back to top

Honda : toutes les nouveautés de la gamme 2025

Le regard de Honda est résolument tourné vers le futur à l’occasion du salon EICMA 2024 qui se tient à Milan (Italie) avec la présentation de 2 nouveaux concepts de véhicules électriques ainsi que d’un concept de nouvelle motorisation thermique révolutionnaire. Parallèlement, Honda annonce une longue liste d’évolutions sur de nombreux modèles d’une gamme qui salue l’arrivée en Europe de la séduisante GB350.

Les Nouveaux Concepts Honda

EV FUN 
Le concept  EV Fun est le premier modèle sportif électrique proposé par Honda. Il offre des performances équivalentes à celles d’un roadster sportif de moyenne cylindrée à moteur thermique (ICE) et devrait être commercialisé courant 2025.

En plus de profiter de l’expérience accumulée par Honda depuis plusieurs décennies en matière de comportement routier, le concept EV Fun offre une expérience de conduite silencieuse et exempte de vibrations, caractéristique des motos électriques. Son style est celui d’une moto non carénée, facile d’accès et à l’esthétique futuriste et élégante.

Développée en faisant appel au savoir-faire et aux technologies mises au point sur les automobiles et les produits d’équipements Honda, la batterie est notamment compatible avec le système de charge rapide CCS2* (standard automobile) et a été conçue pour optimiser l’équilibre entre le poids et les performances de charge, tout en autorisant une autonomie de plus de 100 km.

EV Urban 
Le concept EV Urban est un véhicule électrique qui matérialise la vision de la mobilité urbaine électrique selon Honda. Cette approche décrit une mobilité coopérative, en phase avec l’humain grâce à un style essentiel et sophistiqué, à une interface homme/machine (HMI) intuitive et à de nouvelles expériences de conduites induites par la fusion entre logiciel et matériel. Le concept EV Urban est donc un modèle dont la conception est axée sur la fonction et qui fait appel à des batteries développées en interne ainsi qu’à des technologies connectées.

Avec l’EV Urban et l’EV Fun, l’objectif de Honda est d’offrir le plaisir et la liberté de la mobilité au plus grand nombre possible.

Moteur à combustion interne V3

Le stand Honda de l’EICMA 2024 accueille un tout nouveau concept de moteur à combustion interne (ICE) hautes performances destiné à équiper les grosses cylindrées. Conçu pour être étroit et compact, ce V3 à 75°, 4 temps et refroidissement liquide est équipé du tout premier compresseur électrique moto au monde. Cette technologie est capable de contrôler la pression du flux d’air dans les conduits d’admission indépendamment du régime moteur, signifiant que de fortes valeurs de couple peuvent être délivrées dès les plus bas régimes.

De plus, ce compresseur électrique autorise un degré élevé de liberté dans la conception de tous les composants concernés par l’espace restreint qui caractérise une moto. Il permet également une centralisation des masses plus efficace et ne nécessite pas de système de refroidissement spécifique.

Gamme Honda 2025

CUV e:
Après le scooter EM1 e: en 2023, le nouveau CUV e: devient le second modèle électrique Honda dont la production en série à destination de l’Europe est confirmée. L’acronyme CUV signifie « Clean Urban Vehicle » (véhicule urbain propre) et c’est donc logiquement que le CUV e: propose des déplacements sans émissions polluantes, avec des performances et un comportement dynamique similaires à ce que propose un scooter à moteur thermique de 125 cm3.

Le CUV e: est alimenté par 2 batteries amovibles Honda Mobile Power Pack e:. Il affiche plus de 70 km d’autonomie et est très richement équipé : instrumentation avec écran TFT 5 pouces (ou écran 7 pouces avec fonction de connectivité selon la version), éclairage 100 % LED, prise de charge USB-C, 3 modes de conduite et système d’assistance à la marche arrière.

GB350S
La nouvelle GB350S est une machine accessible A2 avec un charme rétro indéniable qui rend hommage à l’illustre histoire de Honda. Propulsée par un nouveau monocylindre refroidi par air, elle a été conçue pour délivrer un plaisir pur aux pilotes de tous niveaux d’expérience. Elle se distingue par une combinaison séduisante entre style intemporel, tarif contenu et technologies modernes à l’image de la fourche de ø 41 mm, du disque avant de ø 310 mm, de l’embrayage à glissement assisté, de l’éclairage LED ou du système de contrôle de couple HSTC.

NC750X
La version restylisée et modernisée de la NC750X se dévoile à l’EICMA 2024. En plus de nouvelles lignes plus nettes, la NC750X 2025 profite d’un freinage plus efficace (grâce à un second disque à l’avant), de plus de confort (selle redessinée) et de plus d’aspects pratiques (écran connecté TFT 5 pouces). Le fonctionnement de la transmission à double embrayage DCT est également optimisé à faible allure. La NC750X 2025 est également la première machine au monde à utiliser une résine biosourcée Durabio teintée pour ses pièces d’habillage (sur les coloris vert et noir).

CB750 Hornet
A l’origine de la « nouvelle » gamme Hornet, la CB750 aborde 2025 avec une face avant affichant un nouvel éclairage double optique LED accompagné d’un nouvel habillage, l’ensemble accentuant encore le style « streetfighter » de la machine. L’instrumentation est également modernisée avec un écran TFT 5 pouces revu. De nouveaux réglages de suspensions sont également à noter.

XL750 Transalp
La XL750 Transalp est revisitée pour 2025 avec une nouvelle face avant influencée par celle de l’Africa Twin et qui accueille un nouvel éclairage double optique LED. Ce nouveau dessin du carénage améliore l’écoulement de l’air autour du pilote et donc son confort tandis que de nouveaux réglages de suspensions assurent une meilleure stabilité sur terrains difficiles.

CL500
Le scrambler urbain A2 gagne en confort, en ergonomie et en esthétique pour 2025. Le nouveau compteur LCD est plus lisible alors que la selle modifiée et les repose-pieds repositionnés offrent davantage de confort au pilote. De nouveaux coloris renforcent l’attractivité de la machine.

CRF300L et CRF300 Rally
Les « petits » trails Honda CRF300L et CRF300 Rally évoluent sur de nombreux points de détail avec des réglages de suspensions affinés et une meilleure gestion de la chaleur dégagée par le moteur. De nouveaux graphisme et une prise USB-C ajoutent aux aspects pratiques.

PCX125
Le scooter le plus vendu en Europe en 2023 voit son style évoluer profondément en 2025, tout comme son freinage qui gagne un disque à l’arrière. Une version DX (pour « De luXe »), caractérisée par une instrumentation à écran TFT de 5 pouces avec fonction de connectivité Honda RoadSync, vient s’ajouter à la version standard.

SH350i
Fabriqué dans l’usine Honda italienne d’Atessa, le fer de lance de la gamme des scooters SH à plancher plat renforce sa popularité avec l’adoption d’un nouvel éclairage LED à l’avant, d’une boîte à gants plus spacieuse avec éclairage intérieur et de 4 nouveaux coloris.

ADV350
Autre modèle issu des chaînes de fabrication d’Atessa, l’unique et original ADV350 voit son style et ses caractéristiques renforcés pour 2025 via un nouvel écran TFT 5 pouces avec fonction de connectivité Honda RoadSync et commande rétroéclairée au guidon, un éclairage de coffre et des clignotants à arrêt automatique. De nouveaux amortisseurs arrière à réservoir séparé, réglables en précharge, confortent la polyvalence de la machine.

Pro Honda oil
Honda Motor Europe a annoncé le regroupement de toutes ses gammes d’huiles et de lubrifiants sous la bannière unique « Pro Honda », s’assurant ainsi que tous les utilisateurs Honda pourront accéder à des produits de haute qualité conçus spécifiquement pour leur véhicule. Les huiles et lubrifiants Pro Honda garantissent des performances et un niveau de protection de haut niveau.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Scandale Stellantis lié à l'AdBlue - Le Groupe prend en charge les réparations
Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs européens : la prise en charge des réparations liées aux défaillances du système antipollution AdBlue sur ses véhicules diesel. Cette décision, qui fait suite à une mobilisation de l'UFC-Que Choisir, concerne tous les modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel produits entre 2014 et 2020. Cette initiative intervient après plus de 7 000 plaintes recensées par l'association de consommateurs, qui avait saisi la DGCCRF en juillet 2023. Le problème de cristallisation de l'AdBlue, liquide à base d'urée utilisé pour réduire les émissions d'oxyde d'azote, a entraîné des réparations coûteuses pour de nombreux...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

Opel Motorsport célèbre une saison 2024 électrisante en rallye

Opel Corsa e 2024
Le championnat ADAC Opel Electric Rally Cup "powered by GSe" confirme son statut pionnier lors de sa quatrième saison. Premier et unique trophée monomarque électrique en rallye au monde, la compétition a réuni jusqu'à 16 Opel Corsa Rally Electric, développant 100 kW (136 ch), pour des batailles intenses se jouant au dixième de seconde. La dimension internationale de la compétition s'est renforcée avec des équipages venus de huit nations : Allemagne, Autriche, France, Espagne, Belgique, Hongrie, Suède et Pays-Bas. L'édition 2024 a également vu la participation exceptionnelle de deux grands noms du sport automobile : le double champion DTM Timo...

Volkswagen renforce sa position dans le lithium : Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals

Volkswagen renforce sa position dans le lithium - Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals
Volkswagen Group et sa filiale PowerCo franchissent une étape décisive dans leur stratégie d'électrification en annonçant un investissement stratégique dans la société minière canadienne Patriot Battery Metals. Cette alliance, marquée par une prise de participation de 9,9% pour 48 millions de dollars USD, vise à sécuriser l'approvisionnement en lithium pour les futures batteries des véhicules électriques du groupe. Le partenariat prévoit la livraison annuelle de 100 000 tonnes de concentré de spodumène sur une période de 10 ans, extrait du site de Shaakichiuwaanaan au Québec, l'un des plus importants gisements de pegmatite lithinifère d'Amérique et le huitième mondial. Cette ressource...

Stellantis célèbre le succès de « Shares to Win 2024 » : L’actionnariat salarié prend une dimension mondiale

Stellantis célèbre le succès de Shares to Win 2024 - L'actionnariat salarié prend une dimension mondiale
Le groupe automobile Stellantis annonce des résultats remarquables pour la deuxième édition de son plan d'actionnariat salarié "Shares to Win 2024", avec une souscription totale de 9,7 millions d'actions représentant un investissement global de 94,5 millions d'euros. Cette initiative, étendue pour la première fois à l'échelle mondiale, marque une étape significative dans la stratégie d'engagement des collaborateurs du groupe. Suite au succès de la première édition limitée à la France et l'Italie en 2023, le programme a été déployé auprès de 230 000 salariés éligibles dans 18 pays. L'investissement total se décompose en 65,2 millions d'euros d'apports individuels et 29,3...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo 33 Stradale - La renaissance d'une légende commence sa livraison
Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec la livraison du premier exemplaire de la nouvelle 33 Stradale le 17 décembre, une date symbolique qui fait écho à l'histoire. C'est en effet le même jour, en 1966, que Carlo Chiti confiait à Franco Scaglione la conception de la carrosserie de la 33 Stradale originelle. Cette première livraison marque l'aboutissement d'un projet d'exception annoncé lors du Grand Prix d'Italie de F1 2022 à Monza. Limitée à 33 exemplaires, cette nouvelle interprétation du légendaire coupé deux places représente le retour d'Alfa Romeo dans l'univers des voitures ultra-exclusives et personnalisées. Le premier propriétaire,...

Opel célèbre 125 ans d’innovation : Une année 2024 historique sous le signe de l’électrification

Opel célèbre 125 ans d'innovation - Une année 2024 historique sous le signe de l'électrification
Opel marque un tournant historique en 2024, célébrant 125 ans de production automobile avec une série d'innovations majeures et une gamme entièrement électrifiée. Le constructeur allemand confirme sa position de pionnier en devenant le premier constructeur national à proposer l'ensemble de ses modèles en version électrique. L'année a été marquée par deux premières mondiales significatives : le nouveau Grandland, immédiatement récompensé par le "Volant d'Or 2024", et le Frontera, un SUV familial accessible proposé à partir de 24 500 euros. Ces lancements illustrent parfaitement la nouvelle philosophie "German Energy" de la marque, alliant innovation technologique et accessibilité. Florian Huettl, CEO d'Opel,...

Lancia au Salon de Bruxelles 2025 : Entre renaissance premium et retour à la compétition

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
Lancia marque son grand retour sur la scène internationale lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles, du 11 au 19 janvier 2025, en dévoilant ses dernières créations qui incarnent la renaissance de la marque italienne : la nouvelle Ypsilon et sa déclinaison sportive, l'Ypsilon Rally4 HF. L'événement sera marqué par la présence exceptionnelle de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes (1988 et 1989), qui présentera officiellement l'Ypsilon Rally4 HF le 10 janvier. Cette version compétition, développée sous sa supervision, est équipée d'un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 212 chevaux, associé à une boîte 5 rapports et...

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE : Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE - Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel
Dans une annonce qui résonne comme un retour aux sources, SKODA, qui débuta son histoire industrielle comme fabricant de vélos, s'engage aux côtés des équipes DECATHLON AG2R LA MONDIALE, marquant ainsi un tournant majeur dans le paysage du cyclisme professionnel français. Ce partenariat d'envergure englobe les trois divisions de l'équipe : la Team principale, la Development Team et les Juniors. Fort de ses 20 années de partenariat avec le Tour de France et de sa collaboration depuis 2015 avec la Fédération Française de Cyclisme, SKODA renforce sa position dans le monde du cyclisme en s'associant à l'une des formations les...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires