back to top
jeudi, mai 1, 2025
Plus

    11e E-Prix de Monaco : DS Automobiles compte bien s’illustrer une nouvelle fois

    Les 3 et 4 mai prochains, et pour la toute première fois dans l’histoire du sport automobile 100 % électrique, le championnat du monde ABB FIA de Formule E fera étape en principauté de Monaco pour deux courses. Cette année, pour les 11 équipes de la grille de la série électrique, l’E-Prix de Monaco sera donc un rendez-vous deux fois plus intense en matière de compétition et de rebondissements !

    Forte d’une première victoire sur le célèbre tracé en 2019 avec Jean-Eric Vergne puis en 2021 avec Antonio Felix Da Costa, DS Automobiles compte bien s’illustrer une nouvelle fois. Associée à PENSKE AUTOSPORT, la Marque française premium du groupe Stellantis a pour objectif de revenir dans le top 3 du classement général grâce au savoir-faire de « JEV » et de son coéquipier Maximilian Günther vainqueur à Djeddah.

    Par ailleurs, dans le cadre de cet E-Prix exceptionnel, DS Automobiles présentera une N°8 dans une livrée spécialement imaginée pour l’événement. Dernier fleuron 100% électrique de la Marque doté de concepts et éléments issus de la Formule E, N°8 effectuera des tours de circuit en amont de la première course.

    Le 8e E-Prix de Monaco aura lieu samedi 3 mai (course 1) et dimanche 4 mai (course 2) à 15h CET.

    Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

    « Pour DS Automobiles, l’E-Prix de Monaco est sans aucun doute le rendez-vous le plus important de la saison ! C’est un circuit mythique où nous avons écrit les plus belles pages de notre palmarès et nous comptons bien y briller de nouveau ce week-end ! Grâce à la performance de nos DS E-TENSE FE25 et aux talents de nos pilotes, nous sommes tout à fait capables de décrocher de magnifiques résultats ! »

    Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

    • 126 courses
    • 4 titres de champion
    • 17 victoires
    • 52 podiums
    • 25 pole positions

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires