Autoroute : Mise en service du tronçon routier Médéa-Ouzera

Tronçon routier Médéa-Ouzera
Tronçon routier Médéa-Ouzera

Le tronçon routier qui fait la jonction entre Médéa et Ouzera a été mis en service lundi en présence du ministre des Travaux publics et du Transport, Mustapha Kouraba.

Réalisé dans le cadre du projet de modernisation de l’axe Chiffa-Berrouaghia, ce tronçon, d’un linéaire de 3 km, va garantir une meilleure fluidité du trafic routier sur cet axe, emprunté quotidiennement par des milliers de véhicules.

Plusieurs sections de la nouvelle voie express Chiffa-Berrouaghia ont été mises en service, pour rappel, depuis aout 2017, avec l’ouverture à la circulation d’un premier tronçon de 4,8 km entre Ouzera et Benchicao, suivi de la section Benchicao-Sud jusqu’à Berrouaghia-Sud (d’un linéaire de 13,4 km et opérationnelle depuis octobre 2017), puis une troisième section de 3km, qui fait la liaison entre le nord et le sud de la commune de Benchicao.

Par ailleurs, M. Kouraba a exhorté en outre les entreprises engagées sur la section d’autoroute, située entre Haouch Messadoudi et Guezagza, d’un linéaire de 7km, à accélérer la cadence des travaux pour l’achèvement des ouvrages d’art encore en chantier.

APS.