back to top

Hyundai IONIQ 5 : Premier aperçu de son intérieur

Hyundai Motor Company dévoile une nouvelle image révélant l’intérieur spacieux et polyvalent de IONIQ 5, premier modèle 100% électrique, qui sera présenté en ligne en première mondiale le 23 février.

IONIQ 5 est le premier véhicule électrique à batterie (BEV) à reposer sur la plate-forme internationale modulaire électrique (E-GMP). Cette plate-forme spécialement dédiée aux véhicules électriques abrite une batterie plate permettant de conférer au véhicule un habitacle spacieux et modulable, gage d’une mobilité personnalisable offrant différentes possibilités de configuration pour transporter à la fois les passagers et leurs bagages dans le plus grand confort.

Bénéficiant principalement de matériaux et tissus de garnissage écoresponsables, son habitacle reflète l’intérêt grandissant des clients pour des solutions de transport soucieuses de leur bien-être, ainsi que leur demande de produits plus éthiques et durables.

Un intérieur semblable à un espace de vie qui explore une nouvelle dimension du design

IONIQ 5 se démarque des autres crossovers de taille moyenne, en particulier de ceux équipés de moteurs thermiques et de systèmes de commande électrique classiques, par sa plate-forme E-GMP qui lui garantit un empattement allongé et un plancher plat.

Le conducteur et les passagers de IONIQ 5 peuvent entrer et sortir du véhicule – d’un côté ou de l’autre – en toute simplicité, même lorsqu’il est stationné sur une place exiguë, grâce à son plancher plat permettant à la console centrale de coulisser vers l’avant ou l’arrière. Pour ce faire, la console centrale a été entièrement repensée, afin d’offrir d’autres fonctionnalités qu’un simple casier de rangement fixe. Ce nouvel îlot universel (« Universal Island ») vient remplacer la console centrale et devient l’élément central de l’espace de vie de IONIQ 5.

Les sièges « zéro gravité » du conducteur et du passager avant sont équipés de repose-jambes leur permettant de se détendre et de refaire le plein d’énergie pendant la recharge de leur véhicule. Tous les sièges étant réglables et repositionnables, les adultes à l’avant peuvent ainsi garder plus facilement un œil sur leurs enfants ou leurs animaux installés à l’arrière.

Réduire l’impact sur l’environnement grâce à un intérieur écoresponsable de haute qualité

Pour le développement de IONIQ 5, Hyundai a profondément réfléchi à ce que les clients attendent de l’intérieur de leur véhicule. Parmi leurs demandes, ils ont clairement exprimé le besoin de solutions de mobilité plus écologiques à plus faible impact environnemental. Les designers ont tenu compte de leurs préoccupations en dotant IONIQ 5 de matériaux écoresponsables issus de ressources durables.

Les sièges sont garnis de cuir écologique teint et traité avec des extraits d’huile végétale issue de graines de lin. Les autres garnissages souples de l’habitacle sont composés de textiles dérivés de fibres durables, telles que les bio-composants issus de la canne à sucre, la laine et les fils flottants, ainsi que de matériaux à base de fibres produites à partir de bouteilles en plastique PET recyclées. Certaines surfaces telles que la planche de bord, les interrupteurs, le volant et les contre-portes sont revêtues de peinture polyuréthane biologique composée d’huiles de colza et de maïs.

Réservation en ligne de la série limitée « Projet 45 » de nouveau IONIQ 5 juste après la présentation en première mondiale du modèle

L’Europe occupant une place importante dans la stratégie d’électrification de Hyundai, la marque lancera une série limitée de nouveau IONIQ 5 sur certains marchés européens. Les clients pourront réserver en ligne une édition de lancement baptisée « Projet 45 », qui offre toute une série d’avantages spécifiques.

Les clients auront la possibilité de réserver cette série limitée à un prix attractif par le biais d’un site de réservation en ligne, qui ouvrira le jour de la première mondiale de IONIQ 5.

Les clients qui s’inscriront pour réserver l’édition « Projet 45 » de IONIQ 5 seront les premiers à bénéficier de ce modèle en Europe. Ces clients recevront du contenu en avant-première sous la forme de vidéos, d’images et d’actualités exclusives, et resteront informés de l’état d’avancement de leur véhicule, depuis sa production jusqu’à sa livraison. En outre, dans les pays sélectionnés, ils seront invités à un événement exclusif dédié à IONIQ au printemps 2021.

Dans ces pays, Hyundai offrira également à chaque acheteur de la série « Projet 45 » un abonnement de deux ans à IONITY, le principal réseau européen de recharge à haute puissance (en Allemagne, ce service ne sera pas accessible dès le départ, mais activé ultérieurement). Grâce à IONITY, les conducteurs pourront recharger leur nouveau IONIQ 5 avec une puissance de charge maximale et en un temps record. Sa batterie de 800 volts est capable de se recharger de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Avec moins de 5 minutes de charge, les clients pourront bénéficier d’une autonomie de 100 km.

L’édition spéciale « Projet 45 » de IONIQ 5 sera limitée à 3 000 unités dans le monde. Le programme de réservation en ligne sera accessible aux clients en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Norvège. Les premières livraisons débuteront à l’été 2021, d’où la garantie d’un temps d’attente réduit pour les clients de Hyundai.

Première mondiale de IONIQ 5

Hyundai présentera IONIQ 5 en première mondiale lors d’un événement en ligne qui se tiendra le 23 février prochain. Au cours de cet événement, Hyundai dévoilera de plus amples informations sur les innovations de IONIQ 5 et sur les avantages offerts aux clients par ce modèle BEV dédié.

Articles similaires :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Citroën 2CV EV
Le succès de la 5 EV rétro de son concurrent Renault est à l'origine du futur projet élaboré par Citroën en tant que voiture électrique abordable. Citroën ressuscite sa voiture la plus célèbre en version électrique. Un nouveau rapport affirme que Citroën est sur le point de ramener l'emblématique 2CV en tant que véhicule électrique charmant et à bas prix pour rivaliser avec des modèles comme la Dacia Spring, et la nouveauté pourrait être lancée en 2028 pour coïncider avec le 80e anniversaire de 2CV. Plus de 3,8 millions d'exemplaires de la 2CV, surnommée l'escargot en fer-blanc en raison de sa forme...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Kia K4 2024
Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a été récompensé par un Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport. Ce prix prestigieux salue l’audace, la vigueur et la résilience du design du K4, ainsi que son intérieur innovant, qui redéfinit les standards du segment. Cette distinction renforce la philosophie de design « Opposites United » de Kia, qui vise à inspirer les clients grâce à des produits à la fois émotionnels et fonctionnels. Un design qui marque les esprits Les juges du Good Design Award ont particulièrement apprécié l’« aura d’authenticité, d’audace, de vigueur et de résilience » du...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

Opel Astra 2026
L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis, s’apprête à subir un restylage majeur en 2026. Ce lifting, qui interviendra quelques mois après ceux de ses cousines Peugeot 308 et DS 4, apportera des évolutions technologiques et stylistiques significatives, notamment une montée en gamme électrique et hybride. Une électrification renforcée L’un des points forts de cette nouvelle Astra sera son offre électrique. Actuellement, l’Astra Electric propose une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie d’environ 400 km (cycle WLTP). Avec le restylage, la compacte allemande devrait adopter la chaîne de traction de la Peugeot...

Hyundai Motor Group s’associe à NVIDIA pour accélérer l’innovation dans la mobilité intelligente

Hyundai - NVIDIA
Le Hyundai Motor Group a annoncé un partenariat stratégique avec NVIDIA, leader mondial des technologies d’intelligence artificielle (IA) et de calcul accéléré. Cette collaboration vise à accélérer le développement de solutions d’IA avancées pour transformer l’avenir de la mobilité, en intégrant l’intelligence artificielle dans les véhicules, la robotique et les processus industriels. Une alliance pour une mobilité intelligente et connectée Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du Hyundai Motor Group de devenir un leader de l’innovation dans le domaine de la mobilité intelligente. Les deux entreprises collaboreront sur plusieurs fronts, notamment l’adoption de technologies de calcul accéléré, d’IA générative et de...

Les Dacia Sandriders impressionnent lors de leur premier Rallye Dakar

Al Attiyah - Dacia au Rallye Dakar
Pour leur première participation au Rallye Dakar, l’une des épreuves les plus exigeantes du sport automobile, les Dacia Sandriders ont livré une performance remarquable. Avec une victoire d’étape et une quatrième place au classement général, l’équipe a démontré un collectif solide et un potentiel prometteur. Après près de 5 000 kilomètres de compétition dans des conditions extrêmes, les Sandriders se préparent déjà pour la suite de la saison en Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raid, en vue de l’édition 2026. Un défi relevé avec brioAprès leur victoire au Rallye du Maroc en octobre dernier, les Dacia Sandriders se sont attaqués...

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance Rally Dakar 2025
Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la première fois au Rallye Dakar 2025, où l’équipe a décroché une troisième place dans la catégorie Ultimate avec le Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense dans les terrains les plus exigeants d’Arabie Saoudite, l’équipe Ford M-Sport a démontré un talent exceptionnel, une persévérance à toute épreuve et une cohésion d’équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d’étapes. Une performance remarquable pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist Le duo Mattias Ekström et Emil Bergkvist a mené l’équipe à la troisième place du classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

INEOS Grenadier 2025
L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau opérationnelle après une pause temporaire due à une pénurie de sièges. La production du Grenadier et du Quartermaster, les deux modèles phares du constructeur, a repris conformément au calendrier annoncé en novembre 2023. Cette reprise marque un nouveau départ pour l’usine, qui vise à capitaliser sur la croissance robuste de 41 % en glissement annuel enregistrée en 2024, malgré les défis rencontrés. Une reprise bienvenue après une année mouvementée La pénurie de sièges, causée par l’insolvabilité d’un fournisseur clé à la fin de l’année 2023, avait contraint INEOS Automotive à suspendre temporairement...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

La FFVE au Salon Rétromobile 2025 : un programme riche en animations et rencontres

La Fédération Française des Véhicules d’Époque au Salon Retromobile 2025
Du 5 au 9 février 2025, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) sera présente au Salon Rétromobile, le rendez-vous incontournable des passionnés de véhicules de collection. Installée au Hall 1 – Stand F 084, la FFVE propose un éventail d’animations, de conférences et de rencontres pour célébrer le patrimoine automobile et partager sa passion avec le public. Un stand dédié à la préservation du patrimoine roulantDepuis 1976, Rétromobile est l’événement phare pour les amateurs de véhicules anciens. Pour la FFVE, ce salon est l’occasion de rencontrer ses adhérents, de conseiller les propriétaires de véhicules de collection et de promouvoir...

Top Actualité

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Le succès de la 5 EV rétro de son...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Les Dacia Sandriders impressionnent lors de leur premier Rallye Dakar

Pour leur première participation au Rallye Dakar, l’une des...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Toyota surprend avec le nouveau RAV4 2026, inspiré du Land Cruiser

Toyota dévoile une vision audacieuse du futur avec le...

La FFVE au Salon Rétromobile 2025 : un programme riche en animations et rencontres

Du 5 au 9 février 2025, la Fédération Française...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires