back to top

CUPRA inaugure le premier Flagship Store de son histoire au Mexique

CUPRA démarre ses moteurs au Mexique. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, la nouvelle marque fait ses débuts dans le pays en ouvrant le premier Flagship Store de son histoire et en lançant la CUPRA Ateca sur ce marché.

CUPRA a choisi la ville de Mexico pour ouvrir son premier Flagship Store CUPRA au monde. Un espace exclusif dédié à la marque dans lequel les amateurs d’automobile peuvent vivre une expérience unique. Dans le même temps, la nouvelle marque a ouvert six corners CUPRA au sein de son réseau de concessionnaires SEAT au Mexique.

Accompagné d’autres dirigeants et investisseurs, Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, a officiellement inauguré le premier Flagship Store de la marque. « Le Mexique est un marché clé pour CUPRA, et l’inauguration du Flagship Store de CUPRA est une étape importante pour l’expansion de la marque. Nos modèles ont toujours été très bien reçus sur ce marché. En 2018, une SEAT Leon vendue sur trois était une CUPRA, le mix le plus élevé au monde », a souligné M. Waynes Griffiths.

Les pilotes CUPRA Mattias Ekström et Jordi Gené, ainsi que les ambassadeurs de la marque, Fernando Belasteguín et Pablo Lima qui participent cette semaine au Mexico Open 2019 World Padel Tour, ont également assisté à l’inauguration.

Un nouveau concept

Le Flagship Store de CUPRA a pignon sur rue avec une surface de 300 mètres carrés, et un design contemporain inspiré des valeurs de la marque, à savoir l’originalité, la sophistication et la performance. L’open-space offre une surface suffisante pour accueillir jusqu’à six véhicules et une équipe composée de quatre Experts CUPRA et d’un Directeur commercial.

Le premier Flagship Store de CUPRA est situé à Colonia Roma, l’un des quartiers les plus huppés de la ville de Mexico. Equipé d’une zone « d’expérience numérique » avec un écran de 85 pouces et des tablettes pour que les clients puissent configurer leur prochaine voiture, il dispose aussi d’un présentoir avec différents types de sellerie. Il propose également une zone dédiée au sport automobile dans laquelle la CUPRA TCR sera exposée, sans oublier une sélection de produits et accessoires dédiés à la compétition. Un  espace avec un accès direct à la rue est dédié à la livraison de voitures neuves et aux essais des modèles. Enfin, le Flagship Store CUPRA dispose également d’un corner SEAT avec un des modèles d’exposition du constructeur.

Son design contemporain sera associé à une technologie de pointe qui permettra aux visiteurs de découvrir les CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan Concept en réalité virtuelle. Les clients peuvent de plus scanner un QR code pour accéder à toutes les informations sur la marque et sur le Flagship Store de CUPRA.

En plus de ce nouvel espace, CUPRA dispose actuellement de six corners CUPRA à travers le réseau de concessionnaires SEAT au Mexique. 13 experts CUPRA sont dédiés à fournir l’expérience de la marque aux clients mexicains dans les villes de Mexico, Puebla et Guadalajara.

CUPRA à plein gaz

Le constructeur automobile a commencé son voyage au Mexique avec le lancement de la CUPRA Ateca. Après avoir pris l’Europe d’assaut, le SUV de 300 ch a traversé l’océan pour parcourir les rues du Mexique. La campagne de précommandes qui a débuté en octobre dernier a été couronnée de succès, reflet de l’accueil exceptionnel réservé par les mexicains amateurs de voitures.

L’arrivée de l’entreprise au Mexique et l’inauguration de son premier Flagship Store CUPRA, coïncident avec les débuts de la CUPRA Formentor dans le pays. Les clients mexicains auront l’occasion de découvrir le premier véhicule hybride rechargeable développé par la marque, à côté de la CUPRA Ateca Limited Edition. Cette dernière est limitée à 1 999 exemplaires, dont 51 ont été attribués au Mexique. La commercialisation sera lancée en début d’année prochaine.

Le Mexique rejoint la tribu CUPRA

Après un peu plus d’un an et demi d’existence, CUPRA a réalisé des ventes record tous les mois, atteignant 20 600 unités vendues jusqu’en octobre 2019, soit 78,9 % de plus que durant la même période l’année précédente.

Ainsi, CUPRA est en voie d’atteindre ses objectifs pour cette année, à savoir renforcer la position de sa gamme de voitures sur le marché, compléter son réseau de distribution qui compte actuellement 243 corners CUPRA, et poursuivre la formation des quelques 240 experts CUPRA.

Par ailleurs, la marque vise à compléter son offensive européenne, où l’Allemagne reste en tête des principaux marchés de CUPRA. Avec plus de 8 700 unités vendues, elle devance le Royaume-Uni, l’Espagne et la France. La Suisse et l’Autriche se distinguent également par une croissance à trois chiffres depuis le début de l’année. Aujourd’hui, CUPRA étend sa présence internationale avec l’ouverture de son premier magasin exclusif au Mexique.


Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Le Fiat 500 électrique brille au test de l’ADAC

Fiat 500 électrique 2025
Une évaluation positive du célèbre club automobile allemand Le Fiat 500 électrique a obtenu d'excellentes notes lors du dernier test de l’ADAC, qui a évalué 90 modèles électriques. Dans la catégorie des petites citadines, le modèle a su convaincre grâce à son bon rapport qualité-prix et son agrément de conduite. Trois versions ont été examinées : le Fiat 500 (RED) avec batterie de 23,8 kWh a obtenu une note de 1,9 pour ses coûts et 2,2 pour le critère prix/performances. Le modèle haut de gamme LA PRIMA avec batterie de 42 kWh a décroché une note de 2,3 dans les mêmes...

Alpine A290 : un premier tour de roues électrique à Madrid avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane x A290
Un lancement européen remarqué L’Alpine A290, première citadine électrique de la marque, a fait ses premiers tours de roues sur les routes européennes. À cette occasion, Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain des programmes pour l’égalité des chances, a eu l’opportunité de conduire l’A290 GT Performance dans les rues de Madrid. Les livraisons de l’A290 ont débuté fin décembre 2024 en France et se poursuivent progressivement à travers l’Europe. Ce modèle emblématique a récemment été élu Car of the Year 2025, affirmant ainsi son succès dès son lancement. Zidane conquis par la bombinette électrique Zinédine Zidane, toujours souriant, a pris le volant de...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Jeep-Compass-Teaser
Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025. Malgré l'arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur. Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d'assemblage de Brampton, au Canada. L'usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

DACIA Bigster
Pour moins de 4 000 euros, vous serez en mesure de partir avec un camping-car complet. Nous parlons dans cet article du plus grand SUV de la marque roumaine, le meilleur modèle qu'ils ont créé à ce jour et l'un des options les plus judicieuses de son segment. Dacia a pris en compte la tendance croissante des camping-cars et a préparé son Dacia Bigster pour répondre à ce besoin. En pensant à la demande croissante de véhicules camping-cars, la marque a travaillé sur la création d'un pack Sleep, une option qui transformera ce SUV en une véritable maison sur roues, élargissant ses possibilités d'utilisation au-delà de la conduite quotidienne. En République...

STLA AutoDrive : Stellantis franchit un cap vers la conduite autonome

Stellantis STLA AutoDrive
Stellantis lève le voile sur STLA AutoDrive 1.0, son premier système de conduite automatisée développé en interne, conçu pour offrir des fonctionnalités allant jusqu’à une conduite autonome de niveau 3 (SAE). Ce système s’intègre pleinement dans la stratégie technologique du groupe, aux côtés de STLA Brain et STLA Smart Cockpit, pour améliorer l’intelligence des véhicules et enrichir l’expérience utilisateur. Grâce à STLA AutoDrive, il est désormais possible de circuler en mode autonome jusqu’à 60 km/h, une avancée particulièrement bénéfique dans les embouteillages. Ce système réduit la fatigue du conducteur et lui permet d’optimiser son temps de trajet en s’adonnant à...

Toyota dévoile son module de pile à combustible de troisième génération pour accélérer l’essor de l’hydrogène

Toyota pile hydrogène
Toyota Motor Corporation annonce avoir développé un nouveau module de pile à combustible de troisième génération, conçu pour accélérer l’adoption de l’hydrogène dans divers secteurs industriels et professionnels. Cette avancée s’inscrit dans la stratégie du constructeur visant à promouvoir une société hydrogène en réduisant la dépendance aux carburants fossiles. Des performances améliorées pour une adoption élargie Ce module de troisième génération offre des avancées significatives par rapport aux versions précédentes. Il garantit une longévité équivalente aux moteurs diesel traditionnels, permettant aux entreprises d’investir dans des solutions hydrogène sans compromis sur la durabilité. Son rendement énergétique est amélioré de 20 %, prolongeant...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

Kia EV4 2025
À quelques jours de sa présentation officielle lors du Kia EV Day 2025 à Tarragone, en Espagne, Kia a levé le voile sur le design extérieur de l’EV4. Décliné en versions berline et cinq portes, ce nouveau modèle 100 % électrique reflète l’engagement de la marque à proposer des véhicules innovants, conjuguant esthétisme et technologies de pointe. Selon Karim Habib, Vice-Président exécutif et Directeur du design mondial de Kia, l’EV4 incarne la volonté de la marque de redéfinir les codes de la mobilité. Son design distinctif repose sur une approche inédite qui allie modernité et polyvalence, s’adaptant à différents styles...

Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector’s Edition : le chic italien électrise la Suisse !

Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition
FIAT et Giorgio Armani unissent leur savoir-faire pour proposer une édition exclusive de la Fiat 500 électrique. Ce modèle allie le design intemporel de la marque de mode italienne à l’engagement de FIAT pour une mobilité durable. Un modèle d’exception disponible dès 38 490 CHF La Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition est désormais disponible en Suisse à partir de 38 490 CHF. Élégance et technologie « Made in Italy » Ce modèle incarne l’essence du design italien en associant le raffinement de Giorgio Armani à l’innovation de FIAT en matière d’électromobilité. Après un premier showcar en 2020, cette édition limitée...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29
Sur le marché total de l’UE29, Stellantis débute 2025 en confirmant sa deuxième place parmi les constructeurs, avec une part de marché stable à 17,1%. Stellantis conserve son leadership en France, en Italie et au Portugal, tout en maintenant une solide deuxième position en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Un leadership confirmé sur le marché des véhicules utilitaires Stellantis renforce sa domination en Europe sur le segment des véhicules utilitaires, atteignant une part de marché de 29,5%. L’entreprise demeure leader dans 9 des 10 principaux marchés européens (G10), avec Peugeot se hissant parmi les marques les plus vendues. Forte progression sur...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires