Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026

Voiture accidentée : faut-il la réparer, la revendre ou la faire détruire ?

28 avril 2026

Cassidy intouchable, Vergne recordman : Berlin peut tout faire basculer en Formule E

28 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 28 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Moto » Honda SH125i 2020 présenté au mondial du deux roues, à Milan
International Marques Moto

Honda SH125i 2020 présenté au mondial du deux roues, à Milan

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri7 novembre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
2020 HONDA SH125i
2020 HONDA SH125i
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Honda vient de présenter au salon EICMA 2019, l’un des scooters les plus populaires d’Europe, le SH125i millésime 2020.

Plus de 19 000 unités écoulées en 2018 – se renouvelle quasi intégralement pour 2020. Un habillage redessiné qui permet d’augmenter de 50 % la capacité de stockage, une géométrie arrière revue pour rendre l’utilisation encore plus confortable, un nouveau moteur quatre soupapes qui accélère mieux

Le nouveau Honda SH125i se caractérise d’un châssis redessiné a permis d’augmenter un espace de rangement toujours aussi apprécié (et qui abrite désormais une prise USB) tandis qu’une évolution de la géométrie de la suspension arrière participe à un meilleur confort. Un nouvel habillage, caractérisé par une signature esthétique avant revue, renforce encore la présence visuelle du SH125i. Enfin, l’éclairage à diodes est complété par une instrumentation à cristaux liquides modernisée.

Coté motorisation, le nouveau monocylindre eSP+ (enhanced Smart Power) 4 temps et 4 soupapes de 124,5 cm3 du SH125i se distingue par des accélérations plus vives, une vitesse de pointe supérieure et un caractère plus économique que le bloc 2 soupapes qu’il remplace.

La puissance maximale de cette nouvelle motorisation s’affiche à 9,2 kW à 8 250 tr/min, soit un gain de 0,3 kW obtenu 250 tr/min plus bas que précédemment. Parallèlement, la valeur de couple reste pratiquement identique (11,4 contre 11,5) mais est obtenue 500 tr/min plus tôt (6 500 contre 7 000 tr/min précédemment).

En outre, et pour plus de confort, l’empattement a été allongé de 13 mm (1 353 mm), avec un angle de chasse de 26° et une traînée de 85 mm. La hauteur de selle reste fixée à 799 mm tandis que le poids en ordre de marche est de 133,9 kg, légèrement réduit (- 400 gr).

Les jantes en aluminium de 16 pouces ont toujours largement contribué à la facilité du comportement et à la stabilité légendaire du SH125i. Elles sont donc reconduites, équipées d’enveloppes tubeless Michelin City Grip de 100/80-16 à l’avant et 120/80-16 à l’arrière.

Les amortisseurs arrière proposent 5 choix de précharge et assurent un débattement de 83 mm. À l’avant, la fourche de ø 33 mm qui travaille sur 89 mm garantit d’une tenue de route rassurante. Le freinage avec antiblocage ABS est confié à des disques de ø 240 mm, à l’avant (avec étrier 3 pistons) comme à l’arrière (avec étrier simple piston). 

📖 Lire aussi :

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

Honda Salon EICMA 2019
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Honda remporte quatre Red Dot Awards 2026, dont deux distinctions « Best of the Best »

14 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

Stellantis simplifie ses services connectés avec deux packs : Connect ONE gratuit pendant 10 ans et Connect PLUS enrichi. Gestion de recharge, navigation intelligente, Alexa et sécurité anti-vol sont désormais intégrés pour améliorer l’expérience utilisateur sans hausse de prix. Une stratégie tournée vers la connectivité et l’IA.

Voiture accidentée : faut-il la réparer, la revendre ou la faire détruire ?

28 avril 2026

Cassidy intouchable, Vergne recordman : Berlin peut tout faire basculer en Formule E

28 avril 2026

Voitures d’occasion fiables et traçables : Leasys relance Clickar et vise les particuliers

28 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.