back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    En 2023, Alfa Romeo a connu une hausse de 16,9% des nouvelles immatriculations en Suisse

    En 2023, Alfa Romeo a enregistré en Suisse une augmentation de 16,9% de ses nouvelles immatriculations par rapport à l’année précédente, avec un total de 1487 nouvelles immatriculations. Cette performance remarquable place Alfa Romeo parmi les marques les plus performantes du marché suisse en 2023.

    Cette réussite est notamment attribuée au lancement du Alfa Romeo Tonale, le premier SUV compact électrifié de la marque, dont les ventes ont plus que doublé en 2023. La version hybride rechargeable (PHEV) du Tonale, incluant la transmission intégrale, a rencontré un vif succès en Suisse.

    Daniel Fuchs, Brand Director d’Astara Ital Switzerland AG, prévoit de maintenir cette dynamique en 2024 avec le lancement de nouveaux modèles Quadrifoglio pour la Giulia et le Stelvio, ainsi que les éditions spéciales « Tributo Italiano » pour toute la gamme. La série « Tributo Italiano », une première mondiale pour Alfa Romeo en 2024, célèbrera les racines et la sportivité de la marque.

    Ces modèles spéciaux seront équipés de caractéristiques de design uniques, dont un toit peint en noir, des rétroviseurs arborant le drapeau italien, des sièges en cuir avec des accents rouges et le logo « Tributo Italiano » brodé sur les appuie-tête. Ils seront disponibles exclusivement dans les couleurs rouge, blanc et vert, rappelant le drapeau italien. En avril 2024, Alfa Romeo dévoilera à Milan le premier Sport Urban Vehicle de son histoire, qui sera également proposé en version 100% électrique. Baptisé Milano, en hommage à la ville où la marque a vu le jour en 1910, ce modèle marque le retour d’Alfa Romeo dans le segment B, le plus important en Europe. L’Alfa Romeo Milano promet d’incarner l’ADN de la marque, symbolisant l’élégance sportive italienne.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires