back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    DS Automobiles au service de ses clients

    Malgré le confinement, les DS STORES de France restent actifs. Une continuité de services est assurée sur le plan national grâce aux collaborateurs qui œuvrent en télétravail, avec un parcours client réalisé par visio-conférence, et à un système d’astreinte des services après-vente et livraison.

    La découverte de DS 3 CROSSBACK, DS 7 CROSSBACK et de l’univers de DS Automobiles par visioconférence

    Très utilisée depuis le début du confinement, la visioconférence entre aussi dans les processus mis en place par DS Automobiles. Les Conseillers Experts DS proposent un parcours client exclusif, adapté à chaque client, grâce à différents outils de visioconférence afin de présenter DS 3 CROSSBACK, DS 7 CROSSBACK, les services et l’univers de marque de DS Automobiles.

     » Comme beaucoup de DS STORES, nous sommes en activité « , explique un Conseiller Expert DS du Grand Est.  » Si le DS STORE est fermé, l’activité après-vente a été rouverte et les livraisons reprennent. Pour le commerce, nous entretenons le lien avec nos futurs clients. Pour ceux avec lesquels nous avons déjà été en contact, nous pouvons organiser des visioconférences pour finaliser des commandes. Via nos écrans, nous relisons les contrats et nous rassurons nos clients durant la signature électronique. Dans cette période, alors que beaucoup pensent que nous sommes fermés, nous consolidons ces liens qui sont importants. « 

    Les livraisons continuent

    Les livraisons continuent pour les clients qui avaient déjà passé commande. Un protocole strict a été mis en place avec une préparation minutieuse par des collaborateurs munis de combinaisons, 24 heures avant l’heure du rendez-vous.

     » Nous avons créé un parcours client spécifique « , détaille un Directeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.  » Les prises de rendez-vous sont réalisées pour que les clients ne se croisent pas. Ils sont accueillis dans une zone sécurisée avec du gel hydro-alcoolique. Pour la partie administrative, nous veillons à ce qu’un mètre de distance soit respecté entre le client et l’interlocuteur et que chacun utilise son propre stylo. « 

    Cette même distance est respectée lors de la mise en main des DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK. Le Conseiller Expert DS reste toujours à l’extérieur et d’autres rendez-vous sont proposés dès la réouverture des DS STORES.

    Un service après-vente toujours actif

    Ces liens tissés avec une clientèle aussi exigeante que compréhensive renforce la position de DS Automobiles sur le marché premium.

     » Dès la fermeture de notre établissement, nous avons pris contact avec les clients qui avaient des rendez-vous et nous avons envoyé un message à tous les clients sans exception « , souligne le Responsable d’un DS STORE d’Île-de-France.  » Ces contacts ont été très bien accueillis par notre clientèle. J’ai senti qu’il y avait de l’inquiétude, car nous vivons une situation que personne n’aurait pu imaginer. Mais, pour les clients que nous avons livrés ou que nous allons livrer, il y a une réelle impatience de récupérer le bien tant attendu et de goûter à la technologie DS, depuis leur garage ou leur jardin. « 

    Les agendas ont été retravaillés afin d’échelonner les rendez-vous pour l’entretien des voitures.

    Le processus d’achat est également simplifié via DS ONLINE STORE qui permet de choisir sa future voiture (neuve ou à faible kilométrage) parmi les DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK déjà disponibles dans les DS STORES de France, avec des Conseillers Experts DS à l’écoute des clients.

     » En ces temps exceptionnels, il est important de conserver une étroite relation avec nos clients et ceux qui veulent découvrir DS Automobiles « , résume Sébastien Vandelle, Directeur Général de DS France.  » C’est l’occasion de leur présenter notre univers et nos produits avec une approche innovante grâce à des visioconférences personnalisées, organisées par nos Conseillers Experts DS. « 

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires