Mercedes-Benz franchit une étape dans le divertissement numérique en s’associant à la marque émergente SUPERPLASTIC. Connue pour son univers de célébrités synthétiques qui prennent vie grâce à un contenu original sur les réseaux sociaux et à des lancements de jouets et de vêtements en série « hyper limités », SUPERPLASTIC collabore avec un large éventail de musiciens, d’artistes et de marques internationales de premier plan. Ce qui, au premier abord, semble être un mélange contre-intuitif de deux mondes très différents est en fait une association inattendue, et à la fois parfaite entre le nouveau et le traditionnel, le luxe et l’avant-garde et les mondes numérique et physique.
Les deux marques se réunissent pour lancer leur nouveau partenariat au CES 2023 avec l’introduction d’un tout nouveau personnage dans l’univers SUPERPLASTIC – Superdackel. Il s’agit de la réinvention par SUPERPLASTIC de l’alter ego héroïque d’une icône, le « Wackeldackel », l’ornement classique du « chien qui fait signe de la tête » qui a décoré les tableaux de bord de générations de conducteurs dans le monde entier.
Superdackel sera présenté sur les réseaux sociaux le 5 janvier. Le point fort du lancement du CES sera un court-métrage d’animation mettant en scène Superdackel et les personnages principaux de SUPERPLASTIC, Janky et Guggimon. Voici l’intrigue : Janky et Guggimon « empruntent » une Mercedes-Benz chez un concessionnaire, tard dans la nuit, lorsqu’ils découvrent Wackeldackel dans la voiture au moment du départ. Les trois compères se lancent alors dans une virée dans les rues de New York au clair de lune, où ils se heurtent à des drames, font des poursuites en voiture et rencontrent une baleine spatiale magique. Grâce à l’influence de ses nouveaux amis, le timide et statique Wackeldackel se transforme en son nouveau personnage, Superdackel, au fil de la nuit.
Les deux marques se sont associées pour créer des histoires et des expériences inattendues. Après un premier contact sur une éventuelle collaboration, les deux partenaires ont rapidement réalisé que le Wackeldackel était le personnage principal, idéal pour leur histoire. Après tout, les gens du monde entier aiment personnaliser leurs voitures et leurs expériences de mobilité, et tout comme nos voitures, celles-ci sont de plus en plus tournées vers le numérique.
« Mercedes-Benz a réinventé et réinterprété sa marque et ses véhicules pour l’ère moderne et numérique, alors pourquoi l’emblématique Wackeldackel ne serait-il pas lui aussi réactualisé ? Nous accueillons chaleureusement Superdackel dans la famille Mercedes‑Benz ».
Bettina Fetzer, Vice-présidente Communication et Marketing, Mercedes-Benz AG
Paul Budnitz, fondateur et PDG de SUPERPLASTIC, se dit tout aussi ravi de cette collaboration.
« Je suis un fanboy du Wackeldackel depuis toujours. J’ai toujours sa version classique sur le tableau de bord de ma Mercedes 230CE vintage. Aussi, lorsque Mercedes-Benz nous a contactés pour l’inviter dans l’univers de SUPERPLASTIC, la réponse a été un OUI immédiat ».
Paul Budnitz, fondateur et PDG de SUPERPLASTIC
Budnitz ajoute que « le Wackeldackel est une icône de la culture pop et des passionnés de voitures, et que cela a été amusant de pouvoir le réinventer pour une nouvelle ère ». L’opportunité de faire évoluer un personnage comme le Wackeldackel pour une nouvelle génération a été une expérience extraordinaire pour l’équipe de SUPERPLASTIC, note Budnitz :
« Nous aimons forcer les marques à sortir de leur coquille protectrice. Et Mercedes est un collaborateur fantastique. Ce partenariat est très symbiotique. Janky, Guggimon et d’autres célébrités animées de l’univers SUPERPLASTIC peuvent parcourir le monde dans les plus grandes voitures de luxe, et présenter le nouveau Superdackel à des millions de leurs fans ».
Paul Budnitz, fondateur et PDG de SUPERPLASTIC
Bettina Fetzer convient que le partenariat avec SUPERPLASTIC donne à Mercedes-Benz l’occasion d’explorer de nouveaux domaines dans le monde de la culture et du divertissement.
« Il s’agit là de l’exploration de domaines et de genres qui pourraient être considérés comme non conventionnels pour notre marque. L’objectif : défier les attentes et interagir avec les pionniers de la culture et un nouveau public ».
Bettina Fetzer, Vice-présidente Communication et Marketing, Mercedes-Benz AG
Les fans de Mercedes-Benz et de SUPERPLASTIC auront la chance de rencontrer le nouveau Superdackel en vrai : le stand Mercedes-Benz au CES présentera un Superdackel de 2,5 mètres (8,2 pieds) pour permettre aux visiteurs du CES de voir de près le nouveau personnage et son look, et de prendre des photos dignes des réseaux sociaux.
Que vont faire Superdackel et ses compagnons SUPERPLASTIQUES courant 2023 ? Plein de choses !
« Restez à l’écoute », disent Fetzer et Budnitz. « Ça va être un sacré voyage » !
A propos de SUPERPLASTIC
SUPERPLASTIC est une marque de divertissement mondiale qui crée et gère une liste de célébrités et d’influenceurs synthétiques de renommée mondiale. Souvent vu et expérimenté à travers les réseaux sociaux et des partenariats allant de Gucci à Fortnite entre autres, SUPERPLASTIC est le leader des jouets artistiques de luxe, de la musique, de la mode et du Web3, avec d’innombrables collaborations et expériences qui se situent à la croisée des domaines numériques et physiques.
Engagement culturel de Mercedes-Benz
Par le biais de ses activités culturelles et de ses partenariats en matière de design, Mercedes-Benz met en lumière les meilleures pratiques en s’associant à des créateurs qui reflètent et défendent des valeurs telles que le design exceptionnel et durable, la créativité et l’innovation. La firme de luxe est active à l’international et a lancé de nombreuses initiatives avec certains noms parmi des plus prestigieux dans les secteurs tels que la musique, l’art et la mode, faisant de l’univers Mercedes‑Benz une plateforme de rencontres et de liens tissés avec des créatifs pionniers dans leurs domaines d’excellence.
Articles similaires :
- Mercedes-Benz lance sur le marché européen la fonction « Changement de voie automatique »
- Mercedes-Benz Conecto arrive en France
- Faormbrication de moteurs électriques à flux axial à Berlin par Mercedes-Benz, Campus de l’usine numérique opérationnel en 2022
- Mercedes Maybach lance son premier modèle hybride rechargeable
- Nouvelle Mercedes-Benz Classe S blindée reçoit une transmission intégrale