importation véhicules neufs algérie
importation véhicules neufs algérie

Le Ministère de l’Industrie et des mines a diffusé une note sur son site officiel annonçant le lancement des pré-inscriptions électroniques sur le portail dédié aux dispositifs régissant les activités de Construction de Véhicules et de Concessionnaires de Véhicules Neufs, et ce à partir du dimanche 20 septembre prochain.

Pour étre inscrit sur le portail, une préinscription est exigé de la part des opérateurs qui souhaitent exercer une activité de fabrication ou importation de véhicules neufs, à travers une prise de rendez-vous en adressant un mail à info.dispositifs@industrie.gov Dz, ou par téléphone aux 021 23 92 25 / 021 23 95 07. Une fois le rendez-vous réservé, un dossier de préinscription doit être déposé au niveau du siège du Ministère de l’industrie, comportant pièce d’identité, statut de l’entreprise ou registre de commerce.

Pour rappel, les cahiers des charges relatifs aux conditions et aux modalités d’exercice de l’activité de construction de véhicles, et aux conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules automobiles, remorques et semi-remorques neufs, ont été publié sur le journal officiel N°49, du 19 Aout 2020.

Détails des cahiers des charges ici

Lire aussi : Importation de véhicules neufs : octroi de 9 autorisations temporaires