back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Honda SH125i 2020 présenté au mondial du deux roues, à Milan

    Honda vient de présenter au salon EICMA 2019, l’un des scooters les plus populaires d’Europe, le SH125i millésime 2020.

    Plus de 19 000 unités écoulées en 2018 – se renouvelle quasi intégralement pour 2020. Un habillage redessiné qui permet d’augmenter de 50 % la capacité de stockage, une géométrie arrière revue pour rendre l’utilisation encore plus confortable, un nouveau moteur quatre soupapes qui accélère mieux

    Le nouveau Honda SH125i se caractérise d’un châssis redessiné a permis d’augmenter un espace de rangement toujours aussi apprécié (et qui abrite désormais une prise USB) tandis qu’une évolution de la géométrie de la suspension arrière participe à un meilleur confort. Un nouvel habillage, caractérisé par une signature esthétique avant revue, renforce encore la présence visuelle du SH125i. Enfin, l’éclairage à diodes est complété par une instrumentation à cristaux liquides modernisée.

    Coté motorisation, le nouveau monocylindre eSP+ (enhanced Smart Power) 4 temps et 4 soupapes de 124,5 cm3 du SH125i se distingue par des accélérations plus vives, une vitesse de pointe supérieure et un caractère plus économique que le bloc 2 soupapes qu’il remplace.

    La puissance maximale de cette nouvelle motorisation s’affiche à 9,2 kW à 8 250 tr/min, soit un gain de 0,3 kW obtenu 250 tr/min plus bas que précédemment. Parallèlement, la valeur de couple reste pratiquement identique (11,4 contre 11,5) mais est obtenue 500 tr/min plus tôt (6 500 contre 7 000 tr/min précédemment).

    En outre, et pour plus de confort, l’empattement a été allongé de 13 mm (1 353 mm), avec un angle de chasse de 26° et une traînée de 85 mm. La hauteur de selle reste fixée à 799 mm tandis que le poids en ordre de marche est de 133,9 kg, légèrement réduit (- 400 gr).

    Les jantes en aluminium de 16 pouces ont toujours largement contribué à la facilité du comportement et à la stabilité légendaire du SH125i. Elles sont donc reconduites, équipées d’enveloppes tubeless Michelin City Grip de 100/80-16 à l’avant et 120/80-16 à l’arrière.

    Les amortisseurs arrière proposent 5 choix de précharge et assurent un débattement de 83 mm. À l’avant, la fourche de ø 33 mm qui travaille sur 89 mm garantit d’une tenue de route rassurante. Le freinage avec antiblocage ABS est confié à des disques de ø 240 mm, à l’avant (avec étrier 3 pistons) comme à l’arrière (avec étrier simple piston). 

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires