back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    Carburant : Pas d’augmentations pour 2020

    Dans la loi des finances 2020, aucune augmentation sur les prix des carburants n’est prévue. La dernière augmentation date de 2018, lorsqu’il une augmentation de la Taxe sur les produits pétroliers (TPP) a été appliqué sur les tous carburants.

    Depuis mai 2019, l’Algérie détient une production en produits carburant (essence et gasoil) permettant une autosuffisance, et n’importe donc plus de carburant, selon le Ministre de l’Energie Mohamed Arkab. Selon lui, l’apport de la raffinerie de Sidi Rzine (Alger), l’augmentation des raffineries existantes, ainsi que l’acquisition de la raffinerie d’”Augusta” en Italie, ont permis à l’Algérie d’avoir des quantités importantes de produits pétroliers et satisfaire le marché local.

    Ce plan d’autosuffisance en produits carburant permet une économie en termes de couts puisque le cout à l’importation est plus élevé, ce qui n’a pas mené vers de nouvelles augmentations des prix des carburants à la station depuis 2018, et les tarifs restent donc les mêmes pour 2020 :

    Essence Normale : 38,95 da/litre
    Essence Super : 41,97 da/litre
    Essence Sans Plomb : 41,62 da/litre
    Gasoil : 23,06 da/litre

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires