back to top

AUDI au 98e Salon de l’Automobile de Bruxelles

Audi présente au Salon l’Automobile de Bruxelles un rassemblement incroyable de nouveaux modèles, tant dans sa gamme électrique qu’avec des moteurs conventionnels. Les modèles exposés par Audi soulignent de manière impressionnante l’ampleur du renouveau de sa gamme. La marque aux quatre anneaux a la gamme de modèles le plus jeune du segment premium. Plus de la moitié des 26 voitures qui seront exposées sur le stand Audi dans le Palais 11 seront présentées pour la première fois au grand publique lors du Salon de l’Automobile.

La grande star du stand Audi sera sans conteste l’Audi e-tron Sportback, qui y sera présentée en première européenne. Construit à Audi Brussels, comme l’Audi e-tron, ce SUV-coupé est le deuxième modèle électrique d’Audi.

L’Audi A5 Sportback 40 g-tron restylée, qui combine écologie et économie, sera présentée en première mondiale.

Audi poursuit sa campagne électrique avec une gamme de modèles rechargeables pour quasiment tous les segments du marché. Les versions hybrides de l’A6 Berline, de l’A7 Sportback, de l’A8 L et du Q5 sont des nouveautés dans la gamme et seront présentes au Salon de l’Automobile de Bruxelles.

Les Audi A4 et Q7 dans leurs versions récemment modernisées, l’A1 citycarver et le Q3 Sportback sont d’autres points forts de l’offre de la marque. Les véhicules seront exposés sur une surface de pas moins de 1 980 mètres carrés.

En 2019, Audi a fêté les 25 ans RS avec le lancement de 6 nouveaux modèles RS, dont 5 feront leur première apparition au salon ; l’Audi RS 7 Sportback, RS 6 Avant, RS 4 Avant, RS Q3 Sportback et RS Q8.

Dans la partie Dream Cars, le public pourra faire la connaissance de l’exclusive Audi R8 LMS GT2 basée sur l’Audi R8 Spyder. Cette voiture de course enthousiasmante affiche une puissance de 470 kW (640 ch), ce qui en fait le modèle le plus puissant jamais présenté dans le cadre du programme compétition clients depuis sa création voici 11 ans. Avec son moteur V10 hautes performances, c’est la voiture de sport idéale pour les compétitions, mais elle est également adaptée aux Track Days et événements sur piste.

Conditions salon

Qui dit Salon de l’Automobile, dit naturellement aussi conditions salon. Audi propose des bons, qui, selon le modèle et les options choisies, varient entre 1 250 (Audi A1) et 10 000 euros (Audi A8) et sont valables sur les options et les packs.

Les clients bénéficient également d’un bonus de reprise attrayant pour leur ancien véhicule.

Afin de mettre en avant le caractère dynamique de la gamme Audi, des actions spéciales sont valables sur les voitures avec un équipement S line.

Le clients fleet bénéficient d’un taux intérêt de 0,99 % sur toute la gamme Audi pour les leasings financiers et pour les rentings. Pour les particuliers, un taux d’intérêt de 0 % s’applique pour les financements classiques à 36 mois, et de 0,99 % pour les autocrédits à 36 mois.

Audi Shop

L’Audi Shop du stand proposera une belle sélection de produits issus des collections Audi, parmi lesquels des modèles réduits, des montres, des vêtements ainsi que des articles « lifestyle ».

Développement durable

Lors de la préparation du Salon de l’Automobile de cette année, une attention particulière a été accordée à l’usage de matériaux durables. En effet, les sacs en coton bio, qui seront distribués, sont réutilisables, les posters seront imprimés sur du papier recyclé et les petits cadeaux seront emballés dans du papier plutôt que dans du plastique.

Modèles exposés

e-tron 55 quattro

e-tron 50 quattro

e-tron Sportback 55 quattro

A3 Sportback e-tron

A5 Sportback 40 g-tron

A7 55 TFSI e quattro

A6 50 TFSI e quatttro

A8 L 60 TFSI e quattro

Q5 55 TFSI e quattro

RS 4 Avant

RS 6 Avant

RS Q3 Sportback

RS 7 Sportback

RS Q8

A1 citycarver

A1 Sportback

A3 Sportback

A4 Berline

A4 Avant

A6 Avant

Q2

Q3

Q3 Sportback

Q3 Sportback Edition One

S8 Audi exlusive

R8 LMS GT2 (Dream Cars)

Nouveautés

Audi e-tron Sportback

e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback

« Le futur est électrique ». Audi reste fidèle à son axe stratégique en présentant le deuxième modèle de sa famille e-tron.

L’Audi e-tron Sportback combine le dynamisme d’un SUV spacieux, l’élégance d’un coupé quatre portes et le caractère avant-gardiste d’une voiture électrique. Elle a une longueur de 4 901 millimètres pour une largeur de 1 935 mm et une hauteur de 1 616 mm. Sa ligne de toit plate surmontant sa carrosserie musclée plonge de manière abrupte vers l’arrière, dans le plus pur style d’un coupé. L’Audi e-tron Sportback affiche un coefficient de traînée exceptionnel de seulement 0,25. C’est encore mieux que l’Audi e-tron. Cette performance est essentiellement à mettre à l’actif de la ligne de coupé, qui assure une traînée aérodynamique réduite derrière le véhicule. Les rétroviseurs extérieurs virtuels en option, dont les supports en forme d’aile intègrent de petites caméras, constituent un autre facteur favorisant l’efficience.

Avec son empattement de 2 928 millimètres, l’Audi e-tron Sportback accueille aisément cinq passagers avec tous leurs bagages. Le plancher est quasiment de niveau sur toute la largeur, avec simplement un rehaussement plat au niveau du tunnel central. Avec le compartiment de 60 litres logé sous le capot avant, qui accueille le kit d’outillage et le câble de recharge, le modèle offre une capacité d’emport totale de 615 litres. Avec les dossiers de la banquette arrière rabattus, ce volume est porté à 1 655 litres.

L’Audi e-tron Sportback 55 quattro est un SUV coupé dynamique qui dispose de deux moteurs électriques développant une puissance de 265 kW et un couple de 561 Nm. En mode boost, le groupe propulseur délivre une puissance de 300 kW et un couple de 664 Nm durant 8 secondes. Le SUV coupé d’Audi peut alors passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. La batterie de l’Audi e-tron Sportback 55 quattro peut stocker 95 kWh d’énergie brute (86,5 kWh en valeur nette) et fonctionne à une tension nominale de 396 volts. Son autonomie peut atteindre 446 kilomètres (selon la norme WLTP) avec une seule charge de batterie.

Audi propose une deuxième variante de motorisation pour son SUV coupé tout électrique. L’e-tron Sportback 50 quattro développe ainsi une puissance de 230 kW pour un couple de 540 Nm. Se passant d’un étage supérieur, la batterie est constituée de 27 modules intégrant chacun 12 cellules prismatiques. Pesant quelque 120 kg de moins que la batterie de la Sportback 55 quattro, le système délivre une quantité d’énergie brute de 71 kWh (64,7 kWh en valeur nette), ce qui permet une autonomie maximale de 347 kilomètres avec une charge complète selon le cycle WLTP. L’Audi e-tron Sportback 50 quattro passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et peut atteindre en pointe 190 km/h.

L’Audi e-tron Sportback dispose d’un ingénieux système de récupération d’énergie de freinage. Lors des décélérations pouvant atteindre jusqu’à 0,3 g et qui constituent plus de 90 % des décélérations au quotidien, la batterie haute tension est rechargée par les moteurs électriques, en priorité le moteur arrière, qui fonctionne alors comme un générateur électrique. Le système de récupération permet de réguler la régénération électrique de façon variable entre les deux modules électriques, que ce soit en mode « roue libre » lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur ou au freinage. Le niveau de récupération en roue libre peut être ajusté sur trois niveaux différents à l’aide des palettes au volant, offrant une différenciation plus nettement marquée que sur l’e-tron. L’énergie récupérée représente jusqu’à 30 % de son autonomie.

La transmission intégrale électrique garantit une motricité et un dynamisme uniques sur tous les revêtements.

Sur les longues distances, l’Audi e-tron Sportback 55 quattro peut recharger sa batterie en courant continu (DC) jusqu’à 150 kW à une borne rapide. En moins d’une demi-heure, la batterie est rechargée à 80 % de sa capacité, ce qui suffit pour effectuer la prochaine étape du trajet. Dans le même délai, l’e-tron Sportback 50 quattro peut être rechargée jusqu’à 120 kW à 80 % également.

Ses nouveaux phares numériques matriciels LED sont disponibles pour la première fois sur un modèle de grande série. Leur faisceau est fractionné en minuscules pixels, qui peuvent être contrôlés avec une précision exceptionnelle. Cette technologie d’éclairage permet de centrer plus aisément le véhicule sur les portions de route étroite, montrant sa position sur la voie de circulation.

L’e-tron Sportback sera disponible en deux variantes de puissance avec un prix de base de 72 950 euros.

A5 Sportback 40 g-tron

Audi A5 Sportback 40 g-tron
Audi A5 Sportback 40 g-tron, Colour: Glacier white

Les modèles Audi g-tron s’inscrivent dans un vaste programme de mobilité durable et intégrée développé par la marque aux quatre anneaux. À cette fin, ils font appel à un moteur essence 2.0 TFSI spécialement adapté pour le CNG (gaz naturel comprimé) et développant 125 kW (170 ch). Le couple maximal de 270 Nm est disponible entre 1 650 et 4 400 tr/min. L’Audi A5 Sportback g-tron a une consommation de CNG en cycle combiné de 3,8 à 4,1 kg/100 km et rejette entre 103 et 111 g CO2/km en cycle combiné.

De conception légère et logés sous la partie arrière du véhicule, les quatre réservoirs cylindriques de gaz naturel peuvent contenir 17,3 kg de CNG à une pression de 200 bar. L’enveloppe intérieure est en polyamide. Une deuxième enveloppe, constituée d’un enroulement composite d’un polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) et d’un polymère renforcé de fibres de verre (PRFV), forme une structure offrant une résistance maximale. L’enveloppe externe est uniquement constituée de PRFV et a pour finalité d’indiquer tout dommage pouvant résulter de projections de pierres ou d’un contact avec un obstacle plus imposant. Une résine époxy est utilisée pour unir les matériaux renforcés de fibres.

L’autonomie estimée pour l’A5 Sportback g-tron en fonction de sa consommation de gaz naturel en cycle combiné (NEDC) est comprise entre 420 km et 455 km.

Le prix de base de l’Audi A5 Sportback 40 g-tron est de 44 700 euros.

Modèles plug-in hybrides

Audi salon automobile de Bruxelles
Efficient and Powerful: The New Plug-In Hybrid Models Audi Q5, A6, A7 and A8

Du SUV milieu de gamme à la berline de luxe, Audi élargit son offre de véhicules hybrides rechargeables avec les Q5, A6, A7 et A8 TFSI e dans l’optique d’une mobilité durable.

Les véhicules hybrides rechargeables séduisent par leur caractère polyvalent. En mode électrique, ils permettent par exemple de rouler en ville sans rejeter d’émission, mais ils peuvent aussi parcourir de longues distances sans susciter l’angoisse de l’autonomie. Le concept de propulsion ouvre un vaste champ de possibilités.

Tous les modèles hybrides rechargeables disposent d’un TFSI, c’est-à-dire d’un moteur essence turbocompressé à injection directe, associé à un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses. Une batterie lithium-ion logée sous le plancher du coffre délivre l’énergie électrique nécessaire. Le moteur électrique peut ainsi assister le moteur à combustion lors des accélérations. Résultat, les performances au démarrage sont améliorées et les relances musclées.

Le système de recharge compact fait également partie de la dotation de série des nouvelles Audi hybrides rechargeables. Il comprend un câble pour prises de courant domestiques et industrielles ainsi qu’une unité de commande. En option, Audi fournit un support (« clip de recharge ») ainsi qu’un câble de recharge Mode 3 pour les bornes de recharge publiques. Une batterie haute tension reliée à un point de charge de 7,2 kW met un peu plus de deux heures pour être complètement rechargée.

Audi A6 Berline 50 TFSI e quattro

  • Moteur : 2.0 TFSI, quatre cylindres
  • Moteur essence : 252 ch (185 kW)
  • Moteur électrique : puissance de pointe de 105 kW
  • Puissance totale de 220 kW (299 ch) et 450 Nm de couple
  • Consommation combinée en l/100 km : 2,0 – 1,7
  • Consommation d’énergie en kW/100 km : 17,7 – 16,6
  • Émissions combinées de CO2 en g/km : 46 – 39
  • Autonomie électrique selon la norme WLTP : 58 km
  • Prix de base : 61 500 euros

Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro

  • Moteur : 2.0 TFSI, quatre cylindres
  • Moteur essence : 252 ch (185 kW)
  • Moteur électrique : puissance de pointe de 105 kW
  • Puissance totale de 270 kW (367 ch) et 500 Nm de couple total
  • Consommation combinée en l/100 km : 2,1 – 1,9
  • Consommation d’énergie en kW/100 km : 18,1 – 17,5
  • Émissions combinées de CO2 en g/km : 48 – 44
  • Autonomie électrique selon la norme WLTP : 52 km
  • Prix de base : 81 950 euros

Audi Q5 55 TFSI e quattro

  • Moteur : 2.0 TFSI, quatre cylindres
  • Moteur essence : 252 ch (185 kW)
  • Moteur électrique : puissance de pointe de 105 kW
  • Puissance totale de 270 kW (367 ch) et 500 Nm de couple total
  • Consommation combinée en l/100 km : 2,4 – 2,1
  • Consommation d’énergie en kW/100 km : 19,1 – 17,5
  • Émissions combinées de CO2 en g/km : 53– 46
  • Autonomie électrique selon la norme WLTP : 52 km
  • Prix de base : 61 630 euros

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

  • Moteur : 3.0 TFSI, V6 suralimenté avec injection directe et filtre à particules
  • Moteur essence : 340 ch (250 kW) de puissance et 500 Nm de couple
  • Moteur électrique : puissance de pointe de 100 kW et couple de pointe de 350 Nm
  • Puissance totale de 330 kW (449 ch) et 700 Nm de couple total
  • Consommation combinée en l/100 km : 2,7 – 2,5
  • Consommation d’énergie en kW/100 km : 21,2 – 20,9
  • Émissions combinées de CO2 en g/km : 61 – 57
  • Autonomie électrique selon la norme WLTP : 47 kilomètres
  • Prix de base: 105 300 euros

Audi RS 6 Avant

Audi RS 6 Avant
Audi RS 6 Avant , Color: Tango red

La dernière génération de l’Audi RS 6 Avant ouvre un nouveau chapitre de l’histoire RS qui a débuté il y a 25 ans. Cette icône d’Audi s’est réinventée et dispose d’encore plus de puissance avec ses 600 ch et ses 800 Nm de couple. Son système d’hybridation légère assure plus d’efficacité et de plus grandes performances. Son nouveau langage de design RS, encore plus large et musclé, son puissant 4.0 V8 bi-turbo et de nombreuses nouvelles technologies font de cette Audi RS 6 Avant le compagnon idéal à chaque voyage. L’Audi RS 6 Avant est vendue au prix de 119 950 euros.

Audi RS 7 Sportback

Audi RS 7 Sportback
Audi RS 7 Sportback , Colour: Glacier white

La nouvelle Audi RS 7 Sportback de deuxième génération est plus exclusive que jamais. La version Sportback hautes performances au look coupé GT séduisant est parfaitement adaptée à un usage au quotidien. Le coupé cinq places affiche des performances et une efficience rehaussées par une hybridation légère. Le 4.0 TFSI équipant la nouvelle Audi RS 7 Sportback développe une puissance de 600 ch pour un couple de 800 Nm entre 2 050 et 4 500 tr/min. La Sportback affiche des performances impressionnantes, franchissant le cap des 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Le prix de base de l’Audi RS 7 Sportback est de 127 950 euros.

Audi RS Q3 Sportback

Audi RS Q3 Sportback
Audi RS Q3 Sportback Color: Kyalami green

Plus tôt dans l’année, Audi présentait l’Audi Q3 Sportback. Le dernier-né des modèles Q est un SUV compact de style coupé, qui combine la puissance d’un SUV et l’élégance sportive d’un coupé. Le modèle présenté au Salon de l’Automobile de Bruxelles, l’Audi RS Q3 Sportback, en est la déclinaison la plus sportive. Il se distingue grâce à sa calandre Singleframe reconnaissable, à ses sorties d’échappement ovales typique de la famille RS et, surtout, à son légendaire moteur 5 cylindres 2.5 TFSI. L’Audi RS Q3 Sportback est disponible à partir de 64 400 euros.

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant
Audi RS 4 Avant Color: Tango red

De nombreux détails de la RS 4 Avant ont été peaufinés pour sa mise à jour. Le nouveau design de la partie avant et l’intérieur sportif avec le nouveau système d’exploitation MMI touch soulignent les aspirations athlétiques de ce modèle à succès, dont la lignée est aujourd’hui légendaire. Le V6 biturbo au couple élevé et d’une puissance de 331 kW (450 ch) développe un couple impressionnant de 600 Nm au vilebrequin dans une large plage de régimes moteur, de 1 900 à 5 000 tr/min. Le prix de base de l’Audi RS 4 Avant est de 86 900 euros.

Audi RS Q8

RS Q8
Audi RS Q8

La nouvelle Audi RS Q8 coiffe la gamme au sein de la famille Q. Elle associe la puissance d’un modèle RS à l’élégance d’un coupé haut de gamme et à la flexibilité d’un SUV. Avec sa puissance de 600 ch et son couple de 800 Nm disponible entre 2 200 et 4 500 tr/min, le 4.0 V8 équipant la nouvelle Audi RS Q8 offre des performances impressionnantes dignes d’un modèle RS. Ce moteur turbo à injection directe d’essence permet au grand SUV coupé d’Audi Sport de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et de franchir la barre des 200 km/h en 13,7 secondes. Le prix de base de l’Audi RS Q8 est de 130 970 euros.

Articles similaires :

Lire aussi : Citroen au Salon de l’Auto de Bruxelles 2023

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Toyota dévoile l’Urban Cruiser : Un SUV électrique qui réinvente la mobilité urbaine

Toyota Urban Cruiser 2025
Toyota franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'électrification avec la présentation mondiale de l'Urban Cruiser, un SUV compact 100% électrique qui sera dévoilé au public lors du Salon de l'automobile de Bruxelles 2025. Ce nouveau modèle, développé à partir de l'Urban SUV Concept, marque l'entrée du constructeur japonais dans un segment particulièrement dynamique du marché européen. L'Urban Cruiser se distingue par son design "Urban Tech" audacieux, caractérisé par une signature "Hammerhead" distinctive à l'avant et des feux arrière spectaculaires qui s'étendent sur toute la largeur du véhicule. Avec des dimensions légèrement supérieures à celles de la Yaris Cross (4...

CUPRA célèbre les 125 ans du FC Barcelone en mettant à l’honneur la nouvelle génération

CUPRA célèbre les 125 ans du FC Barcelone en mettant à l'honneur la nouvelle génération
CUPRA marque les 125 ans du FC Barcelone avec une campagne innovante célébrant l'émergence d'une nouvelle génération de talents. Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat renforcé jusqu'en 2029, illustre la vision commune des deux entités barcelonaises pour l'avenir. En tant que Partenaire Automobile & Mobilité Officiel et Voiture Officielle du FC Barcelone, CUPRA partage avec le club catalan une même philosophie centrée sur la jeunesse et l'innovation. "CUPRA et le FC Barcelone partagent la même ambition d'inspirer une nouvelle génération qui souhaite défier le statu quo", souligne Ignasi Prieto, Chief Brand Officer de CUPRA. "Pour marquer cette...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

Lancia Gamma : Le renouveau du luxe italien se concrétise à Melfi

Lancia Gamma - Le renouveau du luxe italien se concrétise à Melfi
Dans une annonce majeure lors d'une rencontre avec le ministre italien Adolfo Urso, Stellantis confirme la production de la nouvelle Lancia Gamma à l'usine de Melfi à partir de 2026. Cette décision stratégique, dévoilée par Jean-Philippe Imparato, COO de la région Europe élargie, marque une étape cruciale dans la renaissance de la marque italienne de luxe. La nouvelle Gamma, qui incarnera l'exclusivité, la durabilité et l'innovation technologique, sera produite sur la plateforme multiénergie STLA Medium, proposant des versions hybride et 100% électrique. Ce choix technologique souligne l'engagement de Lancia dans la transition énergétique tout en maintenant la flexibilité nécessaire pour...

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

« La lecture s’invite à bord : Renault et Nextory révolutionnent l’expérience du voyage »

Nextory et Renault
Renault franchit une nouvelle étape dans l'enrichissement de l'expérience de conduite en intégrant Nextory, leader européen du streaming de livres audio, à son système multimédia openR link. Cette alliance stratégique transforme l'habitacle des véhicules connectés de la marque en véritable bibliothèque numérique mobile. Cette innovation majeure permet aux utilisateurs d'accéder à une vaste collection de contenus littéraires, incluant livres électroniques, livres audio, et selon les pays, magazines et journaux. L'offre, particulièrement attractive, propose aux nouveaux adhérents un tarif préférentiel de 6,99 € au lieu de 9,99 €, démocratisant ainsi l'accès à la culture en mobilité. "Cette intégration s'inscrit dans notre stratégie...

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel
Le Detroit Auto Show annonce une édition 2025 spectaculaire avec le retour à sa date historique de janvier, du 10 au 20, au Huntington Place. L'événement promet une expérience immersive sans précédent avec 22 marques automobiles et quatre pistes d'essai indoor, auxquelles s'ajouteront prochainement des constructeurs ultra-luxe et exotiques. "Grâce à la participation conjointe des constructeurs et des concessionnaires, nous offrons aux visiteurs une expérience totalement immersive avec les produits les plus excitants du marché actuel – qu'il s'agisse de comparer différents types de motorisations sur l'une des quatre pistes, ou de découvrir des centaines de véhicules emblématiques, tous réunis...

Opel Motorsport célèbre une saison 2024 électrisante en rallye

Opel Corsa e 2024
Le championnat ADAC Opel Electric Rally Cup "powered by GSe" confirme son statut pionnier lors de sa quatrième saison. Premier et unique trophée monomarque électrique en rallye au monde, la compétition a réuni jusqu'à 16 Opel Corsa Rally Electric, développant 100 kW (136 ch), pour des batailles intenses se jouant au dixième de seconde. La dimension internationale de la compétition s'est renforcée avec des équipages venus de huit nations : Allemagne, Autriche, France, Espagne, Belgique, Hongrie, Suède et Pays-Bas. L'édition 2024 a également vu la participation exceptionnelle de deux grands noms du sport automobile : le double champion DTM Timo...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires