back to top
vendredi, mai 16, 2025
Plus

    Alfa Romeo s’engage aux côtés du Rallye des Princesses Richard Mille 2025

    Pour la deuxième année consécutive, Alfa Romeo s’associe au Rallye des Princesses Richard Mille, l’un des événements les plus raffinés et emblématiques du calendrier automobile français.

    Organisé entre Paris et Saint-Tropez, le Rallye des Princesses Richard Mille célèbre chaque année la passion des femmes pour l’automobile classique et la conduite de précision. À cette occasion, Alfa Romeo rendra hommage à son histoire prestigieuse et à son avenir résolument audacieux en exposant la spectaculaire Alfa Romeo 33 Stradale sur la Place Vendôme, point de départ de l’épreuve.

    La 33 Stradale, incarnation du rêve automobile à l’italienne

    Présentée en 2023, la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale réinterprète l’une des plus grandes icônes de l’histoire de la marque : la 33 Stradale de 1967, considérée par beaucoup comme l’une des plus belles voitures de tous les temps. Produite à seulement 33 exemplaires, cette supercar d’exception conjugue design sculptural, technologie de pointe et fabrication artisanale, dans la plus pure tradition du “bello e ben fatto” italien.

    Sa présence Place Vendôme, en ouverture du Rallye des Princesses Richard Mille, incarne le lien entre l’héritage prestigieux d’Alfa Romeo et sa vision contemporaine de l’exclusivité. Elle illustrera également la volonté de la marque de soutenir des événements qui célèbrent à la fois le patrimoine automobile et les femmes qui en sont les ambassadrices passionnées.

    Alfa Romeo, une marque au service des émotions

    Depuis 115 ans, Alfa Romeo fait battre le cœur des passionnés avec des voitures où la beauté, la sportivité et l’innovation se conjuguent avec émotion. Le partenariat avec le Rallye des Princesses Richard Mille s’inscrit dans cette philosophie, en valorisant une approche élégante, inclusive et authentique de l’automobile, tournée vers l’art de vivre et la transmission d’une culture mécanique exigeante.

    Alain Descat, Directeur d’Alfa Romeo déclare : « En renouvelant notre partenariat avec le Rallye des Princesses Richard Mille, nous affirmons notre volonté d’accompagner un événement qui met en lumière le plaisir de conduire, la beauté du geste automobile et l’énergie créative des femmes passionnées. La présence de l’Alfa Romeo 33 Stradale à Paris symbolise à la fois notre fierté patrimoniale et notre ambition pour l’avenir. »

    Une semaine sous le signe de l’élégance et de la passion

    Le Rallye des Princesses Richard Mille 2025 s’élancera le 18 mai, avec 80 équipages féminins engagés dans une aventure de régularité entre Paris et Saint-Tropez, en passant par Dijon, Annecy et Villeneuve Lez Avignon. Alfa Romeo sera présent tout au long du parcours pour accompagner les participantes, proposer des expériences exclusives et partager avec le public son amour du design automobile et de la performance maîtrisée.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires