradale, illustrent l’engagement de la marque italienne en faveur de l’innovation, du design et de la sportivité. La série spéciale Intensa : hommage à l’ADN d’Alfa Romeo Disponible sur toute la gamme (Junior, Tonale, Giulia et Stelvio), la série Intensa célèbre l’identité d’Alfa Romeo à travers des détails exclusifs et des technologies de pointe. Chaque modèle Intensa...

Salon de Bruxelles 2025 : Lancia relance son histoire

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
La 101e édition du Salon de l’Automobile de Bruxelles, qui se tient du 10 au 19 janvier 2025, marque un tournant pour Lancia. La marque italienne, en pleine renaissance, dévoile ses premiers modèles phares : la Lancia Ypsilon Ibrida et la Lancia Ypsilon Elettrica, ainsi que la Ypsilon Rally4 HF, symbole de son retour dans l’univers du rallye. Le retour de Lancia en rallye Un moment fort du salon est la présentation de la Ypsilon Rally4 HF par Luca Napolitano, CEO de Lancia, aux côtés de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes et légende de la marque. Ce modèle,...

Dacia Bigster : ouverture des commandes à partir de 24 990 €

prix Dacia Bigster 2025
Dacia ouvre les commandes de son nouveau SUV Bigster le 09 janvier 2025, marquant son entrée sur le segment C-SUV avec un positionnement tarifaire agressif. Le constructeur reste fidèle à sa stratégie de "meilleur rapport prix/prestations" tout en montant en gamme. Une gamme électrifiée complète Le Bigster innove avec une offre de motorisations entièrement électrifiées. On retrouve notamment la nouvelle motorisation HYBRID 155 avec boîte automatique (à partir de 29 700 €), une première hybride légère TCe 140 (48V), ainsi qu'une version inédite ECO-G 140 combinant GPL et hybridation légère. Pour les amateurs d'aventure, une version TCe 130 4x4 avec hybridation...

Opel lance « Electric All In » : une offre complète pour faciliter le passage à l’électromobilité

Opel Electric All In
Opel simplifie la transition vers l’électromobilité avec son offre « Electric All In », une formule tout compris qui rend l’achat et l’utilisation d’un véhicule électrique plus accessibles et sans tracas. Disponible pour tous les modèles électriques de la marque, cette offre inclut des services essentiels comme une wallbox de recharge, un abonnement de recharge publique, une garantie batterie de huit ans et bien plus encore. Une offre complète pour une transition en toute sérénité Avec « Electric All In », Opel va au-delà de la simple vente de véhicules électriques en proposant une solution clé en main pour ses clients....

Volkswagen Véhicules Utilitaires maintient ses livraisons en 2024 malgré un contexte économique difficile

Volkswagen Véhicules Utilitaires - Ventes 2024
En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) a livré 408 300 véhicules à ses clients, un chiffre quasi identique à celui de 2023 (409 400). Malgré un marché fluctuant et des conditions économiques complexes, la marque a réussi à maintenir sa position sur le plan international, tout en enregistrant des performances notables sur certains modèles et marchés. Une année en demi-teinte, mais des succès marquants Lars Krause, membre du directoire en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente chez VWVU, décrit 2024 comme une année contrastée : « Le premier semestre a été très fort, mais le second semestre a été...

Volkswagen enregistre sa meilleure part de marché en France depuis 8 ans en 2024

Volkswagen Golf 8
En 2024, Volkswagen affiche une part de marché de 7,0 % en France, son meilleur résultat depuis 8 ans, avec 119 360 véhicules immatriculés. Malgré un marché automobile français en baisse de 3,2 %, la marque allemande résiste avec une performance stable et une gamme renouvelée, portée par des modèles phares et une stratégie d’électrification ambitieuse. Une gamme thermique dynamique La Polo reste le modèle le plus vendu de la marque en France avec 25 163 immatriculations, suivie par le T-Roc (17 177 unités) et le Tiguan (17 120 unités, +14 %), dont la troisième génération a été lancée en mars...

Porsche Carrera S 2025 : puissance accrue et dotation de série enrichie

Porsche Carrera S 2025
Porsche complète la gamme 911 avec la nouvelle Carrera S. Équipée d’un moteur à plat turbocompressé de 3,0 litres, développant 480 ch (353 kW), et bénéficiant d’une dotation de série enrichie, elle se positionne entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS. Ses performances et sa dynamique de conduite ont été améliorées par rapport au modèle précédent. La nouvelle 911 Carrera S bénéficie d’un net surcroît de puissance et d’une gamme d’options élargie par rapport à la 911 Carrera. Porsche propose une nouvelle déclinaison de la 911 Carrera S. Au sein de la gamme Carrera, le nouveau modèle se...

Jeep enregistre un record historique en France en 2024

Jeep Avenger France
L’année 2024 marque un tournant majeur pour Jeep en France, avec une part de marché record de 0,7 % pour les véhicules particuliers (VP). Malgré un marché automobile en baisse, la marque américaine affiche une hausse spectaculaire de 59 % de ses immatriculations par rapport à 2023, consolidant sa position comme l’une des marques les plus dynamiques du secteur. Une performance exceptionnelle Avec plus de 12 000 véhicules immatriculés (VP et VUL confondus), Jeep réalise la plus forte progression parmi les marques dépassant les 10 000 unités vendues. Cette performance est portée par le succès du Jeep Avenger, disponible en versions...

Leapmotor dévoile le C10 Range Extender au Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025

LeapMotor C10 Range Extender
Leapmotor, constructeur automobile chinois en pleine expansion, fait sensation au Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025 avec le lancement du C10 Range Extender (REEV), un SUV familial équipé d’une technologie de prolongateur d’autonomie innovante. Ce modèle, qui s’ajoute à la gamme européenne de Leapmotor, promet une autonomie totale de plus de 950 km et des émissions de CO2 aussi faibles que 10 g/km. Avec un prix de départ de 37 400 euros en France, les livraisons débuteront en avril 2025. Une technologie REEV pour une mobilité sans compromis Le C10 Range Extender combine un moteur électrique avec un prolongateur d’autonomie à...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Peugeot 208 : la marque au lion veut ressusciter la GTI ?

Le directeur général de Stellantis UK a fait allusion...

Rappel massif chez Stellantis : un défaut critique sur les Peugeot 3008 et 5008 et l’Opel Grandland

Le groupe Stellantis est confronté à un nouveau rappel...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

FIAT Algérie renforce sa stratégie de localisation avec de nouveaux partenariats locaux

Dans le cadre de sa stratégie de localisation, FIAT...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Toyota surprend avec le nouveau RAV4 2026, inspiré du Land Cruiser

Toyota dévoile une vision audacieuse du futur avec le...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Audi maintient le cap malgré un contexte difficile : 1,7 million de véhicules livrés en 2024

En 2024, Audi a livré près de 1,7 million...

PEUGEOT domine l’Ecotest 2024 avec les véhicules les plus propres

Les modèles électriques de PEUGEOT brillent une nouvelle fois...

Nouveautés

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Honda : un SUV de grande taille dans le cadre de sa fusion avec Nissan

Honda semble vouloir sa propre version du Nissan Armada....

Porsche Carrera S 2025 : puissance accrue et dotation de série enrichie

Porsche complète la gamme 911 avec la nouvelle Carrera...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Articles Récents

Catégories Populaires