Ford Focus Active V : nouvelle finition premium disponible en France

La Ford Focus ne s’est jamais aussi bien portée. Sur un segment fortement concurrentiel, la compacte phare de Ford est aujourd’hui dotée de la gamme la plus diversifiée de tous les temps, renforçant la part de marché de la marque, en hausse de 1,8% sur un an.

Pour compléter le panel de déclinaisons de la Focus, Ford introduit la finition Active V, qui reprend le style de la toute première déclinaison Crossover de la compacte Focus, 20 ans après sa naissance. Surélevée de 30 mm, dotée de bas de caisse et d’arches de roue renforcés, elle offre davantage de protection contre les chocs. La grille de calandre spécifique, les jantes 17 pouces 5 branches et les barres de toit intégrées complètent le style de cette version destinée aux fans d’activités outdoor.

À l’intérieur, la nouvelle Focus Active V est dotée de ce qui se fait de mieux en matière d’équipements et de confort : sellerie cuir, sièges chauffants, affichage tête haute, projecteur LED. Elle vient désormais coiffer la gamme Focus et remplace la finition Vignale.

Autre nouvelle venue dans la gamme Focus en 2020 : la Focus EcoBoost Hybrid sera dotée d’une architecture hybride légère sophistiquée (mild-hybrid), conçue pour améliorer le rendement énergétique tout en offrant plus de puissance et de réactivité. La Focus EcoBoost Hybrid fait partie des 14 véhicules Ford électrifiés qui seront introduits en Europe d’ici fin 2020.

Il y a lieu de préciser que la Focus connaît en France un succès retentissant : en 2018, près de 8 000 Focus ont été commercialisées dans l’Hexagone, un chiffre qui dépasse les 12 000 unités vendues en 2019 (+49,56%) avant même la fin de l’année calendaire (fin novembre).

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Renault Bridger : un mini Duster de moins de...

Renault dévoilera le 10 mars le concept Bridger, un SUV cubique de moins de quatre mètres, destiné aux marchés émergents, privilégiant la praticité et la robustesse sur le raffinement.

Cartouche KRM : comment choisir entre 50 et 70...

La cartouche d'échappement est essentielle pour optimiser la puissance et la longévité des motos 50 cm³ et 70 cm³. KRM Pro Ride, marque reconnue, propose des solutions adaptées selon les configurations de moteur.

Leapmotor casse les prix en Espagne avec jusqu’à 4...

Leapmotor Espagne lance une campagne innovante permettant aux clients de bénéficier immédiatement d'une aide gouvernementale de 3 375 euros pour l'achat de véhicules électriques, réduisant ainsi le coût d'acquisition et facilitant l'expérience de recharge.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font...

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Top Actualité

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Le virage chinois de Renault : pourquoi Geely s’impose au cœur du groupe

La relation entre Renault et Geely évolue, passant d'accords techniques à des collaborations stratégiques, notamment sur l'électronique embarquée, posant des défis pour la souveraineté technologique de Renault.
Nouveautés

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.
Articles Récents