Fiat Chrysler Automobiles prend de nouvelles mesures dans ses installations en Italie suite à propagation de l’épidémie de coronavirus.
Une partie du soutien actif du constructeur automobile aux directives du gouvernement italien se concentre sur des actions visant à minimiser le risque de propagation du virus entre ses employés.
Toutes les aires de travail et de repos seront assainies de manière intensive, ainsi que les vestiaires et les toilettes, tandis que les taux de production quotidiens seront abaissés pour permettre aux employés d’œuvrer dans un milieu plus spacieux.
Le gouvernement italien a décrété une quarantaine nationale, limitant les déplacements et les activités de la population totale du pays de 60 millions d’habitants, dans le but de contenir l’épidémie, car plus de 10.000 personnes ont été confirmées comme étant atteintes du coronavirus qui a causé 631 décès à ce jour.
Fiat Chrysler Automobiles poursuivra ses activités normales conformément aux directives et réglementations gouvernementales, à cet effet, la société introduisant progressivement un programme de travail à domicile.
Par ailleurs, la firme italienne Pirelli a également réduit la production de son site de production dans le nord de l’Italie, après qu’un employé a été trouvé positif au virus. Parmi les autres constructeurs automobiles européens qui ont pris des mesures contre l’épidémie de virus, citons le britannique Jaguar Land Rover, groupe PSA et le SEAT. Volkswagen de sa part envisage également une suspension temporaire de la production en Espagne.
Articles similaires :
- Renault racheté par Carlos Ghosn : un poisson d’avril
- Fiat commercialise le nouveau Doblo et E-Doblo
- La nouvelle Fiat 600e marque le retour de FIAT sur le segment B, mais cette fois en version électrique
- SPOTICAR : avec ses 4000 véhicules électriques et plug-in hybrides immédiatement disponibles, propose une offre commerciale dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris
- FIAT dévoile le futur de sa gamme
Lire aussi : Stellantis occupe la première place du marché français