Honda semble vouloir sa propre version du Nissan Armada. Un dirigeant de Honda a suggéré que la société envisageait de créer sa propre version du Nissan Armada.
Honda et Nissan envisagent de s’unir et les deux entreprises ont déjà déclaré que cela pourrait aboutir à des plateformes partagées et à des synergies de coûts. Cependant, les détails se font très rares, rapport carscoops.com.
Aujourd’hui, certaines lacunes commencent à être comblées. Lors du CES, Noriya Kaihara de Honda a suggéré que la société envisageait de créer sa propre version du Nissan Armada.
Sans entrer dans les détails, il a déclaré à Car & Driver : « À court terme, notamment sur le marché américain, Nissan dispose d’une large gamme de véhicules que nous n’avons pas. Donc, si nous pouvions échanger certains véhicules, cela serait également un avantage pour nous à court terme. »
Cela implique que Honda pourrait envisager un simple changement de nom qui lui donnerait un concurrent au Chevrolet Tahoe, au GMC Yukon, au Ford Expedition, au Jeep Wagoneer et au Toyota Sequoia. Il n’est pas non plus difficile d’imaginer un vaisseau amiral d’Acura qui pourrait rivaliser avec le Cadillac Escalade, le Lincoln Navigator et le Lexus LX.
Kaihara a évoqué la possibilité de développer conjointement des véhicules de « grande classe » à l’avenir. Cependant, à court terme, il semble que Honda se concentre sur le comblement des lacunes de sa gamme.
Rappelons que, le plus grand crossover de Honda est le Pilot, qui mesure 5 077 mm de long et peut accueillir jusqu’à huit personnes. L’Armada est considérablement plus grand puisqu’il mesure 5 324 mm de long. Il est également plus costaud grâce à un V6 biturbo de 3,5 litres développant 425 ch et 699 Nm de couple.