Le constructeur automobile allemand BMW a su dépasser ses rivaux, Mercedes-Benz et Audi aux États-Unis, en produisant 411.620 unités dans son usine de Spartanburg, en Caroline du Sud.
En effet, la plus grande usine de la marque bavaroise au monde, située à Spartanburg, en Caroline du Sud, a terminé l’année dernière avec une production record de 411.620 véhicules.
Assurant la production du multi segment destiné à répondre à la demande locale et à l’exportation, l’usine a construit 15% de véhicules de plus en 2019 comparant l’année précédente. Le résultat a également dépassé le précédent record de production, établi en 2016, de 449 mile unités. Si cette performance se poursuit, l’usine de BMW à Spartanburg pourrait bientôt atteindre sa capacité annuelle maximale de 450.000 unités.
L’année dernière, le modèle le plus produit à l’usine de Caroline du Sud était le X5, avec 161.096 unités, suivi du X3, avec 115.088 unités. Le plus grand SUV de BMW à ce jour, le X7, représentait 52.619 unités au cours de sa première année de production à Spartanburg.
BMW exporte environ 70% du volume de production de l’usine de Spartanburg vers environ 125 marchés dans le monde. La Chine est de loin le plus grand marché d’exportation de l’usine américaine, le pays asiatique absorbe près d’un tiers des exportations totales de l’usine, en 2018.
Par ailleurs, cette année, BMW a arrêté l’exportation du crossover compact X3 des États-Unis vers la Chine suite au confie économique qui s’est accentué entre les deux puissances. Le constructeur automobile a contourné la guerre commerciale en lançant la production du X3 dans ses usines de Rosslyn, en Afrique du Sud et de Shenyang, en Chine.
Articles similaires :
- BMW X3 2024 : évolution stylistique, diesel hybrid mais pas d’électrique
- BMW partenaire du Tour Auto pour la 13ème année consécutive
- Nouvelle BMW Série 7 : les premiers traits dévoilés lors de la conférence annuelle de BMW Group
- BMW au 90ème Salon de l’Automobile de Genève 2020
- Le BMW X1, élu Voiture Premium de l’Année 2023 aux Trophées de L’argus