Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 23 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DS 9 E-Tense 4×4 360 : 360 ch et 41 grammes de co2 avec l’expertise de ds performance
Actualité Automobile International Marques

DS 9 E-Tense 4×4 360 : 360 ch et 41 grammes de co2 avec l’expertise de ds performance

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala25 août 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DS9 E-Tense 4x4 360
DS9 E-Tense 4x4 360
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Conduits par DS Performance qui a remporté tous les titres de Formule E en 2019 et 2020, les développements et la mise au point de la motorisation et des liaisons au sol ont permis d’atteindre un comportement d’exception. La sérénité dynamique plébiscitée par les clients de DS Automobiles atteint de nouveaux sommets avec DS 9 E-TENSE 4×4 360.

DS 9 E-TENSE 4×4 360 dispose de trains avant et arrière spécifiques. Le système de freinage est renforcé avec des étriers quatre pistons pour une meilleure répartition de l’effort lors de très fortes sollicitations avec des disques de 380 mm x 32 mm à l’avant (+ 50 mm x 2 mm par rapport à DS 9 E-TENSE 225) et 290 x 12 mm à l’arrière. Comme dans la monoplace championne de Formule E, l’effort mécanique n’est fourni qu’en cas de besoin, après la récupération d’énergie.

Un moteur 4 cylindres de 200 chevaux et deux machines électriques de 110 chevaux (intégrée à la boîte de vitesses à l’avant) et de 113 chevaux (couplée au train arrière) sont accompagnés par une transmission intelligente à quatre roues motrices. La batterie de 11,9 kWh profite d’une gestion avancée pour conserver de l’énergie afin de répondre aux différentes sollicitations.

En mode zéro émission, DS 9 E-TENSE 4×4 360 parcourt 52 kilomètres selon le cycle urbain WLTP (EAER City utilisé par les instances fiscales) ou 47 kilomètres selon le cycle combiné WLTP grâce à une batterie de 11,9 kWh. 

La consommation de carburant est contenue à 1,8 litre / 100 km avec des émissions de CO2 homologuées à 41 grammes / km selon le cycle WLTP.

📖 Lire aussi :

WorldSSP Assen – Kawasaki : drapeau rouge en course 2, Alcoba 8e, Aegerter 15e

Pour les entreprises, ces données permettent :

– d’être exonéré de la première composante de la TVS,

– d’avoir un plafond d’amortissement de 20 300 euros sur le véhicule,

– de pouvoir déduire le coût de la batterie (6 060 euros TTC),

– d’être exonéré du « malus au poids » qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

La vitesse maximale de DS 9 E-TENSE 4×4 360 est limitée électroniquement à 250 km/h, avec la capacité d’atteindre 140 km/h sur la seule énergie électrique.

L’assemblage de la partie mécanique et des liaisons au sol de DS 9 E-TENSE 4×4 360 est réalisé dans l’usine de Poissy, en France.

DS 9 DS 9 E-Tense DS 9 E-Tense 4x4 360 DS9
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

1360 exemplaires de la DS 9 vendus en 2023 : la luxueuse limousine de près de 5 mètres tire déjà sa révérence ?

5 août 2024

DS 7 et DS 9, modèles officiels de la Paris Fashion Week

17 janvier 2024
TOP

1360 exemplaires de la DS 9 vendus en 2023 : la luxueuse limousine de près de 5 mètres tire déjà sa révérence ?

5 août 2024

DS 7 et DS 9, modèles officiels de la Paris Fashion Week

17 janvier 2024

DS Automobiles : un nouveau modèle en préparation, finalisé en France, produit dans l’usine de Melfi, en Italie

6 octobre 2023
à lire

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Des cas de corrosion prématurée sur les attelages de Dacia Sandero 3 inquiètent certains propriétaires. La rouille apparaît parfois après quelques mois, posant des questions sur les traitements anticorrosion.

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.