back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Honda lance le programme ‘Honda Motorcycle Safety Training’ pour une conduite plus sûre

    Un engagement pour la sécurité des motards

    Honda Motor Europe annonce le lancement du programme exclusif « Honda Motorcycle Safety Training » en partenariat avec le Royal Automobile Club de Belgique (RACB). Destiné à améliorer la sécurité des conducteurs de motos, ce programme vise à renforcer la maîtrise et la confiance sur la route.

    Une formation avancée pour les motards

    Dans le cadre des Honda Motor Dealer Days 2025, ce programme proposera des sessions de formation axées sur des techniques essentielles de conduite. Les participants apprendront à maîtriser les manœuvres à basse vitesse, le freinage, l’inclinaison et les principes fondamentaux de la sécurité routière. Ces formations se dérouleront dans deux centres spécialisés :

    • RACB Nivelles
    • Rijschool Mercator Rotselaar

    Les concessionnaires Honda offriront des bons permettant aux clients de s’inscrire via une plateforme dédiée. Plus de 200 motards auront l’opportunité de participer, avec une période d’inscription ouverte jusqu’au 30 juin 2025. Les sessions de formation s’étendront jusqu’en septembre.

    Un engagement fort pour une route plus sûre

    Vincent Verhulsel, Manager MC Division Benelux, souligne :

    « La sécurité des motards est une priorité absolue pour Honda, dans le cadre de notre politique ‘zero fatalities by 2050’. Ce programme offre aux motards une occasion unique de perfectionner leurs compétences de conduite dans un environnement sécurisé.« 

    Les concessionnaires participants peuvent contacter leur DSM pour toute information complémentaire.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires