back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    GlobalFoundries et Ford s’associent pour faire face au problème d’approvisionnement en semi-conducteurs automobiles et répondre à la demande croissante

    GlobalFoundries, leader mondial de la fabrication de semi-conducteurs, et Ford Motor Company annoncent une collaboration stratégique visant à faire progresser la fabrication de semi-conducteurs et le développement technologique aux États-Unis, dans le but de stimuler l’approvisionnement en puces pour Ford et l’industrie automobile américaine.

    Les sociétés ont signé un accord non contraignant qui ouvre la porte à GF pour créer un approvisionnement supplémentaire en semi-conducteurs pour la gamme actuelle de véhicules de Ford et pour la recherche et le développement conjoints afin de répondre à la demande croissante de puces riches en fonctionnalités pour soutenir l’industrie automobile. Il pourrait s’agir de solutions de semi-conducteurs pour l’ADAS, les systèmes de gestion de la batterie et les réseaux embarqués dans les véhicules pour un avenir automatisé, connecté et électrifié. GF et Ford vont également explorer les possibilités de fabrication de semi-conducteurs pour soutenir l’industrie automobile.

    « GF s’est engagé à construire des alliances innovantes avec les plus grandes entreprises du monde pour permettre les fonctionnalités des produits qui sont omniprésents dans la vie des utilisateurs », a déclaré Tom Caulfield, PDG de GF. « Notre accord avec Ford est une étape clé dans le renforcement de notre coopération et de notre partenariat avec les constructeurs automobiles afin de stimuler l’innovation, de mettre plus rapidement de nouvelles fonctionnalités sur le marché et d’assurer un équilibre à long terme entre l’offre et la demande. »

    L’annonce s’inscrit dans le cadre de l’engagement des deux entreprises à établir des relations commerciales innovantes pour rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande de puces dans l’industrie automobile, ainsi que des efforts visant à accélérer davantage l’innovation technologique pour l’industrie automobile américaine. Cette collaboration permet de tirer parti des atouts des deux entreprises pour mieux affronter la concurrence, innover et servir les clients.

    Cette collaboration stratégique n’implique pas de propriété croisée entre les deux sociétés.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires