dimanche 22 février 2026

Citroën remporte le ‘Grand Prix Les Annonceurs de l’Année’

A quelques jours de clore son centenaire, Citroën remporte le grand prix Les Annonceurs de l’Année pour le film « Citroën C4 Cactus : le new cool, c’est le confort ».

Citroën C4 Cactus est la berline qui incarne l’essence du Citroën Advanced Comfort® grâce notamment à ses Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® uniques à la Marque, que la voiture a inaugurées en 2018, avec plus de 140 000 ventes depuis son lancement.

Dans cette campagne mondiale diffusée en 2019, Citroën avec son agence Traction (BETC) illustre non sans humour la performance de ces suspensions : la figurine placée par une petite fille sur le tableau de bord de Citroën C4 Cactus ne danse pas comme sa jeune propriétaire l’espérait. L’effet des suspensions se voit illustré par le contraste entre la figurine qui reste impassible malgré les heurts quotidiens de la route, et l’incompréhension grandissante de la petite fille qui s’attend à la voir danser. Ce n’est que montée dans le bus scolaire, que la danse reprend : il n’a pas le même confort !

Le jury du ‘Grand Prix Les Annonceurs de l’Année’ reconnaît avec ce prix (catégorie consumer, secteur machines et biens d’équipements) la performance exceptionnelle de cette campagne, qui coche toutes les cases : valorisation du produit et de la Marque, compréhension et pertinence du message, reconnaissance et considération.

Pour la 3ème édition de ce prix, c’est aussi la 3ème année consécutive que Citroën y est récompensé : après la campagne ‘Vivement la Route’ (Citroën C4 SpaceTourer) en 2017 et la Campagne de Marque ‘L’Auto-stoppeur’ en 2018, qui illustrait l’histoire de Citroën à l’occasion de son centenaire célébré en 2019.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché...

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents