Selon le site TSA, le ministre de l’Industrie Mohamed Bacha aurait décidé de suspendre les agréments provisoires accordés à certains opérateurs afin de se lancer dans l’importation des véhicules neufs, et suspendre ainsi le processus mis en place par l’administration de Farhat Ait Ali, son prédécesseur.
TSA, qui cite une « source proche du dossier« , affirme dans son article que les agréments provisoires délivrés par le ministère de l’Industrie ont été annulés, avec une probable reprise des usines de montage dont l’activité a été suspendus depuis prés de deux ans.
Aucune information officielle n’a été diffusés jusqu’à aujourd’hui de la part du Ministère de L’industrie depuis la prise de fonctions du nouveau Ministre Mohamed Bacha, pendant que les activités dans le secteur automobile stagnent en Algérie, et risquent encore de trainer encore pour quelques mois.
Affaire à suivre…
Articles similaires :
- Quelques prix de véhicules neufs en Algérie en 2014, dernière année avant la crise
- Assemblage et importation de véhicules neufs : deux projets de décrets exécutifs endossés par le Gouvernement
- Industrie et importation de véhicules neufs : Gloviz/Kia al Djazair avec 4 autres candidats ont déposé leurs dossiers de pré-inscriptions
- Skoda manifeste son intérêt pour produire des véhicules en Algérie
- OTRETIEN.COM : Premier site web de réparation et d’entretien automobile en Algérie