Citroen présentera l’Ami Tonic lors de la première édition de l’eMobility Day ce 3 juin à Wieze dans le cadre du salon dédié aux véhicules électriques.
LA CONQUÊTE DU MARCHÉ DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES PAR LES MICRO-VOITURES
L’eMobility Day du 3 juin à Wieze rassemblera huit marques exposant leurs derniers modèles de micro-voitures électriques. Ce segment des véhicules électriques connaît une croissance significative, apprécié des jeunes soucieux d’un déplacement urbain simplifié et écologique, et des commerçants en ligne qui l’utilisent pour les livraisons du dernier kilomètre.
L’eMobility Day, un événement gratuit, sera le carrefour des véhicules électriques. Plus de 20 marques de voitures électriques, toutes les marques de motos électriques et les vélos électriques belges et néerlandais les plus renommés seront disponibles pour être découverts et testés en un seul lieu. L’événement offre une opportunité unique d’explorer les dernières tendances et évolutions du marché des véhicules électriques, y compris l’essor des micro-voitures électriques.
L’AMI, UN SUCCÈS EN EXPANSION
En tant que leader du segment des quadricycles, l’Ami de Citroën sera bien sûr présent. Avec plus de 35 507 commandes à son actif, l’Ami illustre parfaitement comment Citroën a su répondre aux nouvelles attentes sociétales en matière de micro-mobilité pour tous types de clients et de besoins. Abordable et économique à l’usage, l’Ami peut être conduit aussi bien par des jeunes de 16 ans que par des personnes de 77 ans.
La réussite de l’Ami de Citroën repose également sur un nouvel écosystème développé spécifiquement pour ce modèle, allant de la découverte à l’achat en ligne, avec la possibilité de livraison à domicile ou par de nouveaux canaux de distribution, en plus des concessionnaires Citroën participants.
Depuis son lancement en mai 2021, l’Ami de Citroën a enregistré pas moins de 1 400 commandes en Belgique. En 2023, avec une part de marché de 48% des immatriculations de quadricycles, il s’agit du quadricycle le plus populaire en Belgique.
MY AMI BUGGY II
La famille Citroën AMI s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle édition limitée de « My Ami Buggy », produite à 1 000 exemplaires et accompagnée d’une gamme d’accessoires exclusifs. Disponible dans 10 pays, « My Ami Buggy » peut être commandé uniquement en ligne à partir du 20 juin au prix de 10 490 € TTC en Belgique et Luxembourg.
Articles similaires :
- Stellantis expose ses dernières nouveautés et sa gamme électrique au Salon de Lyon 2023
- Peugeot – Citroën : la crise touche à sa fin ?
- Citroen lance « My Ami Play », une innovation astucieuse pour faciliter la connectivité à bord d’Ami
- CITROËN AMI dépasse les 500 unités vendues en Belgique cette année !
- Nouvelle Fiat Topolino : l’électrification urbaine n’a jamais été aussi séduisante !