COVID-19 : BMW Group France met en place des mesures d’accompagnement

BMW Group
BMW Group

Face à la situation exceptionnelle, BMW Group France s’engage pour assurer la santé économique de ses partenaires.BMW Group France a ainsi pris un certain nombre de mesures d’accompagnement de son réseau de distribution afin de soulager sa trésorerie et les approvisionnements ont été adaptés à la période et la baisse conjoncturelle de la demande. 

BMW porte également une attention toute particulière au paiement de ses fournisseurs. BMW Group France continue d’assurer la mobilité des personnels indispensables à la continuité de l’Etat et de la vie quotidienne. Les services de dépannage et de réparation n’ont jamais arrêté leur activité et sont opérationnels.  »Nos véhicules de dépannage d’urgence couvrent tout le territoire métropolitain et 90 % du réseau Après-vente assure des astreintes pour l’entretien nécessaire Auto et Moto ». annonce BMW dans un communiqué.

Le centre d’essais dans le sud de la France, à Miramas, fermé au public en temps normal, est accessible aujourd’hui uniquement aux collaborateurs indispensables au maintien des activités stratégiques qui ne peuvent s’effectuer à distance.  »Nos équipes commerciales ont à disposition un outil à distance pour effectuer les configurations des offres commerciales demandées et commandes entrantes actuelles afin de préparer la reprise d’activité. » Ajoute la même source.

Au-delà des dispositions liées à son activité, BMW Group France apporte son soutien aux soignants. Les centres de distribution ont mis à disposition du Conseil départemental du Bas-Rhin et de la mairie de Tigery, dans l’Essonne, plus de 25 000 kits de protection jetables (volant, sièges, levier de vitesse) pour répondre au besoin des ambulanciers et de la Sécurité civile de réduire le temps de décontamination entre chaque rotation et ainsi augmenter sensiblement leur nombre et faire face à la vague épidémique en France.