back to top

FORD RANGER TREMOR 2021 : le pack offroad le plus performant

Avec le nouvel ensemble hors route Tremor, le Ford Ranger 2021 est plus que jamais prêt à explorer les sentiers et à partir à l’aventure, répondant ainsi à la demande pour faire franchir à nos clients aventuriers un niveau supérieur en matière de capacité hors route avec un Ranger construit en usine sans compromis pour ce qui est des principaux avantages tels que la puissante capacité de charge utile et de remorquage emblématique d’un camion dur de dur.

« Le nouvel ensemble hors route Tremor transforme le Ranger en un véhicule hors route à toute épreuve et idéalement fait pour l’aventure, déclare Joe Comacchio, directeur de la gamme de véhicules Ranger. Grâce à sa voie étroite conçue pour des sentiers étroits, à sa garde au sol surélevée et à ses puissants pneus Continental General Grabber, la version Tremor rehausse davantage la capacité hors route du Ranger tout en conservant les avantages uniques offerts par un plateau conçu pour une charge hors route. »

L’ensemble hors route Tremor porte la capacité hors route du Ranger à un niveau supérieur grâce à une suspension surélevée, des porte-fusées avant redessinés et des pneus tout terrain Continental General Grabber de 32 pouces sur de nouvelles jantes peintes magnétique de 17 pouces pour offrir une garde au sol de 9,7 pouces – soit 0,8 pouce de plus que le Ranger SuperCrew 4×4 de base.

Les amortisseurs monotubes de 2,0 pouces FOXMC, les réservoirs arrière et les dispositifs hydrauliques d’arrêt de détente sont réglés pour une conduite tout confort sur le bitume tout en offrant un contrôle sur des terrains accidentés. Les amortisseurs sont réglés spécialement pour un amortissement à rebond progressif conçu pour contrôler le véhicule face aux obstacles les plus durs sur les sentiers.

Les ressorts avant et arrière sont réglés pour une meilleure attitude hors route, avec des ressorts arrière multilames qui accroissent le débattement des roues. La dureté de la barre antiroulis a été réduite afin d’atténuer les perturbations sur les terrains accidentés et d’améliorer le confort hors route.

L’ensemble hors route Tremor renforce les paramètres hors route du Ranger, notamment avec un angle d’attaque de 31 degrés (2,7 degrés de plus que le Ranger SuperCrew 4×4 de base), un angle de fuite de 26,6 degrés (1,2 degré de plus) et un angle de rampe de 24,2 degrés (1,5 degré de plus).

Par rapport au Ranger de base, la course de suspension avant est accrue d’environ un tiers de pouce pour atteindre 6,5 pouces. La course de suspension arrière est accrue d’environ un pouce pour atteindre 8,1 pouces. Grâce à toutes ces améliorations, les conducteurs peuvent affronter en toute confiance des terrains encore plus accidentés au cours de leurs aventures.

Le Ranger Tremor est équipé notamment d’un bouclier avant en acier monté sur le cadre et de plaques de protection du soubassement, d’un différentiel autobloquant arrière, du système de gestion du terrain qui offre quatre modes de conduite distincts et de la fonction de contrôle en sentier Trail ControlMC. Son système antipatinage a été également recalibré afin d’améliorer l’accélération et la traction sur graviers pour que les conducteurs puissent accélérer avec brio.

L’ensemble hors route Tremor offre deux nouveaux crochets de sauvetage à l’arrière, en plus des deux crochets de sauvetage à l’avant. Grâce aux pneus hors route General Grabber, aux jantes et aux moulures de passage de roue plus larges spécifiques à l’ensemble hors route Tremor, le Ranger a une allure élargie. Les nouveaux marchepieds hors route Hoop donnent à l’ensemble hors route Tremor un nouveau style sans rien sacrifier à la garde au sol.

Sa capacité hors route améliorée n’empêche pas l’ensemble hors route Tremor de conserver l’aspect utilitaire du Ranger dans ses aventures au quotidien en offrant une conduite sur route tout en confort et en souplesse, une charge utile maximale de 1 430 livres et une capacité maximale de remorquage de 7 500 livres permettant aux conducteurs d’emporter tout l’équipement dont ils ont besoin.

Grâce au bloc d’alimentation auxiliaire à six commutateurs de l’ensemble hors route Tremor qui est monté sur le bouclier avec des charges de 25 ampères, 15 ampères, 10 ampères et trois commutateurs de cinq ampères, les conducteurs peuvent désormais contrôler des accessoires comme les treuils, les barres de signalisation et les compresseurs d’air.

« Le Ranger Tremor, tout en étant votre véhicule de tous les jours pendant la semaine, se transforme en un véhicule fait pour le hors route et l’aventure le week-end, explique Todd Eckert, directeur du marketing du groupe des camions Ford. Sa capacité hors route améliorée associée à un bloc auxiliaire à six commutateurs et près de 200 accessoires spécifiques livrables et installés par le concessionnaire font du Ranger Tremor un véhicule parfait pour l’aventure qui peut sillonner des sentiers dans la boue. »

L’ensemble hors route Tremor offre de nouvelles caractéristiques esthétiques intérieures et extérieures. À l’extérieur, la calandre avant est dotée d’un enjoliveur peint magnétique avec des barres centrales de couleur noire comportant des touches de rouge sur les bords. Un monogramme spécial est apposé sur les deux côtés du plateau et des éléments graphiques en option sur le capot et la carrosserie personnalisent encore davantage le véhicule. À l’intérieur, l’ensemble hors route Tremor offre des sièges avec des empiècements en suède Miko et le mot « Tremor » cousu sur les dossiers, ainsi que des éléments de couleur noire.

L’ensemble hors route Tremor du Ranger est offert avec le moteur éprouvé EcoBoostMD de 2,3 litres développant une puissance de 270 chevaux et le meilleur rendement de sa catégorie pour un moteur à essence avec un couple de 310 lb-pi, combiné à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports inédite dans la catégorie et à un système 4×4 de série avec un différentiel autobloquant électronique arrière.

« Le Ranger Tremor a été testé sur le même terrain que le Raptor et le F-150, et dans les mêmes conditions d’essais par temps chaud et froid auxquelles nous avons soumis le Super Duty, ajoute Joe Comacchio. Le Ranger est un camion Ford avant tout. C’est un dur de dur. »

L’ensemble hors route Tremor est livrable sur les modèles XLT intermédiaire et Lariat haut de gamme du Ranger 2021. Le prix de l’ensemble est 5 250 $ CA.

Les Ranger 2021 équipés de l’ensemble hors route Tremor seront fièrement construits à l’usine de montage de Wayne au Michigan. Le démarrage de la production est prévu pour le début de 2021.

Lire aussi : Ford GT Mk IV 2023 : plus de 800 ch de puissance !

Lire aussi : Ford F-150 Lightning 100% électrique arrive en Europe !

Lire aussi : Ford Bronco : disponible en Europe en quantité limitée

Lire aussi : Ford Ranger Platinum : nouvelle version luxueuse du pick-up le plus vendu en Europe

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Stellantis nouveau moteur Diesel
Changement de cap : Stellantis prolonge la production de moteurs diesel jusqu’en 2030. Adaptation : Mise aux normes Euro 7 pour répondre aux exigences environnementales. Évolution : Développement d’un nouveau moteur diesel de plus petite cylindrée. Un retour en force du diesel Alors que l’industrie automobile semblait abandonner le diesel, Stellantis adopte une stratégie surprenante. Selon Les Échos, le groupe décide de maintenir et de renforcer sa production de motorisations diesel. L’usine de Trémery, initialement destinée à cesser ses activités, continuera à produire des moteurs jusqu’en 2030, en conformité avec la norme Euro 7. Stellantis ne s’arrête pas là : un projet est en...

Stellantis renforce sa production de transmissions électrifiées en France et en Italie

Stellantis eDCT Electrified Dual Clutch Transmission
Une expansion stratégique pour la transmission eDCT Dans le cadre de sa transition vers l’électrification, Stellantis a annoncé l’élargissement de la production de sa transmission électrifiée eDCT (Electrified Dual Clutch Transmission) à son usine de Termoli, en Italie, dès 2026. Avec un objectif de production fixé à 300 000 unités par an, Termoli devient le troisième site de fabrication de cette technologie avancée, aux côtés des usines de Mirafiori (Italie) et Metz (France). Cette expansion accompagne une hausse des capacités de production des composants clés de l’eDCT dans les sites de Sint Truiden (Belgique) et Metz, où une nouvelle ligne d’assemblage...

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires
Stellantis Pro One clôture l’année 2024 avec une part de marché de 36,4 % en Espagne, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires avec plus de 60 000 unités immatriculées. Cette dynamique positive se poursuit en 2025, confirmant la forte présence de Stellantis Pro One sur ce segment. Un leadership confirmé dans l’électrique Avec une part de marché de 37,8 % sur les véhicules utilitaires 100 % électriques, Stellantis Pro One domine également le secteur de l’électromobilité en Espagne. En 2024, les véhicules électriques représentaient 5 % des immatriculations de véhicules utilitaires, un chiffre supérieur à...

TOYOTA GAZOO Racing entame sa quête d’un 7ᵉ titre mondial consécutif aux 1 812 km du Qatar

TOYOTA GAZOO Racing - GR 010 Hybride
Une nouvelle saison sous haute tension TOYOTA GAZOO Racing débute sa saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un objectif clair : décrocher un 7ᵉ titre mondial consécutif. L’écurie japonaise participera aux 1 812 km du Qatar le 28 février, alignant deux GR010 HYBRID pour affronter une concurrence plus relevée que jamais. L’équipage de la GR010 HYBRID n°7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries, tandis que la n°8 sera confiée à Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryō Hirakawa, qui visent un troisième titre de pilotes. Un championnat plus disputé que jamais La saison 2025 comptera huit...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Jeep-Compass-Teaser
Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025. Malgré l'arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur. Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d'assemblage de Brampton, au Canada. L'usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa...

STLA AutoDrive : Stellantis franchit un cap vers la conduite autonome

Stellantis STLA AutoDrive
Stellantis lève le voile sur STLA AutoDrive 1.0, son premier système de conduite automatisée développé en interne, conçu pour offrir des fonctionnalités allant jusqu’à une conduite autonome de niveau 3 (SAE). Ce système s’intègre pleinement dans la stratégie technologique du groupe, aux côtés de STLA Brain et STLA Smart Cockpit, pour améliorer l’intelligence des véhicules et enrichir l’expérience utilisateur. Grâce à STLA AutoDrive, il est désormais possible de circuler en mode autonome jusqu’à 60 km/h, une avancée particulièrement bénéfique dans les embouteillages. Ce système réduit la fatigue du conducteur et lui permet d’optimiser son temps de trajet en s’adonnant à...

Ford Ranger : une décennie de leadership sur le marché européen

Ford Ranger 2025
Le pick-up le plus vendu en Europe pour la dixième année consécutive Ford célèbre une décennie de domination sur le segment des pick-up en Europe avec son Ranger, qui demeure le modèle le plus vendu depuis dix ans. En 2024, le Ford Ranger a capté 43,6 % du marché, représentant près de la moitié des ventes de pick-up sur le continent. Avec 60 400 unités écoulées, soit une progression de 4 % par rapport à l’année précédente, le modèle affiche une croissance constante, portée par des performances exceptionnelles dans plusieurs pays clés, dont l’Allemagne, où il atteint un record de...

Nouvelle série spéciale : PEUGEOT Expert Tech Edition

PEUGEOT E-Expert Tech Edition 2025
Un design exclusif et une technologie de pointe Allure : Peinture exclusive et design high-tech avec des jantes alliage 17 pouces (43,18 cm) diamantées. Émotion : Tous les avantages du PEUGEOT Expert, avec des améliorations technologiques. Excellence : Technologie PEUGEOT au service des professionnels. Un véhicule utilitaire haut de gamme PEUGEOT renforce sa position sur le marché des véhicules utilitaires légers avec le lancement de la série spéciale PEUGEOT Expert Tech Edition. Conçue pour les professionnels exigeants, cette édition se distingue par son design exclusif et ses équipements technologiques avancés. Un style distinctif et moderne Le PEUGEOT Expert Tech Edition arbore une peinture inédite avec un...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires