CITROËN ë-C4 X remporte le test des 1 000 km

La Citroën ë-C4X s’est avérée être la plus rapide pour parcourir les 1 000 km, avec un temps total, y compris les recharges, de 11 heures et 57 minutes.

Afin de donner un autre éclairage sur la notion d’autonomie et d’efficience de l’offre en électrique, Citroën a mandaté UTAC, Groupe indépendant mondialement connu, pour positionner ë-C4 X dans son champ de concurrence et répondre à la question : « quel est le modèle électrique qui met le moins de temps pour parcourir 1 000 km ?».

Pour le prouver, Citroën s’est associé à UTAC, un groupe leader dans les tests, validations et homologations automobiles, mondialement reconnu. La question posée était simple : combien de temps faut-il pour parcourir 1 000 km avec un véhicule électrique, en l’occurrence la ë-C4X ? En effet, c’est la question que se pose un client confronté à des informations telles que la taille de la batterie, l’autonomie homologuée, le poids, la vitesse de charge, etc., sans vraiment comprendre comment cela se traduit concrètement dans une utilisation réelle. Pour obtenir des points de repère, UTAC a réalisé le test dans des conditions strictement similaires avec des véhicules concurrents de la ë-C4 et ë-C4X : Renault Mégane e-Tech, Volkswagen ID 3 et MG 4.

La Citroën ë-C4X s’est avérée être la plus rapide pour parcourir les 1 000 km, avec un temps total, y compris les recharges, de 11 heures et 57 minutes, tandis que les concurrents ont mis entre 14 et 67 minutes de plus pour couvrir la même distance. À travers les données collectées par UTAC, ces résultats s’expliquent par une consommation moindre et des temps de charge optimisés, validant ainsi les choix techniques opérés sur la ë-C4X et, par extension, sur la ë-C4.

En plus de proposer des produits efficaces, Citroën met à disposition l’application e-ROUTES, qui rend chaque trajet long en véhicule électrique encore plus pratique. Directement connecté aux données du véhicule, aux conditions de conduite et à l’état des stations de recharge, cet assistant personnel permet d’optimiser en temps réel l’itinéraire du client. Une combinaison de produit performant et d’application intelligente, d’autant plus adaptée avec le développement rapide du réseau de recharge.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Citroën en pleine démarque sur ses modèles électriques

Citroën organise des Portes Ouvertes du 13 au 16 mars 2026, mettant en avant des essais routiers. Les loyers des véhicules électriques égalent ceux des versions hybrides. Offres attractives pour particuliers et professionnels sont également présentes.

Il enterre une voiture neuve sous 45 tonnes de...

Une Chevrolet Vega, intacte après cinquante ans sous terre dans une capsule temporelle du Nebraska, intrigue collectionneurs et médias, symbole du patrimoine américain des années 1970.

Citroën Racing mise sur Théo Pourchaire pour le test...

Ce weekend à Madrid, Citroën Racing engage Théo Pourchaire et Joshua Dürksen pour les tests Rookie de Formula E. Ils visent à développer la GEN3 Evo et renforcer la présence de la marque en Espagne.

Renault prépare un retour surprise : l’Espace redeviendra un...

Renault dévoile le concept R-Space Lab, un monospace de 4,5 mètres qui abandonne le style SUV. Il sera équipé de technologies avancées, proposant à la fois une version électrique et une à prolongateur d'autonomie, prévue pour 2028.

Top Actualité

Nouveautés

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Articles Récents