back to top
vendredi, mai 16, 2025
Plus

    BMW partenaire officiel de la 78e édition du Festival de Cannes

    BMW renouvelle son partenariat avec le Festival de Cannes pour la quatrième année consécutive, s’associant ainsi au festival de cinéma le plus renommé au monde.

    En tant que partenaire automobile officiel, BMW met à disposition une flotte de véhicules 100% électriques de pointe, dont des BMW i7 et BMW iX, pour accompagner les VIP lors de cet événement incontournable du septième art.

    BMW continue ainsi de renforcer sa relation avec le Festival de Cannes, illustrant un engagement commun en matière d’innovation et de durabilité.

    Juliette Binoche, Amie de la Marque BMW et Présidente du Jury

    Amie de la Marque BMW, l’actrice française et icône du cinéma mondial Juliette Binoche a créé l’évènement en intervenant lors de la conférence de presse de BMW Group au Mondial de l’Automobile le 14 octobre dernier. Cette année, la 78e édition du festival de Cannes a l’honneur de l’accueillir en tant que Présidente du Jury.  Avec une carrière qui s’étend sur plusieurs décennies, elle est la première actrice avec Julianne Moore, et à ce jour la seule Française à avoir reçu un prix d’interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma : Cannes, Venise et Berlin. Son talent a également été récompensé par un César, un Oscar, un BAFTA et le Prix Romy-Schneider, consolidant ainsi sa place parmi les plus grandes actrices de notre époque. Son rôle en tant que Présidente du Jury au Festival de Cannes 2025 souligne son engagement envers l’excellence artistique, faisant d’elle une parfaite représentante de BMW, marque passionnée pour laquelle l’art de vivre et la créativité sont au cœur de l’expérience.

    Lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, Juliette Binoche a prononcé un discours poignant, illustrant son engagement et son implication profonde, non seulement en tant qu’artiste de renom, mais aussi en tant que porte-parole engagée pour des causes humanitaires et culturelles. Elle conclut en ces mots « L’art reste, il est le témoignage puissant de nos vies, de nos rêves et nous, spectateurs, nous l’embrassons. Que le Festival de Cannes, où tout peut basculer, y contribue ! ».

    BMW et le cinéma : entre culture et passion

    BMW entretient depuis des décennies un lien fort avec le cinéma. De James Bond à Mission Impossible, de films emblématiques à des documentaires d’auteur, ses véhicules incarnent performance, innovation et art de vivre à l’écran comme dans la vie. Cette synergie entre BMW et le monde du cinéma souligne l’engagement de la marque en faveur de l’art et de la culture, offrant aux cinéphiles et aux stars du cinéma une expérience de mobilité inégalée.

    BMW grand mécène des arts depuis 50 ans

    Au-delà du cinéma, BMW est profondément ancrée dans le paysage culturel. Depuis la première BMW Art Car en 1975, une tradition initiée par des artistes de renommée mondiale tels qu’Andy Warhol et Roy Lichtenstein et qui fête cette année ses 50 ans, BMW continue de promouvoir l’art contemporain à travers diverses initiatives. En soutenant des événements prestigieux comme Paris Photo et les Rencontres d’Arles, via le programme BMW ART MAKERS, BMW manifeste son engagement envers la photographie et les arts visuels et encourage la création et les artistes émergents.  Ces différentes initiatives témoignent de la volonté de BMW de nourrir et de célébrer la diversité culturelle et artistique à l’échelle mondiale.

    Le Festival de Cannes est un phare de l’excellence artistique, attirant des cinéastes, des acteurs et des cinéphiles du monde entier. La présence de BMW au Festival enrichit l’expérience des participants tout en témoignant de l’engagement de la marque envers une mobilité plus durable et de son soutien indéfectible à la culture.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires