Le constructeur américain Ford propose pour la toute première fois en Europe le légendaire 4×4 Ford Bronco.

Disponible en quantité limitée et exclusivement dans les versions Outer Banks et Badlands, le Bronco est associé au puissant Ford EcoBoost V6 de 2,7 litres développant 335 ch et 563 Nm de couple. Les technologies avancées de la chaîne cinématique méritent vraiment le surnom de  » G.O.A.T  » (Goes Over Any Type of Terrain) – notamment les transmissions quatre roues motrices sophistiquées à gamme longue et courte, le Trail Control™ et ses sept modes de conduite.

Conçu dès le départ pour affronter toutes les aventures tout-terrain, il présente des caractéristiques uniques, notamment des portes amovibles 4 avec rangement à bord, des points de fixation intégrés pour les accessoires d’exploration, ainsi que des équipements et des surfaces ultra-résistantes et faciles à nettoyer pour les épreuves les plus difficiles et les plus boueuses.

Reprenant le design intérieur et extérieur inimitable de la première génération de 1966, le nouveau Bronco s’inspire également du robuste F-Series américain et de l’esprit de performance de la Ford Mustang, pour créer un SUV au style, au caractère et à l’héritage uniques.

Un nombre encore plus exclusivement limité de Broncos First Edition sera disponible dans les spécifications Outer Banks ou Badlands, chacun ajoutant des détails extérieurs spécifiques, un badge numéroté et une sélection d’accessoires, y compris des housses de siège en néoprène, des sacs de rangement dans les portes et une capote en maille souple en fonction de la série de modèles.

Le Bronco de première génération a prouvé sa robustesse et son agilité en remportant la course tout-terrain Baja 1000 en 1969, un exploit qui est resté inégalé par un autre 4×4 de série pendant plus de 50 ans. Plus de 200 000 exemplaires du Bronco de première génération ont été vendus aux États-Unis, tandis que plus d’un million de Broncos ont été produits au total sur cinq générations entre 1966 et 1996.