Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 13 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Clio Trophy Belgium fait forte impression au TAC Rally
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Clio Trophy Belgium fait forte impression au TAC Rally

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri12 avril 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
CLIO TROPHY BELGIUM TAC RALLY
CLIO TROPHY BELGIUM TAC RALLY
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La première manche du Clio Trophy Belgium s’est déroulée samedi à Tielt, en Flandre occidentale. Benoit Verlinde y a régné en maître, mais derrière lui, le Danois Casper Nielsen a fait des débuts remarqués, terminant troisième, juste derrière le pilote régional Jeroen Catelin, qui a su faire la différence dans les derniers instants de la course. 

Avec 9 Clio Rally5 sur 12 atteignant l’arrivée, la formule de promotion a une fois de plus démontré ses qualités. Le TAC Rally de Tielt est réputé pour son asphalte extrêmement glissant. Le parcours est l’un des plus périlleux de Belgique et les participants du Clio Trophy Belgium en ont fait le constat. Certains jeunes sont immédiatement passés à l’attaque, mais ont été surpris par les conditions. Lander Dhaene et Sébastien Brancart sont sortis de la route dès la première boucle.

En tête, Benoit Verlinde a immédiatement pris le contrôle de la course, bien que Jeroen Catelin et Casper Nielsen étaient dans ses échappements. Finalement, Benoit Verlinde a remporté la course avec une avance de 30 secondes.

Nikolai Bruyneel, le fils de l’ancien champion national Dominique, a terminé ses débuts en 7e position après une petite incartade dans Poelberg, qui lui a coûté une minute. Vitalii Antonov, qui avait besoin de faire le plein de confiance après sa sortie au South Belgian Rally, clôturait le classement à la 8e place.

📖 Lire aussi :

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

En tant que vainqueur de la première édition du Clio Trophy Belgium, Gilles Pyck avait l’opportunité de se produire à Tielt au volant de la Renault Clio Rally4. Lors de la première course, le jeune homme de Poperinge a immédiatement fait impression, déroutant la concurrence en Junior BRC et réalisant des temps exceptionnels qui lui permettaient de terminer 7e au classement général.

Clio Trophy CLIO TROPHY BELGIUM Clio Trophy France fusion Renault Fiat Groupe Renault Renault Renault Alaskan RENAULT ARKANA renault clio 1.5 Dci renault clio 4 renault EZ-FLEX renault kangoo
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

8 mai 2026

Renault 4 électrique : le toit en toile fait son grand retour dès 31 110 €

4 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Opel signe l’un des plus grands partenariats sportifs de son histoire récente en devenant sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire officiel des équipes nationales allemandes de handball. L’accord, conclu pour trois saisons, renforce la stratégie de visibilité et d’ancrage populaire du constructeur allemand.

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026

Porsche accusé de verrouiller les réparations : même une simple vidange devient un problème

12 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.