back to top
vendredi, avril 4, 2025
Plus

    Exclusif – SEAT Algérie (SOVAC) : 18.100 voitures vendues de janvier à septembre 2019 (+15,1%)

    SEAT Algérie a vendu 18.100 véhicules durant la période de janvier à septembre 2019, en réalisant une croissance de +15,1 % par rapport à la même période de l’année dernière. Avec ces chiffres, l’Algérie se classe dans la 7e position des marchés les plus importants de la marque ibérique dans le monde.

    De janvier à septembre, quatre des marchés les plus importants de SEAT, à savoir l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche et la Suisse, ont affiché les chiffres de vente les plus élevés de leur histoire. La Suède et le Danemark affichent aussi des résultats record. En Espagne, SEAT reste leader du marché. La France et l’Italie enregistrent aussi une belle croissance, tout comme le Mexique, les Pays-Bas, le Portugal et l’Irlande.

    En Belgique aussi, les chiffres de croissance et de vente pour SEAT sont remarquables. « Fin septembre, le compteur chez SEAT Import affichait 8 835 immatriculations de véhicule », explique Gert Van Leeuw, directeur de SEAT Import. « Sur un marché automobile en perte de vitesse, nous tablons sur une part de marché de 2,01 %. Par rapport à 2018, cela correspond à une hausse de près de 9 %. Nous sommes ainsi l’une des marques à la croissance la plus rapide sur le marché belge. Sur la base de cette tendance, je suis convaincu que nous atteindrons notre objectif ambitieux d’écouler 10 000 véhicules d’ici la fin novembre. »

    Ce qui est en revanche remarquable pour la Belgique, c’est que 5,17 % des nouvelles SEAT immatriculées roulent au CNG. La carburant privilégié est toutefois toujours l’essence (77,76 %). La part du diesel est de 17,07 %. Les SUV enregistrent également de très bons résultats, ce qui est habituel chez SEAT : avec 61,8 %, ils représentent la majorité des ventes de SEAT en Belgique. « En Belgique, notre SUV urbain est le plus populaire », précise Gert Van Leeuw. « Un peu plus de 1 SUV sur 3 est un Arona. Suivent ensuite l’Ibiza (19,6 %) et l’Ateca (19,4 %). 28,16 % de nos ventes sont pour le marché fleet. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires