Ford Ranger Platinum : nouvelle version luxueuse du pick-up le plus vendu en Europe

Ford Ranger Platinum
Ford Ranger Platinum

Ford Pro a révélé aujourd’hui le pick-up Ranger Platinum aux caractéristiques ultrasophistiquées. 

Il vient compléter la large gamme de la nouvelle génération du pick-up  le plus vendu d’Europe. Les détails et les finitions extérieures uniques soulignent le design déjà caractéristique du Ranger, assorti d’un habitacle élégant et moderne garni de cuir.

Le puissant moteur V6 turbodiesel 3,0 litres de 240 ch de Ford assure sans effort le transport et le remorquage de charges jusqu’à 3 500 kg. Les carnets de commande européens du Ranger Platinum sont ouverts dès maintenant. La production du nouveau modèle devrait commencer en mars 2023, les premières livraisons aux clients étant prévues à partir de la fin du printemps.

Le Ranger le plus luxueux de Ford Pro

Le Ranger Platinum, disponible exclusivement en version cinq places Double Cabine, est propulsé par le moteur Ford V6 turbodiesel de 3,0 litres – qui équipe également les SUV et le pick-up F-150 en Amérique du Nord – développant 240 ch et 600 Nm. Cette puissance peut compter sur le nouveau système de transmission intégrale permanente à commande électronique, combiné à la boîte de vitesses automatique à 10 rapports, avec programmation prédictive des changements de vitesse.

Le Ranger offre ainsi des performances optimales quelles que soient les conditions de route, ainsi qu’un généreux poids de remorquage freiné maximal de 3 500 kg. Il permet également de profiter de la même capacité de charge exceptionnelle que tous les pick-up Ranger, y compris une charge utile supérieure à une tonne.

Avec un style musclé, fonctionnel et une technologie supérieure, la finition Platinum coiffe la gamme au-dessus de la version Wildtrak, qui a représenté déjà 60 % des ventes de l’actuel Ranger. 

A la calandre unique et une nouvelle finition chrome satiné s’associent des nouvelles jantes en alliage de 20 pouces. Parmi les autres touches distinctives et luxueuses, on retrouve le couvre benne, les vitres surteintées et les feux de jour caractéristiques des phares matriciels à DEL. Les rails de toit ajoutent un look dynamique et un aspect pratique indéniable.

À l’intérieur, le Ranger Platinum propose un habitacle garni de cuir à des technologies intelligentes conçues pour vous faciliter la vie. Le conducteur et le passager avant bénéficient de sièges en cuir perforé et matelassé haut de gamme chauffant et climatisés avec réglage électrique en 10 directions et surpiqûres contrastées. Les textures du bois d’érable et l’éclairage intérieur ambiant contribuent à créer une atmosphère apaisante.

Le poste de conduite high-tech propose deux écrans de 12 pouces ; une dalle numérique remplace les traditionnels compteurs devant le conducteur, aux côtés du large écran tactile SYNC 4A de Ford. Le Ranger Platinum est également équipé d’un système audio B&O à huit haut-parleurs et d’un système de recharge à induction. La connectivité impressionnante repose sur le modem FordPass Connect, qui permet à plusieurs modules d’être sans cesse actualisés grâce aux mises à jour logicielles Ford Power-Up qui améliorent le véhicule au fil du temps.

En plus des systèmes d’aide à la conduite avancés et complets du Ranger Wildtrak, la finition Platinum dispose également de l’Active Park Assist avec Park Out Assist, un système d’information des angles morts avec alerte de circulation transversale et couverture de remorque, l’alerte et l’aide au changement de voie et une caméra à 360 degrés.  

La plus large gamme de pick-up Ranger jamais proposée

La série Platinum vient compléter la plus large gamme de pick-up Ranger jamais proposée par Ford Pro. En plus des modèles Raptor, Wildtrak et Limited nouvelle génération, les clients européens peuvent désormais commander les spectaculaires Ranger XL et XLT, dont les caractéristiques techniques sont adaptées aux professionnels de la construction, de la logistique et des services d’urgence.